Accueil / Formule 1

[Franck Montagny] Rempile avec Super Aguri

12>
En piste le vendredi au Nürburgring

L'équipe Super Aguri est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un accord avec l'ancien pilote d’essais et de réserve de l’équipe Renault F1 – le Français Franck Montagny – pour piloter la troisième voiture que l’écurie japonaise engagera lors des essais libres du prochain Grand Prix d’Europe au Nürburgring.

Franck avait accompagné l'équipe Super Aguri lors des deux premières courses, à Bahreïn et en Malaisie.

Franck sera également le pilote de réserve de l’écurie... et pourrait ainsi se substituer à Yuji Ide dans l’éventualité d’une contre-performance du débutant nippon à l’issue des essais libres du vendredi, les équipes ayant l’opportunité de changer de titulaire jusqu’au samedi matin !

« C’est bon d’avoir Franck avec nous, de nouveau, pour le Grand Prix d’Europe. Ses impressions à propos des performances de la SA05 seront très utiles à nos ingénieurs car il a une très bonne connaissance de la F1 » déclarait Aguri Suzuki.

Franck Montagny avait déjà participé aux essais libres du vendredi du Grand Prix d’Europe en 2005 pour le compte de l’équipe Jordan.
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Ce serait cool si il pouvait un jour décrocher un volant! :? Car je ne suis pas un pro de la F1 mais ce mec m'a l'air d'avoir un super potentiel de metteur au points et lui arrive parfois me semble t il de faire des meilleurs chronos que certains titulaire ;)
Sans doute qu'il calle moins souvent en tout cas... :roll:
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2006 17:04
En tous cas si franck passe titulaire chez aguri je suis sur qu'il va exploser Taku 8) 8) :twisted:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Je sais pas pour vous mais après toutes les bourdes de Ide ce serait peut-être lui la solution de secours vu le boulet qu'est Ide :roll:
gpadpo a écrit:
Je sais pas pour vous mais après toutes les bourdes de Ide ce serait peut-être lui la solution de secours vu le boulet qu'est Ide :roll:

::forum_001::
Super pour Franck
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
En mettant Montagny ils seraient à peu près sur de faire des points une semaine sur 2
Citation:
Je sais pas pour vous mais après toutes les bourdes de Ide ce serait peut-être lui la solution de secours vu le boulet qu'est Ide

Si il remplace Ide ils le remplaceront par un autre Japonnais :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
Citation:
Je sais pas pour vous mais après toutes les bourdes de Ide ce serait peut-être lui la solution de secours vu le boulet qu'est Ide

Si il remplace Ide ils le remplaceront par un autre Japonnais :wink:

Et on dit que les français sont chauvins.... :lol:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Citation:
Et on dit que les français sont chauvins....

Le but de super Aguri est de créer un team 100% Japonnais
je ne sais pas si c'est une bonne Ide :lol: :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:

je ne sais pas si c'est une bonne Ide :lol: :wink:


http://yelims4.free.fr/MDR/MDR79.gif
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Moi non :mrgreen:

Nan mais sérieusement là à ce que je sache c'est pas un pilote Japonais qu'ils on pris! Donc pourquoi pas! :P
http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gif Allez FRANCK http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gif
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Montagny écarte les rumeurs : Pas de remplacement de Ide prévu !

Franck Montagny remettra un pied en Formule Un – et les fesses dans un baquet – à l’occasion du Grand-Prix d’Europe, qui se tiendra le 7 Mai sur le circuit du Nürburgring, dans le massif de l’Eifel (Allemagne). Après avoir été un 3è pilote de façade et inactif par la force des choses (Super Aguri F1 ne disposait pas d’une 3è monoplace en début de saison), le Français retrouve l’équipe du soleil levant avec cette fois-ci pour mission de rouler en essais libres le Vendredi et de faire progresser l’écurie qui ne pourra désormais plus se dire fière d’être 100% nippone.

