merci pour tous vos conseils !!! c'est à la fois rassurant et inquiétant : je m'explique : je ne suis pas comme certain qui; quand ils ont acheté un véhicule, sont tombés évidemmmmment sur le meilleur véhicule, la meilleure marque (sisi) etc ....
![:wink:](images/smiles/icon_wink.gif)
(vous vous reconnaissez) : je suis plutôt franc dans mes peines et dans mes joies quel que soit le thème ! si tout le monde pouvait jouer le jeu ... en étant un peu plus objectif ! j'ai actuellement une 607 hdi 136 cv avec un moulin digne d'une horloge suisse avec une conso de 6 litres de mazout en conduite cool (j'ai 42 ans) un plaisir de conduite incomparable, d'ailleurs les allemands classent cette voiture avant leur propre marque !
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/181/mg_..7165_peugeot_607.php mais bon je vais rester sur le thème de renault car si non je vais me faire ...
![:shock:](images/smiles/icon_eek.gif)
et puis voilà, c'est cet espace que je trouvais si moche au départ (le vilain canard ) que je vois se multiplier sur les routes françaises, et ce tableau de bord est si majestueux
![:D](images/smiles/icon_biggrin.gif)
cette position de conduite doit être de la balle (je ne connais pas ) il va falloir d'abord prendre en compte le critère WAF (ces dames et le volant ... ) puis le critère occasion risque panne entretien ...et c'est là que la machine internet fait peur !!! incroyable ces histoires de pannes à répétition, mais quand on parcours le net, on a souvent pas le réflexe de voir à quelle date , la "plainte" a été soumise etc ..les coup de gueule du genre "en tout cas , les renault espace j'en veux plus ... 30000 euros pour de la daube "et que je t'en passe des meilleurs, tout cela fait peur,
pour résumer j'ai l'impression avec 3 trains de retard (je compte acheter une version 2004 alors que les problèmes se sont généralisés en 2001 2002 (c'est ça ?) que les pannes de type egr ont été le principal gros défaut majeur de l'espace avec du coup problème sur le pot catalytique, puis je note des problemes de pignons de distrib hs (là ça fait peur)
des problemes de fixation moteur avant droit (claquage) une mauvaise qualité hifi en cabasse (si réputé)(je vous rassure sur la 607 c'est de la daube aussi ) problème de bruit de fauteuils "à vide" etc ...et des pneus qui se bouffent à vitesse grand V
Avant de changer de véhicule ( qui fonctionne ) pour un espace, on se renseigne on zieute les forums et on s'aperçoit qu'il y a des problèmes mais : ... c'est le principe et le gros problème des forums , on ne connait jamais le % de personnes qui ont eu tel ou tel désagrément
Je n'ai pas de grosse BM pour venir casser du renault sur ce site, (
![:lol:](images/smiles/icon_lol.gif)
d'ailleurs je suis très attiré par la marque aussi (tout en aimant les pigeot on a le droit
![:wink:](images/smiles/icon_wink.gif)
) mais on aura plus de plaintes sur un espace que sur un mercedes classe E? Normal (il y a quel % de français qui ont une classe E ! )
alors un grand merci à ceux qui répondent objectivement sur ce forum (comme précédent)
je me permets 2 questions : un OTS ? c'est quoi un retour par la marque c'est ça ?
extension garantie oui mais combien ??? $$$
si un topic qui recensent les pannes des espaces récents (2003 2004) est ouvert... autrement je le lance !!!
un grand merci pour ce forum, apparemment très pro !
@ + merci