Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouveau sur le forum, hélas c'est la première fois que je poste un message et pour une triste raison, je m'explique:
Je possède une laguna II estate 2.2 dci dynamique (juin 2002) 144 000 km au compteur, elle en avait 120 000 quand je l'ai achetée.
Je l'ai emmené chez un concessionnaire Renault pour ce que je croyais être un problème de fuite au niveau d'un injecteur ( fumée noire s'échappant du puit de l'injecteur quand le moteur est chaud), le garagiste a changé un joint sur le corps de l'injecteur et la rondelle pare feu.
Après travaux, il constate que la fuite est toujours présente, il m'annonce alors que selon lui c'est le joint de couvre culasse qui fuit, je lui donne mon accord pour le remplacement du joint.
Vendredi dernier, je récupère le véhicule, plus de fuite, il m'a rajouté sur la facture le démontage remontage des 4 injecteurs et changement des rondelles qui étaient absolument nécessaire car selon ces dires,il y avait de la calamine partout, bref je ne dis rien, je règle, je pars et en ayant fait à peine 2 km en sortant du garage le voyant stop et pression d'huile s'allume, je fais immédiatement demi tour je ramène le véhicule au garage à peine 5 min après l'avoir récupéré, le mécano vérifie le niveau d'huile, m'annonce qu'il n'y a rien et décide d'aller la tester sur route avec le voyant allumé!
Il revient une demi-heure plus tard ...sans mon véhicule en m'annonçant que "le moteur a serré". Le chef d'atelier semble alors très embeté et me prête immédiatement un véhicule gratuitement pour éviter sans doute de me voir monter en pression
!
J'appelle le garage aujourd'hui pour avoir des nouvelles, et je tombe sur un mécano qui m'annonce qu'ils ont démonté le carter d'huile et qu'ils ont trouvé de la calamine qui a bouché la crépine au fond du carter, ainsi le moteur s'est retrouvé à tourner à "sec" d'où la casse.
Je lui demande alors qu'elle est la suite des opérations, et il me dit qu'ils doivent encore démonter d'autres choses pour connaître le montant de la prise en charge!!!
Bref je raccroche et là je suis perdu! pour moi le garage a qui j'avais confié mon véhicule a quand même une obligation de résultat, le véhicule a cassé entre leurs mains , ils ont pris la responsabilité de l'essayer voyant allumé!alors qu'en plus ils venaient d'intervenir dessus.
Que dois-je faire selon vous? aller les voir, les menacer de les attaquer s'ils ne prennent pas en charge toutes les réparations?
Est-il possible que la calamine provienne de l'huile? pour ma part je pense qu'ils ont fait tombé quelquechose en intervenant sur le couvre culasse, qu'en pensez vous?
PS: je précise que j'utilise de l'huile 100% synthèse (total) et que je vidange tous les 10 000 km
Merci de votre aide