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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...697071 ... 757677>  
Dim 12 Oct, 2014 17:10
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que sur ma Mégane, je dois tirer pour monter les rapports et pousser pour rétrograder. Ca ne me semble pas illogique (l'habitude de voir les caméras embarquées sur les voitures de course )




Dim 12 Oct, 2014 17:10
Ca doit être inversé sur la boite EDC.

Sur la mienne (BVA classique), il faut bien tirer pour descendre un rapport :

Citation:
Conduite en mode manuel
Le levier de sélection en position D, amenez le levier vers la gauche. Des
impulsions successives sur le levier permettent de passer les rapports de
vitesse manuellement :
– pour descendre les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers
l’arrière ;
– pour monter les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers l’avant.
Le rapport de vitesse engagé apparaît au tableau de bord.
Dim 12 Oct, 2014 18:10
En fait, la logique est toute simple.

En phase d'accélération, on est plaqué vers l'arriere, dans le siège, il est donc plus facile de tirer vers soi (vers l'arrière donc) pour monter les rapports...
En phase de freinage, on est plaqué vers l'avant, bloqué par la ceinture, il est plus facile de pousser le levier vers l'avant pour descendre les rapports.
Dim 12 Oct, 2014 20:10
mullersy a écrit:
En phase d'accélération, on est plaqué vers l'arriere



Fallait au moins ca alors pour l'espace V
Dim 12 Oct, 2014 20:10
On va pas changé le sens de la boite en fonction de la puissance de la voiture quand même. ;o)
Mais je m'étais fait la remarque en m'asseyant dans une RS en concession, la boite me semblait à l'envers.

Dim 12 Oct, 2014 20:10
Cet Espace V m'a fait forte impression comme tout le monde, c'est globalement positif un peu partout sur internet, et sur le salon auto aussi du monde se bousculait !

Je me demande bien quelles sont les points d'améliorations que MB a repéré... je pense que ça doit globalement plus être au niveau technique, qu'au niveau de la finition/qualité perçue !

Regardez le travail effectué sur les contreportes sur les photos de PK59, j'ai été surpris de voir de la feutrine dans les bacs de porte ! quelque chose qui n'existe pas même sur certains véhicules dit premium.
Dim 12 Oct, 2014 21:10
Ayant ausculté la bête vendredi au salon je vois déjà quelques points de finition à perfectionner sur les préséries exposées :
- contreportes qui se décollent (!)
- glissière du vide-poche de la console qui crisse (sur un des modèles)
- bas de bouclier de l'Initiale Paris esquintés (!)
- mauvais raccord des joints chromés latéraux au montant B
- mauvais raccord de la partie chromée de la branche des rétro sur le dessous
- base de la lame d'affichage tête haute laissant voir le mécanisme escamotable de façon disgrâcieuse...
- absence de cache protecteur pour petite console pour rabattre les sièges (déjà dit)
- absence de lanière/poignée pour remonter les sièges (déjà dit)
- boutons de fermeture du hayon motorisé trop discret (déjà dit)
- clignotants séquentiels sur l'IP ??? (pour distinguer de l'éclairage des autres versions)

Il y a toujours de quoi faire. Reste que c'est un bel engin.
Lun 13 Oct, 2014 07:10
mullersy a écrit:
En fait, la logique est toute simple.

En phase d'accélération, on est plaqué vers l'arriere, dans le siège, il est donc plus facile de tirer vers soi (vers l'arrière donc) pour monter les rapports...
En phase de freinage, on est plaqué vers l'avant, bloqué par la ceinture, il est plus facile de pousser le levier vers l'avant pour descendre les rapports.


Ben oui, c'est la logique de la moto, du coup avoir mis le + - à l'envers est complètement illogique de la part des constructeurs... Apparement c'est corrigé sur l'Espace, je les félicite.

Pascal
Lun 13 Oct, 2014 08:10
Le sens "logique" d'utilisation du mode séquentiel est un débat sans fin ...

Lun 13 Oct, 2014 09:10
Comme en plus ca sert jamais ...
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2014 10:10
Bah sur JFC, en l'occurence, çà sert à chaqe démarrage puisqu'il n'y a plus de ligne PRND

C'est D en tirant, R en poussant comme le +/- de l'impulsionnel

Ce qui est dommage, avec une commande électrique, c'est de ne pas rendre le choix paramétrable par l'utilisateur
Lun 13 Oct, 2014 12:10
Ben oui, c'est d'autant plus con de mettre le + en poussant (sur le scénic) que le D est en tirant et le N en poussant, donc logique de tirer pour avancer et pousser pour ralentir j'avoue que je me demande toujours la vraie justification de ce choix (et s'il était si bien, pourquoi changer...)
Lun 13 Oct, 2014 13:10
Pour schématiser, tu as deux courants de pensée sur ce point :
- l'accéléromètre (voir l'explication plus haut) : l'accélération te tire en arrière et le freinage te pousse en avant, donc c'est plus facile de tirer pour monter un rapport à l'accélération et de pousser
- le sens logique : quand tu roules, tu pars vers l'avant, donc un client lambda pourrait trouver plus logique de devoir pousser le levier vers l'avant pour continuer à avancer, et de tirer le levier vers l'arrière pour ralentir la vitesse

Sachant qu'il y a autant de partisans et d'arguments en faveur d'une ou l'autre logique, tu imagines bien le côté "débat sans fin" de la chose

rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2014 14:10
sachant que toutes les voitures concernées par les problèmes d'accélération / décélération sont équipées de palettes au volant.....
Lun 13 Oct, 2014 14:10
Oui mais avec les palettes au volant, tu montes les rapports avec la palette de gauche et tu les descends avec la palette de droite ? ou l'inverse ?

C'est un problème digne du capitaine Haddock :




Lun 13 Oct, 2014 16:10
Sur la mienne, avec les palettes tu montes les rapports en tirant et tu descend en poussant
Système bien pratique qui permet de passer les vitesses de la main droite ou gauche, et de ne pas se poser de question dans les virages (palettes solidaires du volant)
Il me semble que schumacher avait un systeme similaire sur ses F1 (sauf que lui la palette de gauche devait faire l'inverse de la palette de droite )

Sinon avec les palettes j'ai toujours vu + à droite et - à gauche

Concernant le sens du levier c'est effectivement un débat sans fin, en général on s'habitue vite, mais pour celui qui utilise souvent 2 voitures avec le sens inversé... bon courage

PS : Apparemment pour les motards le systeme + en arrière - en avant est plus logique, pour les conducteurs de tracteurs à variation continue, c'est le + en avant et le - en arrière qui tombent sous le sens Reste à savoir si les clients d'espaces sont plutot motards ou agriculteurs

(Et quid d'un agriculteur motard )
Lun 13 Oct, 2014 16:10
le Nervous Break Down te guette ....

sinon pour mes palettes c'est + à droite et - a gauche (et launch control les 2 en même temps)

rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2014 16:10
Et en moto, c'est en haut pour monter les rapports, en bas pour descendre (sauf la 1ère, où c'est le contraire de l'inverse , donc rien à voir avec la choucroute devant / derrière)
Lun 13 Oct, 2014 17:10
Et pour aller en marche arrière avec la boitoto faut poussé en avant et pour mettre sur D faut tirer en arrière
Lun 13 Oct, 2014 17:10
Sinon il n'y avait pas de version dCi 130 en boîte manuelle d'exposé au salon ?
Lun 13 Oct, 2014 17:10
Quand tu sors un nouveau véhicule pas encore commercialisé, tu évites de trop montrer la version d'entrée de gamme dépouillée par rapport aux autres modèles

Lun 13 Oct, 2014 17:10
Non mais c'était pour revenir au sujet
Lun 13 Oct, 2014 17:10
toi tu veux une PK6 ??
Lun 13 Oct, 2014 18:10
Que des versions INTENS d'exposées ... avec une Initiale Paris

Dernière édition par PK59 le Lun 13 Oct, 2014 18:10; édité 4 fois
Lun 13 Oct, 2014 18:10
Srg2 a écrit:
toi tu veux une PK6 ??




Ah non non !!!! Veux vraiment essayer cette EDC sur ce nouvel Espace !

rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2014 22:10
C'est une PK4 sur l'Espace 5
Mer 15 Oct, 2014 09:10
Quelqu'un peut mettre en texte ce qui a sur le panneaux ci-dessus?
Impossible de lire les équipements
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Oct, 2014 09:10
Bonjour et bienvenue

clic gauche sur la photo
puis clic droit au centre da la photo -> afficher l'image
puis zoom ++
Mer 15 Oct, 2014 09:10
A ta place, je téléchargerais plutôt le dossier de presse du nouvel Espace :
http://media.renault.com/download/media/specialfile/62434_1_6.aspx

Il contient les mêmes infos sur les équipements par niveau de finition

Mer 15 Oct, 2014 10:10
[referp=941861;quote="rpm91"] Bonjour et bienvenue

clic gauche sur la photo
puis clic droit au centre da la photo -> afficher l'image
puis zoom ++ [/quote]

Merci mais ca reste trop flou.... je n'ai pas mes lunettes...
Mer 15 Oct, 2014 19:10
Ca y est vu, revu et...

