chouette, Fubu aurat contribué à lancer un nouveau topic...bon, j'suis d'accord avec toi qu'il faut avancer dans la vie et que Bangle a eu du cran, j'adore le design tout comme toi...c'est ce qui a sauvé Renault en partie, d'ailleurs...merci Mr Le Quement...par contre, s'il a eu du cran, je ne suis pas certain qu'il ait fait le bon choix pour le traîtement des parties arrières...la Z4 est magnifique, mais ce n'était que les débuts de Bangle et il a en grande partie améliorer les lignes de la Z3 qui était trop fade...mais bon...la nouvelle 5 est jolie, oui, sauf l'arrière...la 7 est ratée de l'avant comme de l'arrière (d'ailleurs il y a un restyling de prévu bientôt...il est fréquent qu'on compare l'avant de la 7 avec le visage de Dame Edna...célèbre travestit anglophone...Et pas beau du tout
)...et la 6, peut aller, mais la encore le style arrière ne me plaît pas du tout...mais bon, c'est une question de gouts...
La ou je crois que Bangle a eu tort, c'est que somme tout, les acheteurs de BM sont TRES conservateurs (comme ceux de Mercedes) et si certains d'entre eux sont de jeunes qui claquent tous leur fric dans l'achat d'une serie 3 ou un X5 4.6
...les autres sont plutôt plus agés...bien que l'age moyen est plus bas que pour Mercedes...mais bon...donc Bangle essaye d'imposer son style (en peu de temps toutes les BM y sont passées) sans trop tenir compte des acheteurs...La 7 ne marche pas, pas grave on refait la même chose sur la 5...et la 6...par contre la 3 devrait garder un arrière plus conventionnel (mais bon, elle est responsable de la plus grosse partie du chiffre d'affaires de BM, alors faut y aller molo...) et quelque-part on avoue que le dessin arrière n'accroche pas...
En plus, il semble que ce "renouveau" du design va de paire avec une diminution de la qualité des ces allemandes...dernier test en date, un comparatif entre la X5 et la X3...Pour une différence de prix plutot petite il ya une écart de 2500 à 3000 EURO entre la X5 3.0d et la X3 3.0d, la finition de la X5 est d'une toute autre facture que celle de la X3...et personellement je trouve la X5 vachement plus belle...
Le style Bangle me fait penser à une marque qui est en train de chercher une identité, alors que je pense que Bm l'avait déjà, cette identité...fallait juste l'afinner, l'améliorer...et ici, on essaye plutôt de lui en donner une autre...quand on voit le temps que Renault a mis pour s'affirmer dans le style actuel, c'est pas demain la veille que BM y sera...j'sais pas si mes mots reflettent mes idées...mais bon...je me comprends
Donc, c'est pas uniquement le style Bangle qui m'a fait dire ce que j'ai dit...et je sais bien que BM a des ressources, et que c'est pas demain la veille que Renault va les racheter...mais bon, au lieu de faire une nlle marque haut de gamme, ce serait peut-être une piste à suivre
Pascal