Le premier GP de Monaco de Franck Montagny
Monaco : Super Aguri Honda - Présentation
L'équipe Super Aguri n'a pas roulé en essais privés cette semaine et pourtant elle en aurait bien eu besoin.
Au cours des trois dernières courses, une seule Super Aguri a en effet réussi à rejoindre l'arrivée.
L'objectif de l'équipe et de ses deux pilotes, est bien sûr de placer ses deux voitures à l'arrivée, dimanche à Monaco.
Un objectif qui ne sera pas facile à atteindre, car on sait que terminer la course à Monaco n'est pas la chose la plus facile qui soit. D'autant plus que Sato et Montagny devront disputer cette course avec un oeil dans le rétroviseur droit et l'autre dans le rétroviseur gauche...
"La course de Monaco est très particulière puisqu'elle se dispute dans les rues de la ville - commente Takuma Sato - la vitesse moyenne est très basse et la piste ondule énormément. La voiture aura donc besoin de beaucoup d'appuis aérodynamiques. A Monaco, ça monte et ça descend et on peut clairement le voir à la télévision."
"Il y a quelques beaux virages, dont l'épingle du Loews qui est probablement le virage le plus lent du calendrier.
Il y a aussi bien sûr le tunnel duquel on sort à près de 285 km/h et c'est assez étonnant, car dans la vie de tous les jours, c'est à 50 km/h que je suis à cet endroit! J'ai manqué la course de l'année dernière et je suis donc particulièrement impatient d'y retourner au volant d'une F1," ajoute Sato.
En attendant la nouvelle SA06, prévue pour faire sa première apparition en course lors du Grand Prix de France, Aguri Suzuki, le patron de l'équipe, a des ambitions modestes.
"Certains problèmes techniques ont entravé notre progression et empêché Franck Montagny de terminer la course à Barcelone. J'espérais voir nos deux voitures à l'arrivée à Barcelone, mais si nous parvenons à le faire à Monaco, je serais très heureux. J'ai hâte d'aller à Monaco, car c'est l'une des courses que je préfère" avoue-t-il.
C'est encore Franck Montagny qui sera au volant de la seconde SA05.
Ce sera un week-end inoubliable pour lui, car si ce n'est pas le Grand Prix de France, il ne manquera pas de se sentir presque comme chez lui dans la petite principauté.
"Cela m'a fait du bien de prendre une pause après le Grand Prix d'Espagne - déclare le pilote français - cela m'a permis de me relaxer, de rencontrer les gars de l'équipe et de préparer la course de la semaine prochaine. Je suis très heureux de participer à mon premier Grand Prix de Monaco et je dois remercier Aguri Suzuki de me faire confiance. Ce sera certainement une course très dure, mais je l'attends avec impatience. C'est l'une des courses les plus prestigieuses de la saison et je suis particulièrement ravi de pouvoir y participer."
Source F1-live.com