...beaucoup de monde autour, mais j'ai pu me faire un premier avis en statique.

C'est effectivement une belle voiture avec des matériaux qui ne déméritent pas.

La place du conducteur est une alcôve bien fichue. Comme à son habitude Renault maitrise l'ergonomie. Le passager avant n'est pas en reste même pour ouvrir le tiroir à gants . Mais la console centrale qui sépare les deux personnes à l'avant, bah, ça ne fait plus "Espace". Le rangement sous l'accoudoir central est petit (comparé à celui du Scénic II, je compare avec ce que je connais). Le petit emplacement pour le smartphone est bien mais la position des prise USB ne permet pas de refermer le "rideau". La tablette regroupe presque toutes les fonctions de la voiture, et de ce que j'ai pu tester c'est intuitif.

Les passagers du second rang sont bien traités également, je suis monté avec deux autres visiteurs et nous n'avons pas ressenti d'étroitesse. Le siège central hérite d'une ceinture en l'air façon Scénic (beurk !). Bon point, contrairement au mien (le IV), je ne touche pas le pavillon. Les vitres ne sont vraiment pas grandes par rapport à ses prédécesseurs. Les loupiottes en l'air font très très cheap (même ridicule) mais elles éclairent bien.

Jusque là tout va bien.

Mais on arrive au troisième rang. Quelle régression !!! Un je touche le pavillon, deux je ne suis pas arrivé à refermer le siège de devant seul, mais une fois refermé j'ai regretté mon Scénic II. Je n'imagine pas faire subir ça à mes enfants.

Cet Espace V n'est pas un sept places mais un cinq places + 2 enfants de moins de 12 ans. Il n'est donc pas pour moi. Mon IV vieillira avec mes enfants. Déçu je suis.

Mais cette déception a fait une heureuse, car du coup nous avons commandé un Captur pour madame. Et dire que j'étais venu pour me faire plaisir...
Mer 15 Oct, 2014 21:10
Ben tu aurais pu te faire plaisir car en avançant le seconde rangé de sièges les personnes rentrent sur la 3eme rangée a moins que tes enfants fassent plus de 1,76 m!!
Mer 15 Oct, 2014 22:10
A vrai dire, cela a été fait, mais les rails (non intégrés au plancher comme le IV) des sièges du rang 2 rendent le positionnement des pieds mal aisé. Donc on est réellement mal traité au troisième rang. Si on rajoute cette maudite ceinture du siège central de second rang qui nous passe devant... Et oui mes enfants sont des grandes perches (13 ans, 1,65m et ma plus âgée me dépasse du haut de ces 16 ans).

Mer 15 Oct, 2014 23:10
J'ai pu voir l'Espace dimanche mais ça n'a pas été facile

J'ai beaucoup aimé! Clairement, la voiture en impose! Mes parents, qui ont eu 4 Espace, étaient assez sceptiques en photos, ils ne comprenaient pas trop l'intérêt d'un crossover. Après pas mal d'explications et avoir vu la voiture en vrai, ils sont séduits. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur le design, juste dire quelques mots sur l'intérieur notamment.

- La planche de bord est très belle! Elle ne fait en effet plus très Espace mais elle est bien dessinée et de bonne qualité. La tablette en impose et j'adore le levier de vitesse et la console flottante.
- L'habitabilité au deuxième rang est suffisante, je fais 1,82m et j'avais l'équivalent de quatre doigts en hauteur au-dessus de ma tête. En revanche, le troisième rang est très serré! Nous voyageons souvent à six dans notre Espace actuel (un Grand Espace Initiale que nous avons depuis 2006) et nous n'avons aucun problème de place bien que nous soyons relativement grands (entre 1,80m et 1,85m). Même au troisième rang. Dans le nouveau, ça va être très compliqué! C'est ma sœur qui mesure 1,72m qui s'y collera... C'est vraiment la grosse déception!
- De même, quite à installer des fauteuils qui disparaissent dans le plancher, pourquoi ne pas avoir intégré directement les ceintures? La ceinture qui vient du plafond, voilà quoi! Ce n'est pas digne de cette gamme de voitures...

C'est notre future voiture, probablement en Initiale et en TCe, mais à confirmer en fonction des prix quand même! En tout cas, mes parents et moi allions au Mondial principalement pour l'Espace et nous n'avons pas été déçus!
Dernière édition par riritier le Mer 15 Oct, 2014 23:10; édité 2 fois
Jeu 16 Oct, 2014 07:10
Un service client à la carte
Qui dit version haut de gamme, dit service client haut de gamme. Sur ce point, Renault a mis en place plusieurs procédures visant à "tisser une relation authentique, sincère et chaleureuse avec ses clients".

Renault sera aux petits soins pour ses clients roulant en Espace Initiale Paris.

Les clients de l'Espace Initiale Paris seront des privilégiés. Ils pourront profiter d'un espace réservé dans les showrooms de la marque, et appeler un call center dédié en cas de problème.

“Espace réservé dans les showrooms, call center dédié, lavage du véhicule, assistance, Renault met le paquet sur le service client”

Source: http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-renault-espa..-client-5183380.html

Renault proposera également plusieurs packs services optionnels comprenant un dépannage en cas de crevaison ou de panne de carburant, un lavage du véhicule et même un service jockey pour chercher et ramener le véhicule du client.

Equipement Renault Espace Initiale Paris (2015)
Peinture métallisée. Jantes en alliage de 19 pouces. Sièges avant électriques, chauffants et massants. Sellerie en cuir. Appuie-têtes relax aux rangs 1 et 2. Volant et contre-portes en cuir. Tableau de bord gainé de cuir surpiqué. Vitres latérales surteintées et feuilletées. Pare-soleil. Seuils de porte avec logo Initiale Paris. Système audio premium Bose avec son surround. Pack Visio System (caméra frontale, alerte de franchissement de ligne, feux automatiques, reconnaissance des panneaux). Pack Advanced Safety (alerte de distance de sécurité, système de freinage d'urgence).

Un autre article intéressant:
http://www.alter-auto.com/Mondial-automobile-de-Paris-201..t-Espace-V_a929.html
Dernière édition par PK59 le Jeu 16 Oct, 2014 08:10; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Jeu 16 Oct, 2014 10:10
Je n'avais pas vu cette histoire de ceinture qui vient du plafond pour la place centrale. Groumf.....
Jeu 16 Oct, 2014 12:10
J'avais ca dans ma Ford S-max et ca ne gêne pas du tout
Dernière édition par Erik123 le Jeu 16 Oct, 2014 13:10; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Oct, 2014 07:10
Je suis passé hier au mondial de l'auto avec ma femme.

C'est elle qui a été jouer dans les voitures

On a essentiellement été dans le hall 1 et le 2.2

Hall 1, inevitablement on a commencé par Renault

Là par contre.. quand je suis arrivé devant l'espace 4.. j'ai fais HEIN ? c'est ça ??? non .. c'est pas possible, c'est une blague
Désolé, mais ayant suivi l'histoire de l'espace depuis 30 ans.. làà .. mais alors .. LAAAAAAAAAAAA ça ne va pas du tout.
Tout le charme de cette gamme était la modularité, et son plancher PLAT.
L'espace 5, à le profil d'un scenic.. et à l'intérieur, c'est un scenic un peu plus gros.
En mode 7 places.. je ne sais pas comment on peut s'assoir dedans, il n'y a même pas 10 cm entre la banquette et les sièges avants.
Les sièges disparaissent dans le plancher.. au lieu de se démonter..

Sans doute une étude marketing.. on va effectivement plus avoir à sortir de lourds sièges.. et on ne risquera plus de se les faire voler..

Mais tout de même.. je n'ai pas compris


La twingo 3.. le coffre est vraiment petit.. j'ai compris après coup car pas suivi l'histoire de cette voiture.. Moteur arrière ça suffira pour faire des courses. L'intérieur est dans la lignée de Renault actuellement. C'est sympa.

Si on avait à acheter une voiture, on passerait tout de même sur une clio 4.

Ma femme est allé voir le Koleos (pas récent comme modèle ).. elle monte .. et là "non mais c'est quoi ce siège.. j'ai les yeux au niveau du haut du parbrise et il est au plus bas => c'est pas pour moi comme voiture.
Alors ma femme est plus petite que moi, mais la proportion buste/jambes est un peu différente.
Dans la laguna, elle se met plus proche que moi.. beaucoup plus proche, sinon elle ne touche pas les pédales

On est passé chez Nissan.. la Note nous a paru sympa, la micra également.

