X
Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

<123 ...8910 ... 212223>  
Dim 18 Fev, 2007 11:02


DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 18 Fev, 2007 14:02
Finalement il devrait sortir quand ?
Lun 19 Fev, 2007 22:02
IL y a une faute sur l'article de la redaction C'est spyshots et pas spyshops
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 19 Fev, 2007 23:02
Lol je corrige ça tout de suite. J'hésitais justement entre les deux.
Mar 20 Fev, 2007 09:02
Quand c'est un toshop volé c'est un spyshop, quand c'est une vraie photo volée c'est un spyshot ...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 20 Fev, 2007 11:02
OK je saurai pour la prochaine fois.
Mar 06 Mar, 2007 16:03
pas de kangoo 2 au salon genève
Mer 21 Mar, 2007 23:03
Apparemment il y a un article sur Kangoo II (et Berlingo II) dans L'Argus qui parait demain...
Jeu 22 Mar, 2007 00:03
Kangoo II ne va pas etre revolutionnaire en terme de Design, mais an agrement de conduite et insonorisation va faire un bon en avant !



Le seul reproce, c'est le frein à main qui est tout bizarre !

Pour le salon de geneve, c'est trop tôt encore, il demarre seulement les pre-serie en usine.
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Jeu 22 Mar, 2007 00:03; édité 1 fois

Jeu 22 Mar, 2007 00:03
Qu'a t'il de tout bizarre ce frein à main???

Tu m'as l'air bien informé!!! Un mail plus ou moins top secret dans 3 des principaux posts de ce forum sur les futures renault...
Jeu 22 Mar, 2007 05:03
Riot_Boyzzz a écrit:
Kangoo II ne va pas etre revolutionnaire en terme de Design, mais an agrement de conduite et insonorisation va faire un bon en avant !



Le seul reproce, c'est le frein à main qui est tout bizarre !

Pour le salon de geneve, c'est trop tôt encore, il demarre seulement les pre-serie en usine.


Ces photos datent un peu et il semble que ces version aient été rejeté par la direction, comme pour Twingo.

A la base, ces protos devaient, me semble-t-il être présenté à Paris en octobre dernier.
Jeu 22 Mar, 2007 11:03
A noter qu'il y aura une levre inférieur du même genre sous le capot monobloc de la laguna coupé (et surement berline).
Jeu 22 Mar, 2007 13:03
XelNaga a écrit:
A noter qu'il y aura une levre inférieur du même genre sous le capot monobloc de la laguna coupé (et surement berline).
tu parles de la prise d'air juste au dessus de la plaque d'immatriculation ?

Jeu 22 Mar, 2007 13:03
Comme sur la Twingo II...
Jeu 22 Mar, 2007 16:03
Malheureusement, il semble que cet artifice soit la nouvelle identité Renault. Pourtant, c'est on ne peut plus disgracieux.
Jeu 22 Mar, 2007 16:03
pezed a écrit:
tu parles de la prise d'air juste au dessus de la plaque d'immatriculation ?


Non sous le logo, tu as une ligne noire entre les deux feux avant (une petite aération), c'est de ça que je veux parler !
Jeu 22 Mar, 2007 18:03
ca fait capot mal ajusté!
Comme nouvelle signature, c'est pas mal!!!
Dernière édition par mullersy le Jeu 22 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois

Jeu 22 Mar, 2007 18:03

Après le capot mal ajusté entre ses 2 parties (ex: Scénic II), ouf enfin un capot monobloc, mais (manque de pot !), mal ajusté au bouclier
Jeu 22 Mar, 2007 21:03
Sur la future Laguna, ça donne justement une impression de qualité je trouve !
Jeu 22 Mar, 2007 23:03
J'ai vu l'illustration dans l'Argus, elle ressemble beaucoup à la photo ci-dessus, avec effectivement une sorte de "bouche" entre les deux phares. C'est assez bien fait...
Ven 23 Mar, 2007 00:03
Est-ce possible de la scanner pour nous l'a montrer ?

Ven 23 Mar, 2007 02:03
XelNaga a écrit:
Sur la future Laguna, ça donne justement une impression de qualité je trouve !


Je trouve que cela fait surtout bricolage. Je ne vois pas bien en quoi cela pourait donner une impression de qualité.


Sinon, myster.i, si ce sont les mêmes photos que çi-dessus, que tu retrouverra aussi dans les pages de ce topic datant de l'été dernier, il semble que le design est été rejeter par la direction,comme pour la Twingo II. Mais scane les quand même,si elles sont diférentes, et si tu peux.
Ven 23 Mar, 2007 19:03
XelNaga a écrit:
Est-ce possible de la scanner pour nous l'a montrer ?


Perso, je n'ai pas de scan. Donc si quelqu'un...
Zo
Ven 23 Mar, 2007 19:03
Et la phase 2 après le rejet de Ghosn doit changer beaucoup par rapport aux photos que l'on connaît ?
Sam 24 Mar, 2007 00:03
J'arrive pas a faire citez, mais page 19...la photo ressemble grosso merdo à la version definitive !

Sam 24 Mar, 2007 19:03
XelNaga a écrit:
Non sous le logo, tu as une ligne noire entre les deux feux avant (une petite aération), c'est de ça que je veux parler !

En même temps c'est pas trop mal car ça permet d'alléger la ligne : s'il n'y a ni calandre ni écopes, on aurait un avant bien lourd, lisse et "léché". Là au moins ça dynamise et ça casse le côté trop lisse.

Espérons juste que le vent qui s'engouffre dans cette fente ne fera pas claquer le capot
Sam 24 Mar, 2007 19:03
Plus en cohérence avec la génération précédente?..

