emapeel a écrit: c'est quand même dingue de ne pas reconnaitre qu'une partie du problème de la laguna vient de son style !!!!!
il vous faut quoi ? que vous l'aimiez, c'est votre problème ( je suis un fan de l'avantime) mais de là a ne pas reconnaitre que son echec vient AUSSI de là (en+ de la réputation de la lag 2) !!!!!
Je veux bien reconnaitre tout ce que tu veux, mais comme je crois ce que je vois, il me faut des éléments concrets.
Hors il n'y a rien de concret dans l'appréciation du style d'une voiture, le seul moyen de savoir, serait d'avoir un sondage fait de manière rigoureuse au prés des acheteurs potentiels.
Maintenant certainement que le style a une certaines part de responsabilité puisqu'il est tant décrié sur les forum( Forum qui ne reflète l'avis que d'une toute petite minorité des gens qui achètent des voitures) Mais impossible a définir dans quelle proportion, pour moi c'est:
1) l'effondrement du marché sur le segment, ça c'est du concret quantifiable, -50% et plus depuis le lancement de la laguna2 (2001)
2) la mauvaise réputation de la laguna 2, et de Renault.
3) Le style et surtout le traitement qui en est fait dans la presse spécialisé.
Ses deux derniers points ne sont pas quantifiable donc je ne vois pas comment ont peut dire que ça vient principalement d'un de ces deux points?
Citation:sinon pour la twingo 1 , quand j'en voie qui ose dire qu'elle ne s'est pas exportée et que la 2 fait ( ou va faire ) mieux
- Allemagne : ventes a peu pres deux fois inférieures à la 1 ( elle avait dépasse les 3000 ventes par mois ), la 2 plafonne à environ 1700 par mois et vient de se faire passer par la 500 ( et je ne compte pas les ventes de la panda sur le même segment...)
La T1 ne c'est exporté pratiquement qu'en allemagne, je sais pas si elle a fait souvent 3 000 ventes par mois, de toute façon c'était a une époque ou il n'y avait pratiquement pas de concurrence sur le segment, donc pas comparable. Par exemple Aujourd'hui le leader sur le segment en Allemagne c'est la Smart qui n'existait pas lors du lancement de la twingo 1.
Ensuite je ne vois pas, comment tu peux dire que la 500 rattrape ou pire passe devant la T2 en Allemagne, la t2 est toujours largement devant, plus de 12 000 twingo au premier semestre contre seulement un peu plus de 8000 fiat 500, c'est pas l'accident du mois de juillet qui change fondamentalement la donne.
Citation:- Italie : echec patenté : même les c1 et 107 se vendent mieux, la 1 s'était plutot bien vendue.
- espagne :
effectivement la 1 a été un gros bide la bas, et ben la 2 fait pareil, bravo
- reste effectivement l'angleterre ou elle se vend mieux que la 1 vu qu'elle n'avait jamais été produite en conduite à gauche....
bref, le design qui devait plaire à plus de gens que la 1 .......
L'Italie je sais pas de toute façon la-bas sur le segment hormis les Fiat des petites citadine, les autres sont condamnées a faire de la figuration. mais pour l'espagne j'ai des chiffres et ils sont tout a fait honorable, (régulièrement devant la 500) il y a d'autre pays aussi ou elle se vend bien la Hollande par exemple ou elle régulièrement deuxième ou première, ainsi que le Portugal.
http://es.autoblog.com/tag/modelos/page/3/
Citation:quand on a une icone come la twingo, on la prennise au lieu de la tuer dans l'oeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand le koleos sera avéré echec cuisant ( ce qui ne saurait tardé),je vous entends dejà dire "qu'il n'a pas marché à cause de la conjoncture et que son design de gros baltracien n'y est pour rien""
Pour le reste je te laisse a ta boule de cristal, de toute façon toujours prédire le pire c'est un peu facile, il arrive toujours un jour ou l'autre qu'un modèle soit fasse un flop, après c'est facile de dire "je vous l'avais bien dit"
Moi tout ce que je vois c'est que contrairement a ce qu'annonçaient les oiseaux de mauvaise augure la twingo se vend très bien, et la laguna on commence a en voir pas mal dans les rues.