Super Aguri F1 a fait une entorse à sa philosophie et accueille un pilote non japonais dans le but de faire évoluer son package et de pallier à certaines déficiences de l’un de ses deux pilotes titulaires, Yuji Ide, dont l’expérience de la F1 et la vitesse de pointe ne sont pas les meilleures armes pour une écurie dans sa première année d’existence. Si Franck devra étudier la SA05 de A à Z afin de faire bénéficier l’écurie de son métier et de son coup de volant, il met également les points sur les i… « Je suis enchanté de rouler et je ne veux pas entendre ‘alors Franck tu va remplacer Ide’ ! » prévient le Varois, « ça serait déplacé et ce n’est pas à l'ordre du jour, j’espère donc que les fausses rumeurs se tairont. »

« C’est vraiment bon de revenir, même si j’ai une petite appréhension à l'idée de rouler, ça fait maintenant un petit bout de temps que mes fesses ne se sont pas posées dans une F1 et ce ne sont pas les 50 tours dans la GP2 qui représentent un entraînement suffisant ! Je prends cependant les choses très sereinement. Je sais qu’il sera dur de se remettre dans le bain mais je pense néanmoins que je devrais être dans le coup si tout se passe bien... il faut avoir confiance en soi ! »

« Je dois aider Super Aguri du mieux possible et essayer de lui donner des indications qui pourraient lui permettre de progresser. Il me faudra aussi être très proche des temps de Takuma. Deux premières heures de roulage le Vendredi du Nürburg sans rien connaître de l’auto, sans aucune expérience de la bête, ça s’annonce difficile, mais c’est jouable. »
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
je suis sûr qu'il peut passer Takuma :lol: :lol: ^
ALLEZ FRANCK PR EST AVEC TOI :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Rolala "ce n'est pas à l'ordre du jour" je suis désolé mais c'est pas catégorique ça :lol:
YES

Franck Montagny remplace Yuji Ide
A la demande de... la FIA!

L'équipe Super Aguri a finalement décidé de remplacer Yuji Ide par Franck Montagny à un jour du début des premiers essais libres du Grand Prix d'Europe.

Si le patron de cette équipe, Aguri Suzuki, a finalement pris cette décision, c'est à la demande de la FIA qui estime que Yuji Ide n'a pas assez d'expérience.

"Nous acceptons les remarques de la FIA qui nous conseille de faire rouler Ide en essais privés seulement afin qu'il puisse acquérir de l'expérience - commente Suzuki - nous avons fait des efforts considérables pour que Yuji puisse se lancer en F1 et d'après moi, il s'est très bien comporté, étant donné les circonstances."

"J'espérais permettre à Yuji de rouler beaucoup plus avant le début de la saison, mais nous n'avons pas été en mesure de le faire à cause du manque de temps," ajoute Aguri.

"Cela fait 5 mois que je n'ai pas piloté une F1 et je suis donc bien évidemment moins prêt que les autres pilotes du plateau qui ont tous les essais hivernaux et quatre Grands Prix dans les jambes.
Je ne connais pas du tout la SA05… c'est un problème pour vous? Pas pour moi, on verra bien, je ne vais pas bouder mon plaisir et faire la fine bouche!"
affirme le pilote français sur son site internet.

"Je ne chercherai pas la performance pour ma première course, mais avant tout à me faire plaisir, à jouir pleinement de cette première expérience de course et à faire progresser l’écurie que je remercie de sa confiance," ajoute Franck qui bien que faisant partie du "paysage F1" depuis de longues années, n'a jamais eu l'opportunité de participer à une course de F1. La voici enfin sa chance!

L'équipe Super Aguri Suzuki ne précise pas encore si Franck Montagny prolongera cet intérim au-delà du Grand Prix d'Europe.

Source F1-live.com
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gifFranckhttp://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gifFranckhttp://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gifallez franckhttp://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gif
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
WWAAAHOUUUU!!!!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
GENIAL
excellente nouvelle !

j'espère que ce premier GP se passera bien pour lui
en tout cas çà fait plaisir de revoir un pilote français sur les circuits
ch8 très content pour lui :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Just1
Graphiste
Message Jeu 04 Mai, 2006 23:05
oui je l'ai appris cet après midi c ENORME TROP BIEN ALLER FRANCK
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
batman44 a écrit:
Franck Montagny remplace Yuji Ide


En voilà une bonne nouvelle dans le grand cirque de la F1 ! :D

A Franck de jouer maintenant. :wink:
J'espère tout simplement que malgrès sa modèste monture, il fasse parler positivment de lui et de sa performance; histoire de dégouter un peu un team que nous connaissons tous bien 8)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 14:05
Qui a les temps de franck au essai d'aujourd'hui ?? ::auto_004::
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Nouveau casque, où le rose, le noir et le bleu se taillent la part du lion, Franck Montagny a retrouvé avec plaisir le volant d’une Formule Un, l’antique SA05. Privé de roulage depuis 5 mois, le Français devait en outre tout découvrir à cette occasion : la monoplace, les pneus, le travail avec son ingénieur. Seule la piste lui est familière : il y avait signé une prouesse la saison passée, au volant d’une Jordan.

Franck n’a eu de cesse de progresser, tout au long des deux runs qu’il a effectués : premier chrono en 1:43.634, deuxième en 1:41.469, pour terminer sa première série de tours (5 lancés au total) en 1:38.865, à 7 dixièmes de son équipier Takuma Sato.

La deuxième salve fut encore plus probante. Le Varois est descendu sous les 1:38, laissant Sato désespérément courir derrière son temps durant toute la deuxième phase de son programme. Le Nippon y parviendra finalement dans les dernières secondes, pour un petit dixième de seconde, alors que Franck était privé d’un troisième et dernier relais, pour cause de petit pépin mécanique sans gravité. Une première séance d’essais libres de très haut niveau donc pour Franck, avec une valeur étalon – Takuma Sato – dont chacun s’accorde à dire (ses prestations l’ont toujours prouvé) qu’il est un attaquant né particulièrement véloce sur un tour lancé. Un véritable exploit si l’on replace la séance de Montagny dans son contexte d’ignorance totale de son package et de son environnement humain. Aucun doute, pour Super Aguri, Montagny c'est une bonne idée !

2ème Libre

En bas de la feuille des temps on retrouve sans surprise les deux Super Aguri. Franck Montagny a poursuivi son apprentissage de la voiture et de son écurie et a une fois de plus fait jeu égal avec Sato, qui bénéficie d’une SA05 allégée de 10kg par rapport à celle du Français, fruit des recherches et développements de l’écurie de Leafield.
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 15:05
j'en étais sur !!

Je suis sur que franck va même exploser de la midlandF1 ::ange-demon-_007:: héhéhé...

j'espere qu'il va y avoir de la bonne baston en fin de poloton...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Super Aguri n’avait jamais fait aussi bien

Le petit Poucet du plateau n’avait jamais terminé une première journée d’essais avec d’aussi bons résultats. Franck Montagny s’est immédiatement adapté à sa nouvelle monture, aux pneus Bridgestone et à son écurie en faisant jeu égal avec Takuma Sato dans la matinée et en progressant sans cesse.

Dans l’après-midi le Nippon a logiquement pris le dessus à bord d’une SA05 rendant 10kg à celle du Français, conséquence du développement effectué sur l’antique Arrows que les hommes d’Aguri Suzuki ont entrepris par la force des choses, la SA06 ne devant pas faire son apparition en compétition avant l’été. Franck a impressionné son monde sur le Nürburgring, malgré un temps de roulage réduit dans l’après-midi, par la faute d’une complication dans le système hydraulique.

Sato et Montagny termine la journée à 3 secondes seulement des ténors du championnat, Alonso et Schumacher. Du jamais vu pour l’entreprise de Leafield.

Takuma Sato (15è, 1:37.817 / 26è, 1:36.255) :
Nous avons complété notre programme sans rencontrer de problème, ce qui est un bon début. Nous utilisons ici de nouvelles améliorations au niveau aérodynamique, qui ont bien fonctionné et ont amélioré l’équilibre de la voiture. Nous avons eu du mal à trouver l’adhérence au début, mais tout comme l’équilibre elle était bien plus satisfaisante en fin de journée.

Franck Montagny (16è, 1:37.933 / 27è, 1:36.665) :
La première séance n’était pas trop mauvaise, mais j’ai malheureusement eu un problème de pression hydraulique dans l’après-midi et j’ai commis une petite faute dans mon tour le plus rapide. Il n’y a pas matière à s’inquiéter et je pense que la voiture était légèrement meilleure lorsque la piste a évolué. L’auto n’est pas aussi lente que ce à quoi je m’attendais et j’étais donc agréablement surpris. J’ai passé la journée à m’habituer à la voiture et à l’équipe et je pense que demain devrait être une bonne journée.

