Bonjour à toutes et à tous,
Ce message concerne ma Laguna Estate 2.2 DCi Dynamique de 01/2003, elle a 187 000 km. Je précise que l'ensemble des filtres ont été récemment changés (filtre à GO, filtre à huile, filtre à air assez récent).
J'aimerais rassembler toutes les idées possibles pour un problème sur lequel je commence à devenir fou.
Au ralenti (à un feu rouge ou un stop par exemple), toute la voiture tremble. Ces vibrations se ressentent dans l'habitacle, comme si un support moteur était défaillant. Le problème, c'est que le support moteur "haut" a déjà été changé, ainsi que la bielette de reprise de couple. Les vibrations ne se ressentent qu'au ralenti, et le moteur fonctionne à merveille dès que j'accélère (aucun à-coup ou trou à l'accélération).
J'ajoute également que la voiture a passé une journée complète chez Renault pour diagnostic ; celui-ci n'a rien trouvé. Ils ont pris les compressions (OK), vérifié la pollution (OK) et pensent qu'ils s'agirait éventuellement d'un problème d'injecteur.
Y'a-t-il d'autres supports qui pourraient éventuellement être défectueux ? Je demande cela car après le changement du support haut, les vibrations se sont faites moindres, mais restent présentes et sont vraiment inconfortables...
Pensez-vous malgré tout qu'il puisse s'agir d'un/des injecteur(s) ?
Avez-vous d'autres idées de la cause de ces tremblements ?
Merci beaucoup d'avance.