X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...535455 ... 757677>  
Ven 02 Mai, 2014 22:05
ah bah si pas de 4x4, je risque fort d'aller chercher un GRAND SANTE FE en Allemagne. Bon on verra
Sam 03 Mai, 2014 08:05
Pour le 4x4, c'est plus la vocation du Koleos II...
Sam 03 Mai, 2014 10:05
s'il continue de s'appeler koleos !

Mais dans ce cas là, qu'ils ne disent pas que c'est un mix monospace/suv s'il n'est pas 4x4 !
Sam 03 Mai, 2014 10:05
Oui mais le KOLEOS 2 est prévu en 7 places avec coffre comme le Grand Espace ?
Sam 03 Mai, 2014 10:05
shooby a écrit:
Mais dans ce cas là, qu'ils ne disent pas que c'est un mix monospace/suv s'il n'est pas 4x4 !


Un SUV n'est pas forcément 4x4

Sam 03 Mai, 2014 13:05
Koleos II = Nouvel X-Trail donc je pense que oui mais c sur qu'il arrivera avec du retard par rapport à l'Espace.
Sam 03 Mai, 2014 14:05
Oui, l'Espace sort fin 2014 et les SUV courant 2015, voire 2016 (surtout pour le grand SUV qui devrait aussi être produit en Chine pour le marché local).
Lun 05 Mai, 2014 06:05
L'Espace, sera présenté au Mondial de l'Auto mais commercialisé que début 2015
Sam 10 Mai, 2014 23:05
Char Aznable a écrit:
Plus de 200 ou 210ch pour un 2,0l diesel, même biturbo, ça me parait beaucoup.

Dans l'absolue ce doit être faisable, mais avec quelle durabilité ?




Ou alors, avec un système d'hybridation plus poussé où un oudeux moteurs électrique viendraient compléter le moteur thermique.


Bonsoir à tous. 100 cv/ L n'est qu'une barriere psychologique. Je roule depuis 4 ans avec des M9R 2.OL 230CV sans aucun probleme. Meme les boite auto resistent sans broncher. Evidemment, la carto a été quelque peu modifiée.... Nous sommes malheureusement des emules d'énarques et de polytechniciens qui ont fixé une fois pour toute les limites de la mécanique. Pauvres de nous....

Dim 11 Mai, 2014 07:05
C'est d'autant plus vrai que VW a présenté cette semaine un nouveau bloc 2.0 TDI biturbo de 239 chevaux (500Nm de couple) ... soit 20 chevaux de plus que le nouveau 3.0 V6 TDI aussi présenté cette semaine chez Audi
rpm91
Modérateur PR
Dim 11 Mai, 2014 07:05
gilou908 a écrit:
Je roule depuis 4 ans avec des M9R 2.OL 230CV sans aucun probleme. Meme les boite auto resistent sans broncher. Evidemment, la carto a été quelque peu modifiée.... Nous sommes malheureusement des emules d'énarques et de polytechniciens qui ont fixé une fois pour toute les limites de la mécanique. Pauvres de nous....


des M9R ? et t'en a usé combien en 4 ans

Pour ce qui est des limites de la mécanique, faut plutôt s'adresser à M. Wöhler
Dernière édition par rpm91 le Dim 11 Mai, 2014 07:05; édité 1 fois
Dim 11 Mai, 2014 14:05
Renault ne peut pas rester les bras croisés sans réagir il faut un 2.0l dci biturbo 240ch !
Jeu 22 Mai, 2014 11:05
rpm91 a écrit:
gilou908 a écrit:
Je roule depuis 4 ans avec des M9R 2.OL 230CV sans aucun probleme. Meme les boite auto resistent sans broncher. Evidemment, la carto a été quelque peu modifiée.... Nous sommes malheureusement des emules d'énarques et de polytechniciens qui ont fixé une fois pour toute les limites de la mécanique. Pauvres de nous....


des M9R ? et t'en a usé combien en 4 ans

Pour ce qui est des limites de la mécanique, faut plutôt s'adresser à M. Wöhler


3 en 4 ans. Je fais 60 000 km/an et je revend tous les 18 mois. J'ai boosté le 2.0 175 à 230cv (environ) et ca va tres bien.

