espace3dci130 a écrit: non moi c'est vraiment bruyant et je pense que toutes les autres personnes de se post on egalement un bruit important...
tu es le seul veinard a avoir un 2.2dci presque silentieux
j'aimerai bien etre dans ton cas...
ma foi
en plus je trouves qu'il fait un joli bruit (quand il en fait )
le bruit en question est un leger cognement un peut creux au ralentis si position "D" bva et trés legére accélération ou en pleine charge un bruit de diesel a 3800 tr/m mais ça depuis toujours
sinon on ne l'entends pas
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(gràce a l'huile sinon oui
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il s'entends un peut)
de toute façon ...... je me répétes sûrement mais quand je dis que je mets de l'huile de colza 100% nouveau colza a raison de un a deux litres seulement par plein de carburant
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c'est que je sais que c'est bon pour lui , mon moteur ne s'en porte que mieux
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.
je fais ça depuis les 50000 km du compteur (94000 km actuel compteur) et deux ans (env) et ça le rends silencieux et ça limite l'usure car l'huile est présente partout dans le circuit gasoil
voici les pieces qui sont conçérnées :
pompe de gavage ,pompe hp ,regulateur de pression ,capteur hp ,injecteurs (et là ça s'entends bien puisque ça cogne bien moins avec que sans) ,soupapes ,hauts cylindres ,turbo coté échappement
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et mon cathaliseur marche toujour
maintenant on peut me prendre pour un cinglé
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mais je crois que le temps et vos problémes me donne raison
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c'est de la logique mécanique que de chercher a preserver un moteur de l'usure en lui faisant avaler de l'huile en plus du carburant (surtout que c'est écologique puisque l'huile est brulée comme le carburant
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)
évidenment je ne dis pas que cette solution vas rajeunir vos moteurs mais il semble évident que ça protége le miens tout comme ça protégeait celui de la R11 avant ça
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