X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Infiniti] News de la marque

Sam 23 Aoû, 2008 14:08


bizarre ça car il marche bien chez moi en FF2.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 23 Aoû, 2008 15:08
Ne pas confondre Infiniti (voiture) et Infinity (matériel hi-fi)
Sam 23 Aoû, 2008 15:08
Désolé pour la faute de frappe
davidisa
Membre d'honneur
Sam 23 Aoû, 2008 16:08
pas de soucy
Lun 08 Sep, 2008 19:09
Les tarifs en France sont dévoilés sur autoactu.com : http://www.autoactu.com/infiniti-devoile-ses-tarifs.shtml


Infiniti dévoile ses tarifs

Infiniti a dévoilé les caractéristiques de sa gamme européenne ainsi que ses tarifs français. Ils démarrent à 41 420 euros pour l'EX37 jusqu'à 74 950 euros pour le FX50.


Tous les modèles, à l'exception du FX50S, sont équipés d'un 3,7 l V6 essence développant 320 ch à 7 000 t/min pour un couple maximal de 360 Nm à 5 300 t/min (pour la berline)......


la suite sur le site.

Lun 22 Sep, 2008 17:09
Extrait revue de presse CCFA :

NISSAN LANCE L’INFINITI EX35 EN CHINE

22 septembre


Nissan a introduit sur le marché chinois l’Infiniti EX35, un tout terrain de luxe qui concurrence directement le BMW X3. Deux versions sont disponibles aux prix respectifs de 627 000 et 647 000 yuans (64 440 et 66 495 euros) ; le constructeur n’a pas fixé d’objectif de ventes pour le modèle. Nissan cible une clientèle aisée, qui émerge nettement depuis quelques années dans le pays.

Les importations de véhicules en Chine ont augmenté de 53 % au premier semestre de 2008. (JAPAN TIMES, JAPAN TODAY 20/9/08)
Dernière édition par Srg2 le Lun 22 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Mar 07 Oct, 2008 17:10
Extrait revue de presse CCFA :

Russie :

INFINITI COMPTE DOUBLER SES VENTES EN RUSSIE

6 octobre


Nissan compte doubler les ventes de sa marque de luxe Infiniti en Russie à 11 000 unités en 2008-2009. Lancée sur le marché russe fin 2007, la marque Infiniti a vendu 6 000 véhicules la première année.

Nissan veut également accroître la part de marché d’Infiniti sur le segment russe des voitures « Premium », actuellement dominé par BMW. Les ventes d’Infiniti en Russie ont progressé de 45 % au cours des huit premiers mois de 2008, à 4 667 unités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 3/10/08)
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 07 Oct, 2008 20:10
Edition du titre et du tag
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 07 Oct, 2008 20:10
Eh, le modo... je sais plus qui tu es, mais il faut rectifier ce tag bon sang ! Depuis le temps qu'on dit et qu'on répète qu'Infiniti s'écrit seulement avec des I !!!!! Si c'est mal écrit dans les tags du forum, pas étonnant que les gens se trompent !

Désolé de devoir mettre les points sur les "I"...

Mar 07 Oct, 2008 21:10
La demande de correction a été effectuée avant la "pose" du tag sur le topic.

Jérôme peut pas tout faire il doit commencer par trouver où s'asseoir avec son canapé squaté ....
Sam 11 Oct, 2008 10:10
Le stant infiniti était un peu désolant au mondial, caché derrière Renault et Nissan, 5 véhicules couleur gris moche disposé comme ça, pas du tout univers luxe leur stand...

le DG de nissan disait sur bfm que rentrer dans la concession infiniti sera une expérience inédite (concession Neubauer paris 17e), à la vue du stand...

rien à voir avec le stand lexus

Déjà pour moi luxe égal couleur noire par défaut pour une voiture tradi ou rouge/jaune/alu pour une sportive

Sur le stand nissan, la GTR était elle dans son beau ptit écrin, avec 1 heure de queue pour l'approcher.
Ca c'est du luxe !!!
Ven 30 Jan, 2009 18:01
Extrait revue de presse CCFA :

France :

INFINITI PERCOIT SES CLIENTS COMME DES « REBELLES »

30 janvier


Dans un entretien accordé à L’ARGUS (29/1/09), Claude Hugot, directeur de la communication d’Infiniti Europe, indique que la marque réfléchit à son lancement en Europe depuis trois ans et qu’elle dispose désormais de la gamme adéquate, « avec quatre nouveaux modèles et l’arrivée de la motorisation diesel » qui lui manquait encore.

En ce qui concerne la clientèle française, « je pense que nous sommes sur un haut niveau de qualité, mais avec une très forte identité sportive : de la technologie, du raffinement, mais pas d’ostentation. Nous imaginons donc que c’est davantage vers une clientèle BMW que vers des amateurs de Lexus que nous irons. Nous percevons nos clients comme des sortes de rebelles, qui n’ont rien à prouver à qui que ce soit au moment de choisir une automobile », explique M. Hugot.



ça si c'est pas du marketting ....
Mar 03 Mar, 2009 20:03
Transfert du post égaré dans ler topic Nissan (oui je sais on s'y perd) :

rage a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que ça ait atterri sur le forum. En un mot: "Ouch!"

Extrait du site infiniti.fr

Citation:
Découvrez Infiniti Essence, un concept car qui représente l'âme de la marque Infiniti. Si vous voulez connaître nos valeurs, venez découvrir cette voiture.

Son design fluide, digne d'un coup de pinceau de maître, et ses performances de coupé sport spectaculaire confèrent au modèle Infiniti Essence l'équilibre parfait entre grâce et puissance.

Son extérieur sculptural détient une part de mystère, une allusion discrète à la fluidité et à la vitesse. Cette voiture n'est pas criante d'opulence ni de réussite, elle respire le raffinement.

Son intérieur révèle un souci du détail hors pair, poussé bien plus loin que la simple précision mécanique. Les dossiers, par exemple, sont inspirés des revers coordonnés des kimonos japonais, et la finition du bois en poudre d'argent peinte à la main rappelle la technique traditionnelle de la laque décorative japonaise « Makie ».

Minimaliste et intuitif, le tableau de bord offre au conducteur une position de conduite optimale, tandis que le passager bénéficie d'un très grand confort dans un siège de confection séparée.

Les performances du véhicule s'expriment grâce à un moteur hybride V6 bi-turbo de 3,7 litres à haut rendement de 440 kW. Le moteur à Infiniti Essence et le moteur électrique peuvent fonctionner indépendamment ou conjointement, pour fournir puissance et efficacité, hautes performances et faibles émissions de C02.

Chaque partie du véhicule a fait l'objet d'une réflexion approfondie, y compris l'espace du coffre. Inspiré par le début du 20e siècle, et la fabrication de la bagagerie de voiture sur mesure, Infiniti s'est associé à Louis Vuitton pour créer un ensemble de trois valises luxueuses qui s'intègrent au coffre aussi parfaitement qu'une épée dans son fourreau.

La qualité du design du modèle Infiniti Essence nous propulse à une position d'avant-gardiste, qui influencera et guidera la production de nombreux futurs modèles.




@+
R

Mar 03 Mar, 2009 23:03
Elle sera disponible en diesel ?

Mar 28 Avr, 2009 20:04
Extrait revue de presse CCFA :

France :

INFINITI INAUGURE SON 1ER HALL D’EXPOSITION EN FRANCE

28 avril


Infiniti, la marque de haut de gamme de Nissan, devait inaugurer son premier hall d’exposition en France le 28 avril, dans le 16ème arrondissement de Paris. A l’honneur dans cet espace luxueux, le tout terrain FX37, mais aussi le cabriolet G37 ainsi que la voiture-concept Essence, indique AUTO PLUS (28/4/09).



Zut je suis déçu moi qui croyais qu'elle serait à Barbès ....
Mer 22 Juil, 2009 19:07
Si je ne travaillais pas chez Renault je me laisserais tenter par une Infiniti, ce sont vraiment de très belles et bonnes voitures.
Ven 24 Juil, 2009 12:07
Lors du "Pebble Beach Concours d'Elegance" Infiniti présentera une maquette de la future M (une maquette en clay et un système vidéo virtuel).
La production de cette voiture débuterait en décembre.

Ven 24 Juil, 2009 16:07
euhhh si la production commence en décembre c'est pas une maquette qu'ils présenteraient mais une pré série non ?
Sam 25 Juil, 2009 22:07
En réalité c'est la présentation qui aura lieu en décembre, la commercialisation sera pour le printemps. J'ai lu un peu trop vite...
Voici l'article du site Edmunds :

CYPRESS, California — Inside Line has learned that Infiniti is set to preview its next-generation 2011 M Series sedan on August 14 at the annual Pebble Beach Concours d'Elegance — although the actual car won't be there.