Mer 28 Mar, 2007 02:03
Je sais pas si vous avez remarqué [au moins inconsciemment sans doute ] mais les utilitaires Renault Kangoo, Trafic, Master ont la même police pour leurs monogrammes, en minuscules.



Les voitures "ludiques" que sont Modus et Twingo II ont également une police commune, avec des caractères arrondis.



Pour la montée en gamme, le monogramme Kangoo ne va-t-il pas passer aux majuscules [pour que le Kangoo efface l'image de pur utilitaire, bien qu'il aura toujours le c.. entre 2 chaises] en entrant dans le club des voitures ludiques? Voilà ce que ça pourrait donner

Mer 28 Mar, 2007 12:03
Je pense que c'est plutot une histoire de génération.
De temps en temps ils changent la police. La Laguna 1 phase2 avait la meme police que ceux que tu présente (Kangoo-Master-Trafic), pareil pour la Clio2.

Je pense qu'en effet, logiquement Kangoo reprendra la police des Twingo/Modus ... Clio

Mer 28 Mar, 2007 12:03
la plate-forme de kangoo 2 est celle-là du scenic 2...

auront une version 3 portes definitive, celui que nous avons déjà vues .... le B up Concept.

Pas si vous l'avez commenté, dans ce cas je demande un pardon
Mer 28 Mar, 2007 12:03
Nous t'octroyons le pardon
Mer 28 Mar, 2007 22:03
FASA Renault a écrit:
la plate-forme de kangoo 2 est celle-là du scenic 2...

auront une version 3 portes definitive, celui que nous avons déjà vues .... le B up Concept.

Pas si vous l'avez commenté, dans ce cas je demande un pardon


Et sinon je serais curieux de savoir la longueur des ces 2 variantes.
Je suppose que la version courte sera legèrement plus courte que le Kangoo actuel.

En tous cas content que le Kangoo soit basée sur la plate forme de Megane/Scenic. Je pensais plutot à celle de la Clio3.

Vous savez ou elle sera fabriquée ? Toujours a Maubeuge ?
Mer 28 Mar, 2007 23:03
lovrenault a écrit:
Vous savez ou elle sera fabriquée ? Toujours a Maubeuge ?


oui

Jeu 29 Mar, 2007 04:03
Avec la prise d'embompoint consécutive à l'utilisation d'une plateforme de scenic, j'espère que le Kangoo aura droit au M9R, au moins dans sa version utilitaire. Car le K9K risque fort d'être à la peine.
Jeu 29 Mar, 2007 19:03
Char Aznable a écrit:
Avec la prise d'embompoint consécutive à l'utilisation d'une plateforme de scenic, j'espère que le Kangoo aura droit au M9R, au moins dans sa version utilitaire. Car le K9K risque fort d'être à la peine.


Faut pas exagérer le K9K 105 ch marchera bien.

Pas sur qu'il y ait beaucoup de clients pour un Kangoo M9R.
De plus un véhicule est dimensionné en fonction de son moteur le plus gros d'ou de gros investissments, des problemes de masse donc de dépol etc etc...
A coup sur le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Cela dit je ne sais absolument pas si il y aura du M9R sur Kangoo.
Ven 30 Mar, 2007 05:03
Le Kangoo II utilisant la même plateforme que le Scenic II, qui est à même de recevoir le M9R, je pense que cela ne devrait pas trop posé de soncis.

D'autre part, j'ai bien parlé des versions utilitaire de ce moteur, celles qui équipe les Trafic, par exemple. Par de la version 175ch.

Enfin, s'il n'y a pas de marcher pour ce type de véhicule, je me demande pourquoi la concurence en propose ?

Sans doute n'y a-t-ilque chez Renault qu'il y a des gens efficaces.

En effet, le VW Cady, même dans sa version TDi 75ch est proposer en 1,9l, et non en 1,4l, alors que le 1,4l TDi develope 75ch. Les gens de Chez VW serait-ils plus bêtes que ceux de chez Renault ?
Ven 30 Mar, 2007 07:03
La tendance actuelle est au downsizing et a la réduction de la conso=émission CO2 et ce surtout pour les utilitaires qui sont soumis à la taxe annuelle (en France du moins).

pour moi il y a au moins 4 versions de K9K prévues (TGF/TGV inj Delphi / Siemens peut être même Bosch) avec plusieurs boites.

Ven 30 Mar, 2007 08:03
lovrenault a écrit:
Je pense que c'est plutot une histoire de génération.
De temps en temps ils changent la police. La Laguna 1 phase2 avait la meme police que ceux que tu présente (Kangoo-Master-Trafic), pareil pour la Clio2.

Oula j'ai complètement oublié la Lag I.2, Clio II, Safrane.2... C'est vrai que c'est plutôt une histoire de générations ; à une certaine période de bio-design, même leurs concepts étaient en minuscules.

Maintenant, on voit bien que le Kangoo restylé a gardé les Minuscules ; c'est peut-être qu'il y a une volonté de cantonner les utilitaires aux minuscules mais si le Kangoo II monte pas mal en gamme, il pourrait néanmoins passer aux majuscules, donc même sur les versions utilitaires.
Ven 04 Mai, 2007 15:05
Bon s'il est bien pour la fin de l'année on devrait approcher de la dispo du dossier de presse non ? sous 1 ou 2 mois ....

Me gourre-je ?
Sam 05 Mai, 2007 13:05
Ben désolé,
mais pour le kangoo II, les motorisations seront basées uniquement sur les moteurs de la famille K (c-a-d K4/K7/K9).

Une motorisation M9R est incompatible avec l'environnement.

De plus les normes EUROV et EURO VI prennent de plus en plus de place.