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[Espace IV] Mon espace IV se met en carafe 100m après avoir démarré.

Lun 24 Sep, 2012 11:09
Bonjour, je suis nouveau ici.

J'ai une Espace IV Initiale 3,5l V6 achetée d'occasion il y a 2 ans. Elle a 160000km, environ. Une excellente voiture (quand on a pas à faire le plein!).

Elle a depuis avant l'été un comportement bizarre et irrégulier (c'est arrivé 6 ou 8 fois en tout): une centaine de mètres après le démarrage, le moteur cale, l'assistance freinage et l'assistance direction disparaissent. Une fois garé (tant bien que mal…), on constate que le tabelau de bord est toujours allumé et indique des défaillances à tout va : direction, injection etc….

On peut redémarrer le moteur, mais les messages subsistent, le frein à main ne se desserre pas tout seul, le voyant de vitesse engagée a disparu et la voiture fonctionne super mal (inconduisible). La seule manière de s'en sortir est de tout fermer, attendre un peu, et jusqu'ici c'est toujours revenu dans l'ordre.

Les deux garagistes vus pour ça n'ont rien trouvé, le premier m'a pris 140€, le deuxième m'a conseillé de débrancher la batterie une semaine pour rebooter le calculateur, ce que j'ai fait ce we, je rebranche samedi prochain.

Quelqu'un aurait une idée sur la question ??

Merci!

Thomas
chichi1er
Modérateur PR
Lun 24 Sep, 2012 12:09
Salut,

Débrancher la batterie 1 semaine me semble excessif (et inutile ), 2h devraient suffire

Chichi1er...
rpm91
Modérateur PR
Lun 24 Sep, 2012 12:09
Lun 24 Sep, 2012 12:09
chichi1er a écrit:
Salut,

2h devraient suffire

Chichi1er...


Ah!

Bon et bien ça fait en fait déjà 48! Pas grave, je suppose.

Merci pour la réponse, malgré tout!
Et sinon, sur les symptomes, un avis?
rpm91
Modérateur PR
Lun 24 Sep, 2012 13:09
Problème de continuité électrique dans le faisceau, mais où?

Commence par récupérer les codes défaut qu'à pu relever le 1er garagiste + nettoyage graissage serrage des cosses batterie et de la tresse de masse

Lun 24 Sep, 2012 13:09
rpm91 a écrit:
Problème de continuité électrique dans le faisceau, mais où?

Commence par récupérer les codes défaut qu'à pu relever le 1er garagiste + nettoyage graissage serrage des cosses batterie et de la tresse de masse


Mon deuxième garagiste m'a dit avoir contrôlé le faisceau, sans résultat.
Les codes défaut qu'avait relevé le 1er garagiste étaient, avant qu'il ne les efface : "défaut direction, défaut injection, défaut ESP …" les mêmes que ceux inscrits sur le tableau de bord.

Pour ce qui est du nettoyage et graissage des cosses de batteries, je ferai ça en rebranchant la batterie, quant à la tresse de masse : je n'ai pas idée d'où elle peut se trouver ??

Merci.