Pour faire suite à ma petite histoire : Retour ce jour même, mercredi 28 janvier 2009, du "petit garage rono bien sympa du coin comme on dit " :
1. Concernant le voyant "injection" qui se rallume, le ténardier me répond : "Bah s'est rien, on a branché la valbonde rono : RAS, un faux contact, on sait pas trop"…
2. J'en avais aussi profité pour leur demander de s'occuper du contrôle technique : et là VLAN … une rotule de direction à changer, donc refaire un (contre)contrôle ! … Coût de l'opération à prévoir : 190 € Pièces et main-d’œuvre… Mais pour info, j'ai apporté mon big engin dans ce même garage fin décembre dernier pour la GRAOSSE révision, avec y compris au menu, changement des plaquettes avant, mais Y'Z'ont pas vu la rotule qui branlait (?)…
4. Bref, aujourd’hui même 2 heures après la sortie du garage la voiture se (re)met à brouter et le voyant “injection orange avec tous ses WWWW” se rallume !
5. Rentré chez moi, je rappelle le garage et réponse : "repassez on va rebrancher la valbonde …! "
CONCLUSION = Je pense que ces branques n’ont pas nettoyé la vanne EGR comme indiqué sur la facture de fin décembre (670 €), et que dire, pour ne pas voir une rotule qui branle dans le manche alors qu’ils déposent les roues avant pour changer les plaquettes 3 semaine plus tôt…
Cela fait 1 an et demi que je possède ce véhicule et c'est un vrai nid d'emmerdes…
De plus je change d’un GRAOS garage pour un P’tit garage (Garage du Point du Jour LYON 5e.) : "nouveau client = nouveau pigeon"… BRAVO, quelle belle preuve de professionnalisme !
Alors chers messieurs de chez RONO, venez donc pleurer au journal de TF1