rpm91
Modérateur PR
Jeu 22 Mai, 2014 13:05
Ah, le monde merveilleux où on considère qu'un moteur qui tient 90 000 km a prouvé sa fiabilité.....
Jeu 22 Mai, 2014 13:05
Ben, c'est un poil mieux que la 407 HDI 136cv dont l'embrayage avait une durée de vie de 50000 km :evil. Depuis: 3 laguna et zero defaut. Je ne peux pas dire mieux....
Jeu 22 Mai, 2014 21:05
[referp=925882;quote="gilou908"] [referp=924622;quote="rpm91"]
gilou908 a écrit:

3 en 4 ans. Je fais 60 000 km/an et je revend tous les 18 mois. J'ai boosté le 2.0 175 à 230cv (environ) et ca va tres bien.


Ce ne sont pas des énarques et des polytechniciens qui bossent sur la mécanique. Et je plains ceux qui reprennent tes véhicules au bout de 18 mois.
Jeu 22 Mai, 2014 21:05
C'est bien joli tout ça, mais quel est le rapport avec le futur Espace ?

Ven 23 Mai, 2014 06:05
En effet, mais les infos sur ce futur modèle sont rares...

Photos en date du 29/4
Mer 28 Mai, 2014 17:05
J'ai enfin pu le voir cet Espace. Vraiment chouette, bonne impression de qualité malgré que c'était pas un véhicule "définitif". L'identité lumineuse est très réussit. Hâte de le voir nos route
Mer 28 Mai, 2014 21:05
[referp=925956;quote="didi78"] [referp=925882;quote="gilou908"]
rpm91 a écrit:
gilou908 a écrit:

3 en 4 ans. Je fais 60 000 km/an et je revend tous les 18 mois. J'ai boosté le 2.0 175 à 230cv (environ) et ca va tres bien.


Ce ne sont pas des énarques et des polytechniciens qui bossent sur la mécanique. Et je plains ceux qui reprennent tes véhicules au bout de 18 mois.


C'est surtout tout à fait illégal à partir du moment où la voiture n'a pas été réhomologuée : soit l'acheteur n'est pas au courant et c'est une tromperie, soit l'acheteur est au courant, il ne pourra peut-être pas se plaindre mais ça reste illégal et si le constructeur s'en aperçoit, la garantie tombe.
Mer 28 Mai, 2014 22:05
lmoustik a écrit:
J'ai enfin pu le voir cet Espace. Vraiment chouette, bonne impression de qualité malgré que c'était pas un véhicule "définitif". L'identité lumineuse est très réussit. Hâte de le voir nos route


Et nous on attend toujours !

Jeu 29 Mai, 2014 15:05
@Lmoustik :Il se fait attendre ce futur Espace! D’après les spyshots, il est très joli, on voit bien les formes de la voiture.
Maintenant Renault devrait nous en dévoilé un peu plus chaque mois.
Jeu 29 Mai, 2014 18:05
Je suis vraiment impatient de le découvrir en vrai. Ke suppose qu'il est à l'identique au prototype initiale pariz.
Jeu 29 Mai, 2014 18:05
Oui, il est très proche du concept Initiale Paris.
Jeu 29 Mai, 2014 18:05
Oui très proche du concept.

Jeu 29 Mai, 2014 19:05
Chouette ! Des portes antagonistes, des sièges en lévitation, des vitres en une partie, un toit GPS, une sono à 32 HP, 40 grammes de CO2/km, le TdB en marqueterie, ...
Ven 30 Mai, 2014 10:05
Oonnay on va dire que si vous avez aimez le concept car vous aimerez le véhicule de série qui reste très proche... Evidement sans les artifices du concept
Lun 02 Juin, 2014 09:06
Bonjour,

A-t-on une date de présentation officielle ?
Perso, je pencherais pour une présentation début juillet histoire d'alimenter le buzz pendant l'été ...

Et sait-on si la fameuse finition "Initiale Paris" sera proposée dès la commercialisation ?

