Bonjour,
Comme vous je rencontre le même problème. ça a commencé aux environs de 75000 km : vibrations importantes au ralentit puis épisodiquement allumage du voyant et passage en mode dégradé.
à l'époque, Renault me faisait un devis exorbitant (il proposait de déculasser
pour trouver l'origine).
J'avais donc demandé de laisser en état, je m'en accommodais jusqu'à la semaine dernière, pendant les fortes chaleurs ou le voyant s'est allumé en rouge et coupure de l'injection donc impossibilité de redémarrer. J'ai donc appelé Renault assistance qui m'a remorqué jusqu'au garage le plus proche (une grande concession en région parisienne).
Lorsque la dépanneuse est arrivée une heure et demi après, je précise que la laguna a redémarré correctement sans aucun voyant allumé.
Je reçois le devis une semaine après (période de vacances oblige) : 3700€ TTC
Renault veut me changer tout : la pompe HP, le capteur de pression, le régulateur, la rampe, les quatre injecteurs plus quelques tuyaux.
Je contacte donc le réceptionniste atelier et je lui propose d'y aller par étape:
d'abord le régulateur et le capteur et si la pression n'est toujours pas correcte, la pompe HP. Bien sur il grimace puis m'explique que si le problème n'est pas corrigé, il faudra alors rechanger tout ce qui a été déjà changé plus les autres éléments qui n'ont pas été faits
.
Il se résigne enfin à faire comme je demande, c'est à dire une démarche normale de recherche de panne, je demande alors à ce qu'il me mette dans le coffre les pièces qu'ils auront remplacées et c'est là que j'ai un doute: le gars me dit que s'est un échange standard et qu'il doit donc garder les pièces. Penser vous que c'est le cas car vu le prix du régulateur (161,86€) et du capteur (217.28), je doute fort que ce soient des pièces recyclées.
Je ne peux pas dire qu'un relation de confiance se soit installée.
Votre avis me serait utile.
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Laguna II 2.0 ide privilège