Bonjour, et merci pour la méthodo de démontage.
Pour le connecteur, j'ai peut être eu de la chance, mais je n'ai pas eu besoin d'outil spécial. J'ai eu du mal au début, mais en réessayant il est venu tout seul (sans forcer).
Pour la troisième vis, j'ai utilisé un petit jeu de douilles avec clé à cliquet, ralonge d'env 10cm - légérement plus longue que le solenoid.
Le week end dernier j'ai décrasser la vanne EGR sur G9T 702 de ma velsatis. L'accès vanne/solenoid est relativement bon (la vanne a mariné une bonne nuit dans du prétole désaromatisé, puis un bon coup de brosse à dent), je n'ai pas osé sortir l'étouffoir (j'ai essayé 1 bonne heure, mais j'ai surtout eu peur que si par chance je l'avais sorti, je n'aurais pu le remettre après
) que je me suis contenté de nettoyer grossièrement (chiffon imbibé, profondeur du nettoyage = taille de mes doigts).
Le premier run d'essai, rien à signaler, la voiture ne claquait plus aucun défaut d'injection.
A partir du run suivant, un défaut d'injection claque entre 2000 et 2200tr/min, et ce systématiquement. J'entends du reste un bruit strident correspondant à cette plage, qui disparait lorsque le moteur passe les 2200tr/min.
Quelqu'un sait à quoi cela correspond?
Je vais redémonter ce week end pour vérifier qu'il n'y a pas eu de rebouchage quelconque...
@+