Bonjour à tous,
Bravo Optane51 pour ce travail qui m'a interpellé !
Voilà pourquoi :
Heureux propriétaire depuis peu d'une Mégane coupé 2.0 IDE (de 2001 / 200 000 km) dans le même cas : ratés + voyant "panne électronique" et finalement calage à mi thermomètre avec redémarrage possible dès que le moteur a refroidis un peu.
Perplexe devant le phénomène j'ai lu et testé assidument votre article et la durite de sortie de régulateur de pression mise en transparente et redirigée vers un jerrican a bien révélé des bulles (même à froid) qui sortent de la rampe haute pression pour être ré-injectées dans le circuit d'alimentation.
Et lorsque je fais votre test (mélange à bulles redirigé vers le jerrican) le moteur peux monter en température au delà de la "zone des ratés habituelle" et prendre des tours sans raté
Donc plein d'espoir je tente votre modif : renvoi du carburant "bullé" dans le réservoir en utilisant la durite de canister. Je précise aussi que je n'ai pas compris s'il fallait faire quelque chose aux durites au niveau du réservoir et pour le moment je n'ai rien fait. Faut-il faire quelque chose dans ce coin ?
Seulement voilà j'ai beaucoup de goutes d'essences qui sortent du trop plein et l'odeur d'essence dans et hors de la voiture est... très prononcé ! Donc je me dis qu'il y a un truc pas normal
Je dois dire que pour mes tests j'ai ouvert le réservoir (au second test seulement
) pour que le réservoir ne soit pas en pression.
Je précise que ma voiture que j'ai depuis peu et dont je ne connais pas l'historique a plein de pièces neuves ou récentes (pompe HP, régulateur HP, capteur HP, vanne EGR, boitier électronique d'allumage des bougies) c'est flagrant dès qu'on passe un coup de chiffon sur ces pièces.
Bref le proprio précédent a dû lui aussi passer quelques salaires en concession...
Il doit y avoir un détail qui m'a échappé.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider pour résoudre ce problèmes d'essence qui part par le "trop-plein" avec une odeur d'essence insoutenable ?
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Mégane coupé 2.0 IDE (2001)