Pour moi ce tableau ne veut strictement rien dire, quand on ne sait rein sur la manière dont a été menée l'enquête, rien sur les questions posées, rien sur les critères retenus, rien sur ce que représentent les points attribués et comment ils sont attribués…
Comment peut on se baser sur les mêmes critères, pour juger de la satisfaction d'un propriétaire de Lexus et d'un de Fiat Punto par exemple? D'ailleurs ou sont Roll Royce, Ferrari et Porche. Et puis satisfaction ne veut pas dire fiabilité, et il n'y a rien de plus subjectif que de faire une enquête de satisfaction, il n’ y a qu’à voir quand cela concerne nos hommes politique. Selon le résultat que vous voulez obtenir Posez les questions suivantes trouvez-vous M Raffarin bien élevé ? ou que pensez-vous de sa politique contre le chômage ?
Et puis comment expliquer par exemple les écarts entre Citroën et Peugeot. Les voitures de ces deux marques sont assemblées dans les mêmes usines avec énormément d'éléments communs venant des même sous-traitant, même électroniques, même châssis, même moteurs ect... Alors sur quoi ce fait la différence le sourire du vendeur, ou les ragots colportés sur telle ou telle marque ?
PS. La R18 aurait été bien placé en indice de satisfaction, aucun client ne c'est jamais plaint sur cette voiture, de disfonctionnement, de la carte mains libre, ni de la clim, et encore moins du GPS, aucune panne n'on plus de régulateur de vitesse d’ABS d’ESP, aucun problème d’airbag de contrôle de pression des pneus de pompe d’injection HP diesel etc... mais cette voiture était par contre bien peu fiable au regard des chars a bœufs du moyen age!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill