Désolé pour toi Silverfox.
Voici la facture des réparations effectuées sur ma vel satis équipée du même moteur G9T :
http://img509.imageshack.us/img509/600/dsc00407sdr7.jpg (image trop grande)
http://img509.imageshack.us/img509/5889/dsc00408shc1.jpg (image trop grande)
La facture date d'il y a un an. Il faut enlever le couvercle couvre culasse (le garage avait grugé pour en avoir un en rabe
), ainsi que l'huile de boîte (le garage avait encore grugé).... le reste va te donner une idée.
Le prix du liquide de clim n'est pas une erreur.
Le moteur G9T facturé est un moteur échange standard : pour Renault, c'est un moteur avec injecteurs / segmentation / pompe d'injection / bougies...etc... neufs, le bâti n'étant pas neuf. Sont restés sur mon véhicule la turbo, l'alternateur et le démarreur.
La dernière colonne est cachée, car elle n'était pas représentative : elle représentait les 70% que Sigma (garantie présence) prenait à sa charge, les 30% restant étant à la charge de Renault (véhicule de 99900km / 4 ans et des poussières). J'ai eu cette voiture à 17000km/1 an, suivi les préconisations constructeurs à la lettre pour l'entretien, et j'en ai toujours pris soin (temps de chauffe, etc.....). En plus, il était accouplé à une bva.... c'est @Morex qui m'avait porté la poisse
!
Pour info, mon moteur était ok, seul un segment était collé.... ils ont donc récupéré le moteur pour l'utiliser en suite pour un "échange standard" également.