Solal a écrit: Zzeria a écrit: Tout à fait d'accord ! Un véhicule absolument idéal pour un célibataire aimant les véhicules funs, pratiques et décalés !
Et t'en connais beaucoup des célibataires prêts à foutre 18000 balles dans une voiture moche, qui n'a QUE quatre places, un coffre ridicule, qui se traine et consomme beaucoup. Moi aucun.
Mini, 500, New Beetle, 207CC ... ok elle avancent peut etre mieux et consomment moins, mais ne sont pas un achat 'raison' DU TOUT.
Perso, je trouve ce Be Bop convaincant. C'est certain que c'est pour une niche. Je suis célibataire et urbain, j'ai toujours regretté mon Break Mégane et mon Camping car pour leur coté pratique, et j'aime la conduite 'réhaussée'. Ce Kangoo est une sorte de compromis que je trouve interessant. Bon aujourd'hui j'ai pas le budget pour ça mais je me serai bien laissé tenter.
Pour info, c'est pas si cher, c'est meme moins cher qu'une Clio à moteur et équipement équivalent, et pas si loin d'une Twingo.
Et coté investissement, c'est basé sur un modèle existant (Kangoo Express court), ça ne va donc pas mettre Renault en Banqueroute, meme si ça marche pas.
Je pense qu'il faut se réjouir de voir des modèles un peu décalés, meme si on ne voit pas un interet direct pour soi. Si plus de gens achetaient ce genre d'autos décalées justement (je pense à la Vel Satis, a l'Avantime...), un constructeur comme Renault prendrait plus de risque en mettant plus d'argent dans les véhicules de niche.
Ou se contenter de construire des Twingo, Clio, Mégane et Scénic...