J'aimerai faire prochainement un article sur cette voiture en catégorie "Gamme d'hier" pour le site internet. malheureusement, je manque de données. Si quelqu'un peu me conseiller de la bibliographie, ce sera bienvenue.
Avec la Renault 9, c'est une de mes voitures de mon enfance. Et une qui m'a le plus marquée.
Ce que je peux ajouter à son sujet, c'est que ce coupé est basé sur une plate-forme de Renault 18 et qu'elle est la rempalçante de la R15 et R17, disparues en 1978. La Fuego apparaît en 1980.
Elle est présentée au Salon de Genève en mars 1980.
La Fuego va naître avec trois motorisations : le modèle de base est équipé d'un moteur 1 300 cm3 de 64 ch, puis vient après en seconde position un 1600 cm3 de 96 ch et puis un deux litres de 110 ch.
La principale qualité au niveau de la technique concerne le train avant qui est à déport négatif, ce qui améliore le comportement routier, innovation apparue sur la Renault 20 Diesel.
Les principales concurrentes de l'époque : la Lancia Beta, l'Alfa Sprint et... VW Scirocco (tiens, tiens... de retour aujourd'hui aux côtés de Laguna Coupé).
Elle fera une carrière aux Etats-Unis, et c'est vrai qu'on en voit apparaître une dans un épisode de K2000
La Fuego aura l'image d'une voiture sous-motorisée. Mais peu importe
puisqu'elle laissera dans nos mémoires de beaux souvenirs
En tout cas, merci pour ce post...