Kyle Bazemore, Infiniti senior manager of product communications, told IL that the preview will be a virtual debut using a new concept (to the automotive world) called "virtual video mapping." A rendering of the vehicle will be projected onto a clay model, giving people a firsthand, to-scale preview of the car. Enthusiasts won't get to see a live shot of the production-spec vehicle until December.

"The car will look like it is actually there. It will be full-size, and, if you didn't know it was a virtual mapping, you would think it was the real thing from a distance. It gives consumers a preview of the vehicle in advance of its December debut, before any actual vehicles have been built," said Bazemore. "It's a really good-looking car, and we're excited to get it out there."

Consumers will be able to watch a live Webcast of the preview via Infiniti's Web site, so stay tuned for a direct link as the event nears.

The 2011 Infiniti M Series sedan will roll onto dealer lots next spring.

Inside Line says: Infiniti not only gets the chance to preview its new sedan in tony Pebble Beach, but also the opportunity to showcase its video-mapping technology. — Mike Lysaght, Correspondent
Dim 26 Juil, 2009 00:07
Infiniti oui, mais avec un moteur renault, vivement le nouveau 3.0DCI 235cv(d'origine RENAULT et pas nissan) qui verra sa puissance passer à 265cv pour infiniti.
Ven 31 Juil, 2009 20:07
Voici deux petites infos parues sur le dernier N° d'Autocar :

Infiniti envisage de développer une city car électrique et d'importer en Europe, en 2011, la version hybride de la future série M.
Le moteur sera le 3,7 litres essence et la voiture sera équipée de batteries lithium ion.

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 04 Aoû, 2009 21:08
Je me permets de changer le titre de ce topic : en effet, Infiniti n'est pas un groupe, mais une marque ! (le groupe, c'est Nissan).
Mer 05 Aoû, 2009 22:08
Voici le premier "teaser" de la future Infiniti M :

www.motorauthority.com/infiniti-plans-to-reveal-ne..-beach-concours.html

www.autoblog.com/2009/08/05/infiniti-teases-2011-m..-of-3d-pebble-debut/

Cela ressemble à un coupé 4 portes avec certains gènes du concept Essence, prometteur en tout cas.
Dernière édition par Colin Macintosh le Mer 05 Aoû, 2009 22:08; édité 1 fois
Lun 17 Aoû, 2009 18:08
Comme annoncé la future Infiniti M a été dévoilée :

http://www.motorauthority.com/blog/1034285_preview-2011-infiniti-m

www.autoblog.com/2009/08/14/monterey-2009-2011-inf..al-reveal-in-pebble/

Automotive News annonce une version M56 équipée d'un V8 de 5,6L et 400CV, de quoi faire face aux Mercedes, BMW et Lexus.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 17 Sep, 2009 17:09
En Europe, la M sera équipée du V6 Diesel 3,0 dCi qui équipe Laguna.
L'architecture propulsion permet de monter le couple à 500 Nm



Ca m'irait bien, comme remplaçante de Vel-Satis.....

Jeu 08 Oct, 2009 18:10
Extrait revue de presse CCFA :

Japon :

INFINITI LANCERA SON PREMIER MODELE HYBRIDE EN 2011

8 octobre


Infiniti, la marque de luxe de Nissan, lancera son premier modèle hybride au printemps 2011. L’Infiniti M35 Hybrid fera partie de la gamme M, qui sera introduite sur les marchés mondiaux au printemps 2010.

La M35 Hybrid sera dotée d’une batterie lithium-ion et d’un moteur V6 essence de 3,5 l. (AFP 7/10/09)
Ven 19 Fev, 2010 20:02
Infiniti nous le promettait depuis un certain temps, le voilà. Le moteur diesel. Il fait son apparition à Genève et équipera les M, EX et FX. De quoi élargir les chances de conquête pour la marque, dès l’été prochain.

Le cahier des charges était clair : puissance et raffinement. Infiniti a donc refusé de puiser dans la banque d’organes existante de l’Alliance et a lancé le développement d’un nouveau V6 diesel. D’une architecture polyvalente, il a été conçu pour être placé transversalement ou longitudinalement et peut motoriser des modèles traction, propulsion ou quatre roues motrices. Vous l’aurez deviné, ce nouveau moteur V9X ne sera donc pas réservé à Infiniti et équipera d’autres modèles de l’Alliance Renault-Nissan.

Venons-en aux caractéristiques de ce moteur. Il développe une puissance de 238ch et un couple de 550Nm. Sur les Infiniti M30d, EX30d et FX30d, il sera associé à une boîte automatique à sept rapports. Infiniti annonce une consommation de 8,4l/100km (224g/km de C02) et une accélération de 0 à 100km/h en 7,9s pour le EX30d, alors que le FX30d s’annonce à 9l/100km, 240g/km de C02 et 8,3s pour le 0 à 100km/h.

-----------------------------------------------------
Depuis le temps...
Les émissions de CO2 sont corrects mais pas exceptionnelles
BMW X3 218ch boite auto 500Nm = 206g
BMW X5 235ch boite auto 520Nm = 220g
Dernière édition par BarbiDoll le Ven 19 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
Ven 19 Fev, 2010 20:02
238cv sur un FX, c'est limite insuffisant
Ven 19 Fev, 2010 20:02
Euh tu as trouvé ou ces infos???

Le V9X est monté sur les laguna berline estate et coupé depuis au moins un an, et il à été développé par renault pour l'alliance a ma connaissance.

Par contre il était question d'une version 265ch pour infinity.

Zoom-zoom, 8.3 au 0-100 c'est à peu près ce que fait ma mégane soit bien mieux que la plupart des vehicules en circulation et très trsè loin d'etre insuffisant.
Dernière édition par Leouch le Ven 19 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Fev, 2010 21:02
BarbiDoll a écrit:
Infiniti a donc refusé de puiser dans la banque d’organes existante de l’Alliance et a lancé le développement d’un nouveau V6 diesel.


Leouch a écrit:

Le V9X est monté sur les laguna berline estate et coupé depuis au moins un an, et il à été développé par renault pour l'alliance a ma connaissance.


Trop forts les gars du marketing
C'est un "nouveau" moteur dans le sens où il est beaucoup plus performant grâce à l'architecture longitudinale qui permet de placer une boite de vitesse au bout qui passe plus de couple........

Mais c'est bien le V9X développé par Renault (y compris dans cette version 550 Nm !) et adapté par Infinity pour ses voitures
Ven 19 Fev, 2010 22:02
Leouch a écrit:
Zoom-zoom, 8.3 au 0-100 c'est à peu près ce que fait ma mégane soit bien mieux que la plupart des vehicules en circulation et très trsè loin d'etre insuffisant.


Euh le FX joue dans la cour des X6, Porsche Cayenne et autres bêtes du même acabit... il faut du souffle

sur un EX, je pense qu'il passera mieux
Sam 20 Fev, 2010 00:02
J'avais même pas fait gaffe en citant l'article qu'il racontait des conneries
Sam 20 Fev, 2010 00:02
Personnellement si on a 60 000 euro a mettre dans une bagnole, on a les moyens de rouler à l'essence.
J'ai jamais compris l'intérêt d'acheter un diesel de 230ch...

Sam 20 Fev, 2010 12:02
La mode écolo je dirais. Vus que on ne regarde que au CO2 et pas aux autres polluant...
Sam 20 Fev, 2010 12:02
Zoom-Zoom a écrit:
Leouch a écrit:
Zoom-zoom, 8.3 au 0-100 c'est à peu près ce que fait ma mégane soit bien mieux que la plupart des vehicules en circulation et très trsè loin d'etre insuffisant.


Euh le FX joue dans la cour des X6, Porsche Cayenne et autres bêtes du même acabit... il faut du souffle

sur un EX, je pense qu'il passera mieux


Tiens tiens, dans la cours du porsche cayenne...
Justement Cayenne diesel 240ch 550Nm 8.3 au 0-100
Ce serait pas exactement les caractéristiques du FX

Et chez BMW ca donne quoi???
X6 3.0d 235ch 520Nm 0-100 8.0s
Ah BMW fait un poil mieux en perfs mais pas une énorme difference tout de même.

Donc le FX me semble bien adapté à la concurence finalement
Sam 20 Fev, 2010 12:02
BarbiDoll a écrit:
Personnellement si on a 60 000 euro a mettre dans une bagnole, on a les moyens de rouler à l'essence.
J'ai jamais compris l'intérêt d'acheter un diesel de 230ch
...



Quand je vois des superbes série 6 motorisé avec un diesel, je ne comprend pas. Enfin chacun ses choix....
Sam 20 Fev, 2010 17:02
Leouch a écrit:

Tiens tiens, dans la cours du porsche cayenne...
Justement Cayenne diesel 240ch 550Nm 8.3 au 0-100
Ce serait pas exactement les caractéristiques du FX

Et chez BMW ca donne quoi???
X6 3.0d 235ch 520Nm 0-100 8.0s
Ah BMW fait un poil mieux en perfs mais pas une énorme difference tout de même.

Donc le FX me semble bien adapté à la concurence finalement


Argh, je me suis fait avoir

Sam 20 Fev, 2010 17:02
renault45 a écrit:
La mode écolo je dirais. Vus que on ne regarde que au CO2 et pas aux autres polluant...


Plus de couple et des pleins un peu moins chers. Parce qu'on a beau être riche, ça doit faire mal au derrière les pleins à 120€
Dim 21 Fev, 2010 09:02
Pour confirmer ce que disait barbidoll :

Infiniti EX30d et FX30d


Après deux ans d'existence sur le marché européen, Infiniti se donne enfin les moyens de percer sur nos marchés. Le constructeur va en effet commercialiser pour la première fois des modèles équipé du moteur 3.0 Diesel V9X de l'Alliance Renault Nissan produit dans l'usine Renault de Cléon (lire notre article Renault V9X).

Le moteur sera d'abord sous les capots des Infiniti EX, M et FX. Celles-ci gagnent donc un nouveau suffixe, 30d, qui n'est pas sans rappeler certains modèles bavarois.

Contre toute attente, ces modèles EX30d, FX30d et M30d ne seront pas beaucoup plus puissants que les Renault déjà équipées de ce moteur. Avec 238 ch, le V9X Infiniti ne compte que trois petit chevaux de plus que son alter ego placé sous le capot de la Laguna Coupé (lire notre comparatif Renault Laguna coupé dCi contre Mercedes Classe E Coupé E350 CDI).

En revanche, le montage de ce moteur en position longitudinale a permis de libérer le couple, qui gagne 100 Nm par rapport aux modèles Renault. La boîte automatique 7 vitesses Infiniti est en effet capable d'encaisser sans encombre les 550 Nm de ce bloc. Il rivalise donc sans difficulté avec les 3.0 Audi, Mercedes-Benz ou BMW.

Ce moteur permet ainsi au tout chemin EX30d d'abattre le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Il consomme 8,4 litres de Diesel aux 100 km et affiche des émissions de CO2 de 224 g par km. Des valeurs somme toute assez moyennes si on compare cet EX au BMW X3 XDrive 30d et à l'Audi Q5 TDI 3.0, lesquels parviennent à passer sous la barre des 200 g.

Quant au FX30d, il exécute le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, consomme 9 litres aux 100 km et émet 240 g de CO2 par km.

Source : http://automobile.challenges.fr/actualites/9171/infiniti/breve.html
Dim 21 Fev, 2010 09:02
Guizmo29s a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Personnellement si on a 60 000 euro a mettre dans une bagnole, on a les moyens de rouler à l'essence.
J'ai jamais compris l'intérêt d'acheter un diesel de 230ch
...



Quand je vois des superbes série 6 motorisé avec un diesel, je ne comprend pas. Enfin chacun ses choix....


Ce n'est pas la même conduite...
Perso j'adore la conduite V6 diesel de par les reprises possible a bas regime avec un compte tour qui peut qd même monter un peu...

Une autre point, c'est la fréquence des passage à la pompe. J'aime pouvoir faire la semaine sans avoir a refaire le plein... avec une essence... impossible...

Enfin, ce n'est pas parceque tu mets cher dans une voiture que tu dois jeter l'argent par les fenetres... Les critères de choix restent les même.
Rouler avec un bon V6 diesel est, pour moi, plus agréable que rouler, par exemple, avec un 4cyl essence pointu... le V6 est bcp moins sportif, mais bcp plus agréable.
Pour parler des V6 et V8 essences, ils consomment bcp trop à ce jour...