Aguri Suzuki :
Il est regrettable que Yuji ne pilote pas pour SAF1 pour ce Grand-Prix, mais Franck Montagny a réalisé de belles performances aujourd’hui et nous a apporté de précieuses informations. Takuma a également fait du bon travail. Je pense que nous avons fait un pas en avant, petit mais important.

Source GP2006
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
C'est un rigolo Aguri: "Il est regrettable que Yuji ne pilote pas pour SAF1 pour ce Grand-Prix" ou il dit ça sans rire?
Yuji malgrés de multiples essais sur cette voiture n'est jamais parvenue a se rapprocher a moins d'une seconde de Sato, Montagny tourne d'entré dans les temps de Sato alors qu'il n'avait jamais mis les fesses dans la voiture auparavant, et que ça fait 5 mois qu'il n'a pas conduit une F1.
Demain si tout va va bien je le vois bien se qualifier devant Sato!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Mai, 2006 06:05; édité 1 fois
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 00:05
Ubuntu a écrit:
Demain si tout vois va bien je le vois bien se qualifier devant Sato!


+300 :D :D :D ::animaux_003::
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Je l'aime mon Franck et on ne peut pas lui reprocher son tête à queue en qualifs il est quand même pas monté dans une F1 depuis cet hiver!


Franck assure stpppppppppp ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001::
gpadpo a écrit:
Je l'aime mon Franck et on ne peut pas lui reprocher son tête à queue en qualifs il est quand même pas monté dans une F1 depuis cet hiver!


Franck assure stpppppppppp ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001::


::forum_001:: J'ai confiance en lui . . .
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Montagny courra à Barcelone et Monaco, Ide out pour la saison

Ni les pilotes ni la FIA ne voulait lâcher Ide dans les rues de Monaco. Les hautes instances de la Formule Un ont fait ce qu’il fallait pour se prémunir du fait en ne rendant pas au nippon sa super licence, suspendue à la suite de l’accident spectaculaire d’Albers à Imola, provoqué par une attaque inconsidérée du pilote Super Aguri F1 sur le Batave. En ne roulant pas en essais privés, Yuji ne pouvait de toutes façons pas espérer se refaire une virginité et savait son sort scellé.

« Super Aguri F1 confirme que la FIA a retiré sa super licence à Yuji Ide. Il ne participera donc plus à un évènement officiel du championnat du monde de Formule Un de la FIA cette année » a déclaré l’écurie d’Aguri Suzuki. « C’est avec tristesse et regret que l’équipe prend acte de cette décision. Aguri Suzuki et A.Company continueront de chercher des opportunités de piloter pour Yuji, en espérant qu’il puisse à nouveau se frayer un chemin jusqu’à la F1. »

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Franck Montagny aura donc le plaisir de poursuivre son aventure F1 encore quelques semaines, en espérant dans le même temps convaincre certains annonceurs de l’aider à participer au championnat jusqu’au dernier Grand-Prix de la saison 2006.

« En conséquence, Franck Montagny pilotera à nouveau pour SAF1 lors des Grand-Prix d’Espagne et de Monaco, alors que les discussions avec de nombreuses autres parties se poursuivent au sujet des rôles permanents de second pilote de course et 3è pilote » confirme Super Aguri F1.

Source GP2006
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super10.gif
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
N'empêche il est vraiment cool Aguri Suzuki parce que lui qui voulait une équipe 100% japonaise ben il garde quand même un petit (mais très bon) Français!! De plus grâce à lui ça peut largement lançer la carrière de FKM! :P :P
Montagny : Un handicap supplémentaire à Barcelone !

Franck Montagny a hérité de la voiture de Yuji Ide, sur laquelle Super Aguri F1 a logiquement consenti moins d’efforts que sur celle de Takuma Sato, leader incontesté de la formation basée à Leafield jusqu’à l’arrivée du Français sur la grille de départ, le week-end dernier au Nürburgring.

