X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...505152 ... 757677>  
Sam 22 Mar, 2014 13:03
Salut,
Vu l'architecture choisi pour le JFC, je ne suis pas certain qu'on soit proche d’un futur habitacle de XFD... Peut être même sans doute sur des éléments tel que les compteurs, levier de vitesse ( magnifique ici je trouve, enfin Renault change et bien)....
Lun 24 Mar, 2014 10:03
Article très intéressant.
Le futur Espace sera sûrement SEXY, je me rappelle quand les responsables de Renault affirmaient la même chose au sujet de la Clio IV, cette dernière marque déjà un progrès.
Jeu 10 Avr, 2014 09:04
Jeu 10 Avr, 2014 09:04
C'est marrant, il y a un autre véhicule plus compact devant l'Espace :

Jeu 10 Avr, 2014 10:04
Futur SUV compact ?

Jeu 10 Avr, 2014 10:04
Ca a l'air très bas pour un SUV compact.

Ou alors, c'est juste une illusion d'optique (les feux et la lunette AR sont assez proches de l'Espace 5).
Jeu 10 Avr, 2014 12:04
J'ai l'impression que c'est le même véhicule. Juste un effet d'optique
Jeu 10 Avr, 2014 12:04
Je pense également qu'il s'agit du même véhicule.
CG
Ven 11 Avr, 2014 09:04


Tiens tiens, Renault inspire d'autres constructeurs...

Ven 11 Avr, 2014 12:04
J'adore les vitres et custodes qui font corps avec l'arrière, façon Clio Estate !
Ven 11 Avr, 2014 16:04
Il faudra voir le vrai rendu sur le vrai véhicule dans la vie réelle. Sur les illustrations de designers, même un Trafic a l'air ultra sportif ... et une Clio Estate sans vitres arrières surteintées à l'air tarte avec ses gros montants à l'intérieur de la 3ème vitre latérale.
Ven 11 Avr, 2014 19:04
CG a écrit:


Tiens tiens, Renault inspire d'autres constructeurs...


lequel
rpm91
Modérateur PR
Ven 11 Avr, 2014 19:04
Kia, d'après le titre de la photo

Ven 11 Avr, 2014 19:04
C'est le nouveau Kia Carnival qui sera présenté dans quelques jours.
Ven 11 Avr, 2014 21:04
Citation:
D’un gabarit imposant, l’Espace réduira cependant la cylindrée de ses motorisations.

Ainsi, en diesel l’actuel 2.0 dCi (de 130 à 175 ch) sera remplacé par le nouveau 1.6 dCi qui proposera de 130 à 180 ch.

Au-dessus viendra un inédit 2.0 dCi à double turbo développant de 200 ch à 240 ch, un niveau de puissance équivalent à l’ancien V6 3.0.

Le 2.0 dCi sera associé à une nouvelle boîte robotisée à double embrayage EDC dotée de sept rapports. Ces nouvelles motorisations au rendement amélioré permettront de diminuer le malus trop élevé sur le modèle actuel : 900 à 2 200 € selon les versions.

Mais pour éviter complètement la taxe écologique, on ne voit pas comment  l’Espace V pourrait  échapper à l’hybridation. Renault, qui ne compte toujours pas de modèle hybride dans sa gamme,  ne dit rien encore sur le sujet. Mais l’Espace est loin d’avoir livré tous ses secrets…


source l'argus du 10 avril 2014.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-..lations-3948382.html

Edit modo : Message déplacé depuis le sujet de la Laguna 4
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Avr, 2014 08:04; édité 1 fois
Sam 12 Avr, 2014 08:04
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils parlent encore du moteur 1.6 DCI 180ch, alors que le bloc présenté au Salon de Genève ne faisait que 160ch, avec un rendement déjà exceptionnel pour la cylindrée.

Donc soit Renault va pousser encore plus son moteur TwinTurbo, soit l'article se contente de reprendre les rumeurs qui tournent sur le net depuis des mois ...

Idem pour le 2.0 DCI TwinTurbo, pour lequel il n'y a aucune confirmation ni même rumeur officielle pour le moment
rpm91
Modérateur PR
Sam 12 Avr, 2014 10:04
1/4 de vrai
1/4 d'à peu près
1/2 de faux

Ca fait beaucoup pour un article de journal "sérieux"

Sam 12 Avr, 2014 10:04
moi ça me dégoûte un peu qu'ils abandonnent les V6 ! Avoir fait autant d'investissements pour laisser tomber à peine commercialisés ...
Dernière édition par shooby le Sam 12 Avr, 2014 10:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Sam 12 Avr, 2014 10:04
Le V6 dCi n'est pas abandonné, il fait les beaux jours d'Infiniti et des Pathfinder/Navara tout en faisant travailler des ouvriers normands
Sam 12 Avr, 2014 10:04
Quand on voit les ventes extraordinaires de V6 chez Renault :
https://www.planeterenault.com/forum/ventes-de-laguna-iii-v6-t39999-18.html

Sam 12 Avr, 2014 16:04
les ventes de modèles V6 sont du même acabit chez les allemandes, mais ils en font quand même. Mais bon, le problème de mon com n'était pas là : pourquoi avoir développer un tel moteur si c'est pour abandonner sa commercialisation à peine sorti ? Surtout qu'avec infinity, nissan et d'autres marques il y avait de quoi l'installer sur plusieurs modèles. Des fois je me dis que renault a encore des réflexes de régie nationale et se disent "qu'importe si ce qu'on fait est un échec commercial ou pas, de toute façon il y aura l'Etat pour renflouer les caisses au cas où". S'ils savaient qu'un tel moteur n'allait pas se vendre pourquoi l'ont-ils produit ?

Sam 12 Avr, 2014 16:04
shooby a écrit:
les ventes de modèles V6 sont du même acabit chez les allemandes, mais ils en font quand même.


Tu crois vraiment que les marques premium allemandes n'écoulent que 50 berlines du segment D équipées de 6 cylindres en Europe par an ?

N'oublie pas que les Renault/PSA haut de gamme sont vendues principalement en France, et que l'Etat français a tué le marché avec le bonus-malus à partir de 2007.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Avr, 2014 17:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Sam 12 Avr, 2014 18:04
2 ans après que les études du V6 aient été lancées

Et oui Shooby, il est installé sur plusieurs modèles Infiniti et Nissan
tom59
Modérateur PR
Sam 12 Avr, 2014 20:04
larry.kubiak a écrit:
C'est le nouveau Kia Carnival qui sera présenté dans quelques jours.


Donc, vu qu'il est deja présenté, je doute qu'ils se soient inspiré de RNO...
Sam 12 Avr, 2014 21:04
Bah c'est surtout que quand tu regardes les deux véhicules, le copier-coller n'est pas super flagrant


Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Avr, 2014 21:04; édité 1 fois

Dim 13 Avr, 2014 04:04
Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas de moteur 2.0l dci biturbo 240ch c'est du pur fantasme de journalistes ?! Et bien dommage je comprends mieux pourquoi renault a cette image de clown collée à la peau. Je comptais sur une motorisation plutôt puissante et bien j'attends voir se que va proposer laguna 4 si sa s'arrête au 1.6l dci bye bye renault. Pourquoi acheter une berline familiale si on a ni le choix des motorisations ni le choix des couleurs ou garniture intérieur ? Comme le disait un responsable de mercedes, ce qui fait le succès de nos voitures c'est la possibilité offerte au client de configurer sa voiture à ses besoins et envies. Si laguna 4. C'est juste un moteur 1.6l dci puis 5 couleurs de nuances de gris et noir et blanc puis 3 jantes alus pffff c'est inutile de se casser le dos à la mettre sur le marché c'est l'échec assuré.
Dim 13 Avr, 2014 04:04
bien évidemment c'est valable pour l'espace 5 et tout autre modèle dans le haut de gamme.
CG
Dim 13 Avr, 2014 07:04
larry.kubiak a écrit:
Bah c'est surtout que quand tu regardes les deux véhicules, le copier-coller n'est pas super flagrant


Je ne parle pas de copier coller mais d'inspiration qui concerne deux grands monospaces.... ligne plus basse, plus fuyante pour donner une impression de dynamisme... et des petits détails de style, comme la proximité des poignées de portes ou la petite remontée de tôle à l'arrière...

Deux projets qui semblent donc guider par le même leitmotiv pour réinventer le concept, cela rend tout suite le nouvel Espace moins original
CG
Dim 13 Avr, 2014 07:04
Piccolo a écrit:
Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas de moteur 2.0l dci biturbo 240ch c'est du pur fantasme de journalistes ?!


Ce n'est pas forcément là ou les informations sont les plus fausses...

La récente association avec Mercedes peut nous laisser bien des surprises pour aider Renault à offrir une offre complète sur les segments supérieurs...

Ne laissons donc nos propres fantasmes et supputations nous entraîner à des conclusions trop rapides et attendons d'avoir du concret pour juger

Dim 13 Avr, 2014 08:04
@piccolo, pourquoi as tu un 150ch alors que Renault proposait le 175 voir le v6 235?
Dim 13 Avr, 2014 08:04
je l'ai acheté en 150ch parce que c'était le seul moteur diesel disponible sur la gt 4 control en boîte automatique en juin 2010. J'ai demandé a renault a ce moment là si je pouvais disposer du v6dci suyla finition gt on m'a dit non. Alors j'ai demandé le système 4control sur la finition initiale et c'était encore non de la part de renault. Voulant une laguna en boîte automatique et systèmes 4control il n'y avait pas d'autre possibilité. Voilà ce que je reproche a renault mais pour la prochaine je ne ferai pas de concession, quitte àaacheter une classe c250 bluetech hybride la prochaine fois.
rpm91
Modérateur PR
Dim 13 Avr, 2014 08:04
Dim 13 Avr, 2014 08:04
mon seul petit souhait c'est une laguna 4 initiale système 4control faute d'un v6 un petit 2.0l dci biturbo 240ch bva 9 aavec un beau coloris extérieur et intérieur cuir avec des boiseries nobles. C'est pas trop demander svp renault.

Dim 13 Avr, 2014 10:04
Boujour,

Une Global D en Initiale Paris avec des superbes sièges, un 1.6 dCi 160 avec couple d'un 2.0 mais conso d'un 1.5 voir moins et une boîte auto double embrayage.
Ça t'irais??
Dim 13 Avr, 2014 13:04
Piccolo a écrit:
mon seul petit souhait c'est une laguna 4 initiale système 4control faute d'un v6 un petit 2.0l dci biturbo 240ch bva 9 aavec un beau coloris extérieur et intérieur cuir avec des boiseries nobles. C'est pas trop demander svp renault.

Pour les boiseries, en général quand renault en met c'est du vrai. Docn on n'a aps à craindre le pire de ce côté là.

Sinon, pour avoir cette configuration, a tu été voir chez un mandataire ? Comme les modèles étrangers ne sont pas toujours configurés comme ceux vendus chez un concessinnaire français, peut être que ...
Dim 13 Avr, 2014 15:04
bruno79 bien sûr que sa me conviendrait à condition que les performances du bloc 1.6l biturbo soient au top var je roule souvent chargé de bagages et j'ai besoin de souplesse et de reprises violentes.
Dim 13 Avr, 2014 15:04
Shooby cette configuration c'est pour la laguna 4 j'attends de voir si c'est possible à réaliser. Autrement je vais personnaliser tout sa tranquillement de mon côté.

Dim 13 Avr, 2014 16:04
Piccolo a écrit:
une classe c250 bluetech hybride la prochaine fois.


C'est plutôt une C350 Hybride qui est en préparation pour 2015, non ? (2.0T essence de 210ch environ + hybridation)
Dim 13 Avr, 2014 17:04
apparemment il y aura la version moteur 2.1l cdi 204ch 500nm hybride d'ici peu.
Dim 13 Avr, 2014 17:04
mais je reste optimiste je suis certain que le moteur 2.0l dci biturbo 240ch bva 9 vitesses hybride sur les futurs renault se n'est pas utopique.
Accueil / Futures Renault <123 ...505152 ... 757677>