Car "Initiale Paris" on en entend parler depuis des lustres mais on ne voit rien venir en série chez Renault ... l'ambition initiale du projet est-elle toujours d'actualité ? (ie une finition "IP" sur toute la gamme ?).

ps : Citroën n'est pas très sport d'avoir appelé une option "Irresitible Paris" pour son restyling de DS3 ... j'ai trouvé ça un peu mesquin et pas très beau joueur ...
Dernière édition par wallace79 le Lun 02 Juin, 2014 09:06; édité 1 fois
Lun 02 Juin, 2014 17:06
Citation:
ps : Citroën n'est pas très sport d'avoir appelé une option "Irresitible Paris" pour son restyling de DS3 ... j'ai trouvé ça un peu mesquin et pas très beau joueur ...


C'est peut être un p'tit effet C.Tavares...

Citation:
A-t-on une date de présentation officielle ?


Officiellement, je crois qu'il a été annoncé qu'une présentation serait faite au salon de Paris...peut être un Teaser durant l'été...

Jeu 05 Juin, 2014 16:06
j'ai aperçu se matin le mulet sur base de grand renault scenic avec les grosses roues et voies élargies sur une remorque tracté par un fiat ducato maxi, bizarrement ce scenic prototype était immatriculé en Allemagne.
Jeu 05 Juin, 2014 16:06
c'était vers la porte de bagnolet direction périphérique sud il devait retourner au Technocentre peu être ?
Ven 06 Juin, 2014 13:06
Piccolo a écrit:
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.


Ce sera donc la référence en tenue de route dans son segment
rpm91
Modérateur PR
Ven 06 Juin, 2014 16:06
Bon, je l'ai enfin conduit cette semaine en version diesel boite méca et boîte auto

Performances très honnêtes en mono-turbo, et très sympas sur le bi-turbo, dont le couple à bas régime associé à la boîte auto est vraiment rassurant et confortable

Donc vraiment pas besoin de plus de chevaux, même sur autoroute allemande

Ca faisait longtemps que je n'avais pas conduit un bateauEspace, donc çà surprend toujours dans les petites manoeuvres.....

Pour juger les finitions, on attendra les pré-séries
Dernière édition par rpm91 le Ven 06 Juin, 2014 20:06; édité 1 fois

Ven 06 Juin, 2014 18:06
a tu ressentis une sensation de légèreté et de souplesse de conduite ? Y a t-il un creux a bas régime ? Enfin le système 4control était il présent ?
rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Juin, 2014 06:06
Pas de sensation de lourdeur, je dirais la même chose que ma Laguna II.
Le 4-conrol? quel 4 control ? Il y a le 4 control ?

Pour le creux à bas régime, on attendra le retour des missions dans le sud de l'Espagne cet été pour juger
Sam 07 Juin, 2014 12:06
Piccolo a écrit:
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.

La clientèle des monospaces du segment D se réduit, elles n'ont pas d'intérêt pour une version 4x4 .
Sam 07 Juin, 2014 12:06
carlioush059 a écrit:
Piccolo a écrit:
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.


Ce sera donc la référence en tenue de route dans son segment

L’actuel Espace avec presque 12 ans au compteur reste la référence pour les grands monospaces en terme de tenue de route et surtout de compromis efficacité/confort imbattable !
Le 4control c’est une chose d’extra même BMW s’y met.

Sam 07 Juin, 2014 12:06
rpm91 a écrit:
Bon, je l'ai enfin conduit cette semaine en version diesel boite méca et boîte auto


Doit-on comprendre qu'une version essence est dans les startingblocks ?
Sam 07 Juin, 2014 19:06
Quel est le rapport entre RPM91 qui a conduit une version diesel en BVM et BVA et le fait qu'il y ait une version essence ou pas ?

En tout cas, il y a bien un moteur essence au programme, le 1.6 Turbo des Clio RS / Nissan Juke retravaillé et adapté à cette gamme de véhicules (il équipera aussi le Qashqai, la future Laguna, ...).
Dim 08 Juin, 2014 08:06
petite question pour rpm91 tu as testé la version 1.6l dci biturbo 160ch en boîte automatique ? S'agissait il de la edc7 ou de la bva9 ? Est-elle agréable et rapide ?
Accueil / Futures Renault <123 ...535455 ... 757677>