On passe chez Fiat avec la 500 (toutes les femmes ont chopé le virus pour cette voiture dont j'aime pas le design )

On est ensuite passé chez Ford.. et là.. elle est montée dans des "GRANDES" voitures.. alors qu'elle veut se faire une idée sur des petites.. je dis grandes.. mais en faite, c'est hautes voitures..
Et là... et làà Ford Tourneo.. révélation.. Elle s'est sentie chez elle

on passe chez les connards qui mettent la musique à fond (citron).

C3 picasso.. lààà pareil.. elle me dit que ça lui plait.
Je lui fait juste tester le levier de vitesse.. et là pour moi, ça ne me plait pas..
Sur la Laguna on fait déjà 2km pour passer de 1 à 2.. là c'est 4km.. on va faire plus de km avec le levier de vitesse qu'avec la voiture Je déteste ces boites où le levier doit être déplacé de 30cm pour passer d'une vitesse à l'autre. (Je ne plaisante pas sur cette voiture, c'est vraiment 30cm .. au lieu de presque 20 sur la laguna)

On retourne dans une C3.. : trop bas

On passe en fasse chez peugeot.. 208 : trop bas 3008 : trop grand et trop bas...

Ensuite on repasse chez Renault pour tester la capture.. : c'est pas trop mal.
On termine par Dacia avec une appréhension "ouais, mais c'est du low cost.. c'est des ouvriers qui achètent ça.. pas des ingénieurs.. (humour..) " Quoi que pas tant que ça.. je pense qu'elle ne veut pas rouler dans une voiture qui ressemble à celle de sa belle mère qui roule n'importe comment (elle a une Logan).
Alors autant la Logan, le design.. tout à fait quelquconque à mon goût.. et que Dacia a loupé une vente avec moi.. avec la MCV.. qui est sortie 1 mois trop tard Autant, la Sandéro, je la trouve très jolie ..
Elle arrive sur le stand. "ha ouais, c'est pas si moche que ça.. " Elle monte dans la Sandéro et me dit qu'elle se sent comme dans la Captur.. (bon, ça va).

Ensuite.. J'ai été faire un essai d'une LEAF électrique dans Paris Bah.. ça me conforte sur l'idée que j'ai de l’électrique, c'est de la très bonne came, et vraiment agréable à conduire. Reste que vu mon usage, je ne suis pas client. Ma femme qui n'avait pas le droit de conduire (à la base c'est elle qui voulait l'essayer, mais A donc pas autorisé ).. L'a vécu en passager arrière, et à trouvé ça très agréable. : Silence, souplesse.. Par contre les accélérations du "vendeur".. qui ont montré le couple de dingue de la voiture.. ne lui ont pas plu (c'est pas son genre ce genre d'attractions sur routes.. On est assez proche à ce niveau là, conduite cool. même si elle a le pied un peu plus lourd que moi)


Alors, on nous avait dit que ça allait être blindé... J'ai été agréablement surpris, c'était noir de monde mais sans plus. J'ai connu pire il y a 2 ans.. avec 4 ou 5 fois plus de monde. Bref. on a passé une bonne soirée.


Allez.. quelques photos ?


L'arrière d'une grande MINI avec le drapeau anglais GRANDE mini.. lol


Avec une blague faite par un visiteur.. "tu te rends compte, tu bouges une lettre et ça fait EBOLA "




Visiblement, cette voiture.. sert à faire du Twitter et du Facebook dans les bouchons ? Coyote ne servira plus à rien.. il suffira de lire son mur pour savoir s'il y a un bouchon sur la route








Très joli concept car.

Allez.. on passe à l'espace 5 ?









Je suis pas gros.. MAIS LAAA comment qu'on fait pour mettre ses jambes berdel de morde

Et surtout, on fait comment pour rentrer et sortir de manière indépendante ?? Dans l'espace 4, chacun peut rentrer ou sortir comme il veut.. sans devoir demander à 2 voisins de sortir
Bref.. L'espace 4 aurait été un véhicule que j'aurais pu acheté en ayant des enfants.. le 5 NON.

Pourtant, dehors.. c'est Grrrr très réussi


Alors, la twingo, j'ai l'impression de voir revivre la super5



J'ai été surpris de voir la Clio 4 avec des xénon.. alors que la RS n'en n'a toujours pas.. il y a 2 ans, les xénons n'était pas au programme.




sinon à la fin.. je suis tombé sur ça

tom59
Membre d'honneur
Ven 17 Oct, 2014 07:10
Il sont où les laves phares sur la clio ??
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Oct, 2014 07:10
alors, là .. je me déçois.. je n'ai pas fais attention hier. D'habitude, je fais attention à ce genre de détails..
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