Concrètement, la SA05 accuse une surcharge pondérale de 10kg par rapport à celle de Sato. Le problème majeur de l’antique Arrows A23 est en effet le poids (cf notre dossier technique exclusif), plus que le perfectionnement de l’aérodynamique. La SA06 ayant pris un retard considérable dans sa conception et sa production (le règlement FIA interdit SAF1 d’utiliser des châssis BAR 007 et Honda a d’autres chats à fouetter que d’œuvrer sur son projet bis), les hommes d’Aguri Suzuki se sont concentrés sur le perfectionnement de la SA05, qui passe avant tout par son allègement. Un seul package est disponible à l’heure actuelle, pour la numéro 22.

Pire, Franck Montagny devra composer avec 1.5kg supplémentaire à Barcelone. L’origine de ce fardeau, mal placé car sur le haut de la voiture et déplaçant donc son centre de gravité ? Son abandon au Nürburgring… « J’ai un problème d’hydraulique, qui a commencé par compliquer les changements de vitesse. La panne n’a pas tardé : un début d’incendie, qui a détruit mon capot moteur et c’est bien dommage car c’était le seul ‘hyper light’ que l’on avait pour ma voiture » révèle Franck à GP2006.COM. « Raison pour laquelle j’ai essayé d’activer le mouvement des commissaires de piste lors de mon abandon. Trop tard… A Barcelone j’aurai donc 1.5kg de plus à trimbaler ! »

Source GP2006
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 15:05
Et ben il va pas redorer l'image française. :?
Montagny s'attend à perdre son volant
Bien avant la fin de la saison...

Franck Montagny roulera ce week-end en Espagne et encore à la fin du mois à Monaco. Il s'attend cependant à perdre son volant chez Super Aguri bien avant la fin de la saison.

"Il suffit de regarder ce qui est écrit sur les côtés de la voiture, Born in Japan (né au Japon). Mais pour l'instant c'est moi qui suis dans la voiture et je ferai de mon mieux."

La rumeur affirme que certains sponsors souhaitent que cette équipe fasse rouler deux pilotes japonais. Une rumeur démentie en partie par Aguri Suzuki ce matin.

"Nous allons choisir le prochain pilote en fonction de son expérience, et non pas en fonction de sa nationalité," affirmait le patron de l'équipe ce matin.

Source F1-live.com
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Si les mots ont un sens, alors aucune chance que ce soit un pilote Japonais aucun a part sato n'a autant d'expérience que Frank loin s'en faut.
Et je dirais mêm qu'il y a trés peut (sinon aucun) de pilote disponibles qui ont autant d'expérience que Frank en F1.
Maintenant si en Japonnais expérience = sponsort c'est une autre affaire!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Franck Montagny : un coq en Formule 1
''En France, on est les rois des crétins...''

Ravi comme un coq en pâte, la crête désormais aplatie en avant sur le front, conscient de son bagage technique et fier d'être Français, Franck Montagny participe à Barcelone, grâce à Super Aguri, à son deuxième Grand Prix alors qu'il tournait le dos à la Formule 1.

Il a profité de l'incapacité du Japonais Yuji Ide - pourtant porté à bouts de bras par Honda - à piloter en Grand Prix pour récupérer un baquet de course. Et sa joie de s'y trouver ainsi que sa liberté de ton font plaisir à voir plaisir dans le monde aseptisé de la F1.

"Je suis fier d'être Français ! En France, on est les rois des crétins car le drapeau, on s'en fout ! On voit rarement des gens enlever leur casquette pour écouter l'hymne... C'est dommage car il y a des gens qui se sont battus pour notre drapeau !", assène le premier Tricolore à piloter en Grand Prix depuis la retraite d'Olivier Panis après celui du Japon en octobre 2004.

Malgré les milliers de kilomètres accumulés au volant d'une Renault en tant que pilote essayeur de 2003 à fin 2005, malgré son apport à la conquête des premiers titres mondiaux de l'écurie au Losange en 2005, Montagny avait tiré un trait sur la F1, n'ayant reçu aucune nouvelle proposition.

Et c'est une écurie japonaise créée dans l'urgence qui lui a tendu un volant secourable en 2006, alors qu'il avait essuyé un échec en ChampCar aux Etats-Unis et qu'il n'avait plus pour objectif que les 24 Heures du Mans.

Dès les troisièmes essais libres du GP d'Europe, dans une Super Aguri-Honda totalement inadaptée à son gabarit dépassant le 1,80 m, qu'il n'avait jamais pilotée, chaussée de pneus Bridgestone fondamentalement différents des Michelin avec lesquels il avait l'habitude de travailler chez Renault, après cinq mois d'inactivité, Montagny s'est montré largement plus rapide que son coéquipier Takuma Sato.

"C'est bien de mettre une étincelle, maintenant il faut mettre du bois", commente-t-il, sachant que son avenir est incertain dans une écurie à vocation résolument japonaise comme le proclament les inscriptions ornant les monoplaces blanches : "Born in Japan (Né au Japon)".

Né il y a 28 ans à Fleurs (Loire), Montagny s'est hissé jusqu'au plus haut niveau à coups de volant en karting, Formule Campus (Champion de France en 1994 dès sa première tentative), F3000 et Formule Nissan, sans aide financière familiale mais en décrochant des bourses de Elf notamment.

Son apprentissage est également passé par des bas, en particulier en 1996 lorsqu'il se broya les chevilles dans un accident en Formule Renault.

Pour piloter en Grand Prix de F1, il est désormais prêt à tous les sacrifices... sauf ceux de payer son volant et de renier sa personnalité.

"Moi, je ne veux pas que ça me coûte pour rouler, affirme-t-il à la veille des premiers essais libres du GP d'Espagne. Je connais mon bagage technique, et sans vouloir paraître prétentieux, je sais que lorsque je monte dans une voiture, ça roule tout de suite".

Néanmoins, "je serais le roi des imbéciles si je demandais 300.000 euros à une écurie qui n'a pas d'argent et qui me donne ma chance de courir", précise-t-il.

Renault lui avait demandé de ne plus porter ses jeans à la mode, de se couper les cheveux... "Je ne veux plus entendre parler de ces trucs là", coupe-t-il. La coiffure hirsute a pour le moment laissé place à son exact contraire: des cheveux plaqués sur le crâne... au gré de l'inspiration de ce pilote, propriétaire d'un salon de coiffure à Barcelone.

"Mais je vous rassure, ce n'est pas moi qui coiffe", lance-t-il.

Pour le moment, même si son avenir en F1 n'a pour horizon que le Grand Prix de Monaco, après Barcelone, même si sa monoplace ne lui permet même pas d'espérer "être en milieu de grille", Montagny est tout simplement heureux d'être enfin pilote de course en F1.

"Ma vie a changé : ma chambre est maintenant sur un circuit !" clame ce célibataire qui a élu domicile à Oxford (Angleterre).

D'après AFP
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Franck Montagny et son nouveau casque...

Franck Montagny a rejoint la cour des grands ce dimanche au Nürburgring. Il a disputé son premier Grand Prix et tous les fans du pilote tricolore espèrent que ce nouveau départ dans la discipline aura des lendemains qui chantent...
Changement de trajectoire dans sa carrière,
mais également changement de casque...
Tous les fans du pilote vont devoir s’habituer aux nouvelles couleurs du casque de Franck Montagny. Car lors du prochain Grand Prix, le pilote de l’équipe Super Aguri Racing arborera un nouveau couvre-chef ! Si la place qu’il occupera au sein de l’écurie japonaise n’est pas encore clairement définit, sa présence à Barcelone est acquise ! Son nouveau casque dessiné par son ami Eric d’Aéro Magic signera-t-il un retour définitif de Franck, dans la caravane de la Formule 1 ? Tous les fans du pilote l’espère très fort ! Et, ils sont nombreux...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/batman44.1147180851.jpg

Franck Montagny (Pilote au sein de l’écurie Super Aguri Racing) : " Il n’y a pas de raison particulière à ce changement mais je n’aimais plus trop mon ancien et un petit lifting s’imposait. Je suis donc descendu voir mon ami Eric, le peintre d’Aeromagic, et nous avons défini ensemble ce nouveau design. Je lui ai laissé deux autres casques pour Le Mans, qui seront encore tous les deux différents... "
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif


Sauter vers: