J'avais pas posté ici depuis un moment et je n'ai donc pas raconté toutes mes misères...
Quand je suis rentré du garage suite à la reprogrammation d'un rdv pour les opérations carosserie (bandeau entre le parebrise et le TO fissuré + remplacement joint de la casquette arrière) j'ai entendu un bruit d'un truc qui s'envole...
Arrivé à la maison j'ai constaté ça :
.
Je suis allé le lendemain chez Renault à coté de la maison, ils ont commandé la piece en garantie et elle a été montée 3j plus tard.
J'y suis retourné quelques jours après...
De la belle condensation... Pour le coup ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire... Le mécano a démonté le phare pour vérifier qu'il ne soit pas cassé, vu qu'il n'a rien ils ont une note de renault qui leur dis d'expliquer au client que c'est rien et que ca met juste un peu plus de temps à se résorber que sur un phare à ampoule du fait que les led chauffent peu... OK, mais dans 5ans c'est moisi la dedans ??
J'en ai profité pour signaler que je trouvais que le train arriere couinait (type gisele qui se fait démonter pour ceux qui suivent les jeunes aventure du mec en RS6), ils m'ont dis de surveiller et revenir au cas ou..
Quand on roule sur des routes un peu déformée les train roulant sous bruyant..Ca me rappelle un peu mon alfa qui claquait avec ses silentbloc de merde... C'est peux etre normal mais meme le scénic fait pas ce genre de bruits...
Nouveau truc.. samedi matin je constate que le rétro droit n'es pas fermé alors que le gauche oui.. Au final j'ai 2 problemes... l'ouverture / fermeture hasardeuse du rétro droit
- Quand je m'approche le gauche s'ouvre, le droit attend genre 5 secondes avant de faire de meme si la voiture est resté fermée pluis de 5min
- quand j'ouvre avec la clé (si la voiture a été verouillée plus de 5min) le droit ne bouge meme pas...
https://www.youtube.com/watch?v=aHR-qiwDAlo
J'ai aussi le soucvis du rétro fou que croustx avait remonté :
https://www.youtube.com/watch?v=lI8jHg-AQuc&t=3s
Voilà voilà... super voiture, confortables, moteur super plaisant.. mais fiabilité de merde. J'étais prévenu, mais je pensais pas que ce genre de bug étaient possible et surtout pas sur un modele sortis d'usine 3ans apres le premier modele...
Donc demain, je retournerai voir la petite dame de chez renault.. J'ai la garantie constructeur qui prend fin le 30/01/2021 et je ne sais pas si la garantie OR fera aussi bien donc faut traiter ca vite....