Je vais éclaircir la situation :
1 - le calage ne vient pas du tout du S&S mais de l'ESM (le truc qui récupère l'énergie). Il semble que ce truc tire trop sur le moteur à bas régime, bref ya quelque chose qui colle pas entre la gestion couple moteur et ça. Renault va corriger le tir sur les prochaines voitures (en même temps que le clim, croisons les doigts). Je sais qu'on dirait que ça vient du S&S car le S&S va de paire avec l'ESM, mais c'est pas sa faute.
=> Donc, cabecou12, vous pouvez désactiver le S&S tant que vous voulez (@ bugsy => bouton avec un A entouré sur le coté gauche de la planche de bord, existe sur toutes les voitures S&S
),
l'ESM reste actif (non désactivable) et tu as encore le problème de calage à bas régime. Par contre, sans S&S, tu perds la possibilité de démarrer automatiquement après avoir caler.
PS : je rappelle que le S&S s'active à chaque allumage du véhicule, donc il faut le désactiver à chaque fois
2 - il ne faut pas confondre calage et démarrage automatique du moteur. Il faut du temps au moteur pour redevenir actif après un arrêt auto et pouvoir produire du couple. Pendant cette période de démarrage, le moteur est sensible et il est facile de l'arrêter dans son élan. Ca ressemble à un calage mais en fait, c'est ce qu'on appelle un "échec de démarrage". Dans tous les cas, il est possible de redémarrer automatiquement en appuyant sur l'embrayage.
Perso, j'ai coupé l'ESM sans désactiver le S&S, plus de problème de calage. Par contre, on consomme plus
3 - Content que vous appréciez le démarrage auto après calage. Pour moi, c'est le meilleur point du S&S
Je ne comprend pas pourquoi Renault refuse de le mettre sur toutes leurs voitures. Je pense que c'est à cause du capteur siège (pour ceux qui ont levé les fesses de leur siège pendant un arrêt auto) qui n'est que sur ces voitures S&S.