Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Fuego] La digne ancètre de la Laguna III coupé.

<123
Info:

GTX 2.2 / GTA 2.2

Motor: Renault J6T-792
Ciclo: 4 tiempos, árbol de levas a la cabeza, válvulas a la cabeza
Ubicación: Delantero Longitudinal (inclinado 15º)
Cilindrada (cm3): 2.165
Número de Cilindros: 4
Diámetro x Carrera (mm): 88 x 89
Relación de Compresión: 8,7:1
Potencia (CV): 116
Régimen (r.p.m): 5.500
Par Motor (mKg): 18,6
Régimen (r.p.m): 3.000

Sistema de Combustible: Carburador Solex C 34 EIES 2 bocas



GTA 2.2 Max

Motor: Renault J6T-004
Ciclo: 4 tiempos, árbol de levas a la cabeza, válvulas a la cabeza
Ubicación: Delantero Longitudinal (inclinado 15º)
Cilindrada (cm3): 2.165
Número de Cilindros: 4
Diámetro x Carrera (mm): 88 x 89
Relación de Compresión: 9,2:1
Potencia (CV): 123
Régimen (r.p.m): 6.000
Par Motor (mKg): 18,6
Régimen (r.p.m): 3.000

Sistema de Combustible: Carburador Solex C 34 EIES 2 bocas


some photos (of our "renolistes" reuniones....Fuego, 18, Torino, 21, Gordini, etc:



http://img219.imagevenue.com/loc476/th_18862_casa2_003_122_476lo.jpghttp://img104.imagevenue.com/loc250/th_18867_casa2_002_122_250lo.jpghttp://img121.imagevenue.com/loc84/th_18870_casa2_115_122_84lo.jpghttp://img140.imagevenue.com/loc882/th_18876_fotos_nuevas_013_122_882lo.jpg
http://img7.imagevenue.com/loc732/th_18878_fotos_nuevas_015_122_732lo.jpghttp://img156.imagevenue.com/loc813/th_18884_fotos_nuevas_016_122_813lo.jpg
_________________
https://img3.imageshack.us/img3/1601/fueguito5.jpg
www.clubrenaultfuego.com.ar
Renault Fuego GTA.....Atrévase!
@ acg78

En fait, le fans argentuns de la Fuego, tout comme la plupart de leurs homologues français, ont été très déçu de la Laguna coupé et ont donc créer ces images de synthèses montrant ce qu'ils auraient voulut avoir.

En Argentine la Fuego n'a pas la même image qu'en France, car elle s'est illustrer en compétition. L'Argentine à même eût droit à une version restylée dans les années 90'.

Il est domage qu'en france, et surtout, parmis les amateurs de Renault, la Fuego n'évoque, le plus souvant, que du mépris. En argentine, en Espagne, aux Pays-Bas et même en Allemagne ou au Luxembourg, elle à de nombreux amateurs.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
salut,
j'ai lu précédemment sur ce forum que la fuégo à été conçu sur la base de la R18, je m'insurge au lu de telle propos, surtout que comme beaucoup le savent la fuégo à le même châssis que la R11 & la R9.
donc pour ce qui est de la catégorie "coupé" je la vois plus avec la Mégane, qui en passant est héritière de la R11, au même titre que la R19.
peut-être d'aucun seront d'accord avec moi & d'autres non.
voila pour mon point de vue.

Cordialement :crazy:
frost a écrit:
j'ai lu précédemment sur ce forum que la fuégo à été conçu sur la base de la R18, je m'insurge au lu de telle propos, surtout que comme beaucoup le savent la fuégo à le même châssis que la R11 & la R9.


:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est la première fois que j'entends que la Fuego est basée sur les R9/11 :euh: :euh:

Sur le site officiel de Renault, on trouve "Sur le plan technique, Renault réutilise des éléments éprouvés, tels que les soubassements de la Renault 18 et le train avant de la Renault 20 de 1975."

http://www.renault.com/FR/PASSIONSPORT/LES-VEHICULES-HIST..a-renault-fuego.aspx
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 26 Avr, 2010 10:04; édité 1 fois
Techniquement, la Renault 18 est la version 4 portes de la Coupe, du moins en Argentine.

Outre le partage plate-forme, les moteurs les plus puissants de la R18 (2,0 et 2,2) versions GTX, GTX II, TXE et TX ont été les mêmes que celles du coupé (et aussi de la Renault Trafic.)

Aujourd'hui, dans ce qui est également de rechange, il ya beaucoup plus simitudes entre 18 et Coupe avec le R9 et R11 (à l'exclusion de certains matériaux de R11 Turbo)

Cordialement!

Esteban
_________________
https://img3.imageshack.us/img3/1601/fueguito5.jpg
www.clubrenaultfuego.com.ar
Renault Fuego GTA.....Atrévase!
frost a écrit:
salut,
j'ai lu précédemment sur ce forum que la fuégo à été conçu sur la base de la R18, je m'insurge au lu de telle propos, surtout que comme beaucoup le savent la fuégo à le même châssis que la R11 & la R9.
donc pour ce qui est de la catégorie "coupé" je la vois plus avec la Mégane, qui en passant est héritière de la R11, au même titre que la R19.
peut-être d'aucun seront d'accord avec moi & d'autres non.
voila pour mon point de vue.

Cordialement :crazy:


C'est vraiment n'importe quoi. Tu es très mal renseigné.

"La Renault Fuego est un coupé à 4 places basé sur la plateforme de la Renault 18."

La Fuego est bel et bien conçu sur la base de la R18 dont elle reprend le chassi. Les R9/11 sont sortie après la Fuego.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 08 Juin, 2010 12:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Juin, 2010 13:06
En effet:moteurs (J) et boite (UN/NG) sont montés en longitudinal sur R18/Fuego, en transversal sur R9/11 (F et BV JB)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: