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chichi1er
Modérateur PR
Mar 23 Nov, 2010 18:11
Bonsoir,

Vous pouvez tenter de montrer des devis de mandataires (à véhicule et équipement strictement égal) à votre concessionnaire

Chichi1er...
Mar 23 Nov, 2010 19:11
C'est ce que j'ai fait et il a fait plus que s'aligner...


J'avoue avoir été très surpris de cet effort de 20% environ sans compter la prime à la casse et la reprise... En plus il me livre jeudi soit avec 3 semaines d'avance.

Pour l'instant je suis un nouveau client assez heureux !
Mar 23 Nov, 2010 20:11
nouna a écrit:
Bonjour,

Je me suis décidé à acheter la Mégane DCI 130 cv version privilège.
J'aimerais avoir vos conseils et vos témoignages sur le prix de cette voiture : le concessionnaire me la propose à 22800 euros, je trouve le prix élevè.

A quel prix avez vous acheter votre Mégane et quels sont vos conseils pour faire baisser le prix?

Merci par avance


Bonsoir,
Je viens de voir que la Privilège disparait ... remplacée apparemment par une XV de France (en terme de prix).
Mar 23 Nov, 2010 21:11
Tu es certain pour la XV de FR ?? c'était pas une édition limitée du milieu de gamme ?? d'ailleurs l'offre est trop bloquée à mon gout sur Megane, exemple je voudrai le dCi 160 équipé comme une Privilège avec le chassis GT ou GT Line....et bien pas possible...
Mar 23 Nov, 2010 21:11
Levante il t'a fait le même prix que le mandataire???????

chichi1er
Modérateur PR
Mar 23 Nov, 2010 21:11
Quelles sont les différences d'équipement entre ces 2 versions ?
Mer 24 Nov, 2010 07:11
chichi1er a écrit:
Quelles sont les différences d'équipement entre ces 2 versions ?


J'ai vu ça sur le configurateur du site renault.fr. Le détail des équipements est perfectible. Mais de ce que je vois les tarifs augmentent aussi parce que la Bose a pris 400€.
Mer 24 Nov, 2010 09:11
nouna

Non, pas le même prix : moins cher !!!
J'avoue quand même que la négociation a duré un petit moment et que je n'y croyais pas du tout mais le vendeur, enfin la vendeuse, a fait un gros geste (20% de remise environ avant les différentes reprises) commercial !!!
Mer 24 Nov, 2010 21:11
dam99 a écrit:
chichi1er a écrit:
Quelles sont les différences d'équipement entre ces 2 versions ?


J'ai vu ça sur le configurateur du site renault.fr. Le détail des équipements est perfectible. Mais de ce que je vois les tarifs augmentent aussi parce que la Bose a pris 400€.


Tiens ça a disparu
Une mise en ligne un peu trop rapide

Sam 27 Nov, 2010 13:11
Mon concessionnaire me propose la mégane dci 130 cv modèle privilège à 19500 euros avec la reprise de mon ancien auto ( ford fiesta de 15 ans)


Est un bon prix????

Merci de votre aide
Dim 28 Nov, 2010 01:11
laurent1 a écrit:
...pourriez vous me conseiller sur un de ces deux moteurs...?? et avec ou sans FAP ?
Merci d'avance..
Laurent.

Si ton budget te le permet, prends le 130ch, tu y gagneras en agrément sur ta version longue à moins que tu ne roules que très peu en charge. Concernant le FAP, Fuis-le (il me semblait cependant que la norme Euro 5 le rendait obligatoire) !
Dernière édition par gogy le Dim 28 Nov, 2010 01:11; édité 1 fois
Dim 28 Nov, 2010 10:11
on a plus le choix au niveau du FAP, il est sur tous les modeles !
Dim 28 Nov, 2010 19:11
Bruno79 a écrit:
on a plus le choix au niveau du FAP, il est sur tous les modeles !


Sauf si le véhicule est déjà produit et donc sur stock il doit en rester qqs-uns. Ou alors, il y a aussi les occasions récentes.

Lun 29 Nov, 2010 16:11
J'ai entendu que les nouveaux FAP Renault avaient fait l'objet de quelques évolutions pour limiter les soucis d'encrassement.
Pour autant, en fonction de l'usage (éviter les petit trajet urbain quotidien) les anciens ne sont pas tous tombés en panne non plus....
Bonne route
Lun 29 Nov, 2010 17:11
qu'en est-il du moteur essence 1.6L 110 cv qui était monté sur les megane?

je vais peut-être acheter une Mégane coupé stepway avec cette motorisation (modèle 2001 donc phase 2) à ma femme.

l'auto a 110 000 kms et le vendeur (garage) fait révision complète (vidange + filtres+ contrôles) ainsi que la distri avant la vente.

le prix affiché est de 4300€. (pile poil la coté donnée par la centrale).


votre avis ?
Dernière édition par matlem le Lun 29 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
Lun 29 Nov, 2010 17:11
Pour pratiquer le moteur 1.6 16v depuis 8 ans / 100.000km sur une Mégane I, c'est un bon petit moteur essence. Pas trop gourmand (7.6l/100 de moyenne), pas cher en entretien (une révision à 180€ tous les deux ans) et largement suffisant pour rouler sur tous types de routes.
Lun 29 Nov, 2010 18:11
est-ce qu'il y a des soucis récurrent ou des choses particulière à vérifier avant achat ?

je pense aller voir l'auto cette semaine.

Lun 29 Nov, 2010 20:11
Bon changement de programme...

madame à changé d'avis. (ben ouais, c'est une femme quoi... )

elle à craqué pour une twingo. (rien à voir avec la mégane donc ... ) qui sera selon plus pratique et moins "grande" pour se garer en ville et à son boulot.

donc ma question, quid des twingo ?

là il s'agit d'une Twingo 1,2L Pack phase 2 de septembre 2000 avec 130000 kms.

c'est une 2e auto, elle fera env. 7000 à 10000 kms /an.

les entretiens la dessus ça donne quoi ? distribution ?
Dernière édition par matlem le Lun 29 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 29 Nov, 2010 21:11
matlem a écrit:
qu'en est-il du moteur essence 1.6L 110 cv qui était monté sur les megane?


Moteur solide, un ami l'a sur un scenic I.2; 260 000 km et il roule encore !
Mar 30 Nov, 2010 19:11
dam99 a écrit:
nouna a écrit:
Bonjour,

Je me suis décidé à acheter la Mégane DCI 130 cv version privilège.
J'aimerais avoir vos conseils et vos témoignages sur le prix de cette voiture : le concessionnaire me la propose à 22800 euros, je trouve le prix élevè.

A quel prix avez vous acheter votre Mégane et quels sont vos conseils pour faire baisser le prix?

Merci par avance


Bonsoir,
Je viens de voir que la Privilège disparait ... remplacée apparemment par une XV de France (en terme de prix).


Bruno79 a écrit:
Tu es certain pour la XV de FR ?? c'était pas une édition limitée du milieu de gamme ?? d'ailleurs l'offre est trop bloquée à mon gout sur Megane, exemple je voudrai le dCi 160 équipé comme une Privilège avec le chassis GT ou GT Line....et bien pas possible...


La privilège disparait bien : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/382000-renault-m..-tarifs-equipements/
Sur le Scenic c'est pareil (remplacé par Exception moins bien équipé).
C'est bien dommage
Mer 01 Dec, 2010 18:12
salut,

je souhaite acheter une laguna estate ph 2 en dci, soit le 150 soit le 180, j'aimerais savoir, quelles sont les consommations moyennes réelles de chacune. Etant donné que je parcours chaque année plus de 40000Km (80% sur autauroute) j'aimerais pas que ça me coute trop cher a la pompe.

merci

Mer 01 Dec, 2010 21:12
Re-bonjour,

Personne pour me répondre?

Bon alors je recomence, je pense acheter dans un avenir très proche une Laguna 3 phase 2. je n'arrive pas trouver les consommation réelles des moteurs 2L Dci 150 et 180... J'aurais voulu savoir si la consommation du 180 /r au 150 ch se situait à ou 0.5, 1 ou 1.5 L / 100 Km en plus. sachant que celle qui m'interesse le plus est la conso sur autoroute.

re-merci.
Mer 01 Dec, 2010 21:12
floflo12 a écrit:
Re-bonjour,

Personne pour me répondre?

Bon alors je recomence, je pense acheter dans un avenir très proche une Laguna 3 phase 2. je n'arrive pas trouver les consommation réelles des moteurs 2L Dci 150 et 180... J'aurais voulu savoir si la consommation du 180 /r au 150 ch se situait à ou 0.5, 1 ou 1.5 L / 100 Km en plus. sachant que celle qui m'interesse le plus est la conso sur autoroute.

re-merci.


Bonsoir,
Avec une berline, de mémoire je faisais à peu près 7l/100km à 130km/h et le dCi150.
La base moteur est la même sauf que le 180 a été renforcé (donc il frotte plus) et le turbo changé. Et j'imagine que la boite est plus longue en 6ème donc que sur autoroute le 180 tourne moins vite (à vérifier).
Alors en conso autoroute (à même vitesse bien sûr) ça doit être kifkif
Mer 01 Dec, 2010 23:12
ok, merci,

si d'autres possesseurs de laguna estate gt 150 ou 180 veulent partager leurs conso moyennes, je suis preneur.


Salut
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Dec, 2010 07:12
Attention tu parle d'une phase 2, il le semble que les moteurs ont été revus avec une consommation inférieure de 0,5l/100km par rapport a ce qu'il en était sur la phase 1. Il va falloir attendre que des possesseur de phase 2 puissent nous faire un feed-back!


En parlant Conso, je regarde un peu (trop) des annonces pour des laguna II.2 avec un 2l Turbo 170ch (F4RT ?). Quelle est la Conso de cet engin? Quel agrément? Comparé a mes vieux chevaux de mon 1.9 dCi? Ca donne quoi par rapport au 2.0dCi 150?

Autre question, qu'en est il de la fiabilité? Est-ce intéressant de faire une reprog?

Merci bien!

Jeu 02 Dec, 2010 13:12
Hi all,

J'envisage l'achat d'un nouveau véhicule, de motorisation Diesel, et j'ai fais le tour des concessions.
Mon choix s'est arrêté sur une 207 de "Pijot" alors que j'étais parti sur une clio.


Pour la clio, on me propose après négociation : CLIO 3 5P DCI 90 DYNAMIQUE TOMTOM : 14 459€.
A la deuxième phase de négoc (au tél) : On me propose 14 000€ et des poussières . Elle est équipée du Pack climatique et City + roue de secours et peinture métallisée.

Si la 207 n'a pas de GPS, elle possède le régulateur de vitesse, une finition plus élevée (Premium), un moteur plus sympa (à l'utilisation).

Pensez-vous que le prix de Clio III peut être négocié ou si il est déjà raisonnable pour les options choisies ?

Merci beaucoup !
Jeu 02 Dec, 2010 17:12
Bonjour à Tous,
utilisateur depuis de nombreuses années de véhicules Renault clio 1,2, scénic 1 phase 2 privilège, je souhaite aujourd'hui acquérir chez un mandataire un scénic 3 privilège 130 FAP dont le n° de chassis est le suivant :VF1JZ1S
Une personne travaillant chez Renault pourrait-elle consulter DIALOGYS pour me donner quelques infos sur ce véhicule (moteur, sellerie, teinte origine options éventuellement), an de comparer avec le bon de commande ?Avec mes remerciements
Dernière édition par leo25 le Sam 04 Dec, 2010 21:12; édité 2 fois
Jeu 02 Dec, 2010 20:12
floflo12 a écrit:
ok, merci,

si d'autres possesseurs de laguna estate gt 150 ou 180 veulent partager leurs conso moyennes, je suis preneur.

Salut


Par contre, il faut voir que pour faire 180ch, le turbo est plus gros donc il fonctionne moins bien à bas-régime. En plus l'inertie de ce turbo augmente, donc les transitoires à bas-régime sont fatalement moins bon. Ce qui fait que le dCi180 peut paraitre moins agréable à conduire même s'il est plus puissant. Sur autoroute, on est au-dessus des régimes "d'accrochage" du turbo donc il est forcément mieux. Il y a un compromis à faire ...

pedro78200 a écrit:
Attention tu parle d'une phase 2, il le semble que les moteurs ont été revus avec une consommation inférieure de 0,5l/100km par rapport a ce qu'il en était sur la phase 1. Il va falloir attendre que des possesseur de phase 2 puissent nous faire un feed-back!


Exact, faut voir en pratique et suivant les styles de conduite ...

pedro78200 a écrit:

En parlant Conso, je regarde un peu (trop) des annonces pour des laguna II.2 avec un 2l Turbo 170ch (F4RT ?). Quelle est la Conso de cet engin? Quel agrément? Comparé a mes vieux chevaux de mon 1.9 dCi? Ca donne quoi par rapport au 2.0dCi 150?

Autre question, qu'en est il de la fiabilité? Est-ce intéressant de faire une reprog?

Merci bien!


Perso, je n'ai essayé que la version 205ch. Difficile de descendre en dessous des 9l/100km. Le moteur est assez linéaire, le couple arrive très tôt. Donc pas de coup de pied au "cul" comme les anciens 1.9dCi mais ça accélère assez fort et c'est très agréable à conduire (hormis la boite un peu accrocheuse).
La fiab, je ne sais pas trop. Moi je ne m'amuserai pas trop à reprogrammer. Il est toujours possible de faire plus de perfo mais en allant au délà des critères de tenue mécanique (régime turbo, pression cylindre, températures, cliquetis ...)
Jeu 02 Dec, 2010 20:12
tatam a écrit:
Hi all,

J'envisage l'achat d'un nouveau véhicule, de motorisation Diesel, et j'ai fais le tour des concessions.
Mon choix s'est arrêté sur une 207 de "Pijot" alors que j'étais parti sur une clio.


Pour la clio, on me propose après négociation : CLIO 3 5P DCI 90 DYNAMIQUE TOMTOM : 14 459€.
A la deuxième phase de négoc (au tél) : On me propose 14 000€ et des poussières . Elle est équipée du Pack climatique et City + roue de secours et peinture métallisée.

Si la 207 n'a pas de GPS, elle possède le régulateur de vitesse, une finition plus élevée (Premium), un moteur plus sympa (à l'utilisation).

Pensez-vous que le prix de Clio III peut être négocié ou si il est déjà raisonnable pour les options choisies ?

Merci beaucoup !


Bonsoir,
Ca fait déjà une grosse remise (+ de 25%) ??? Ca me parait difficile de descendre plus bas. Si je puis me permettre un conseil, une fois l'option Clim auto ajouté à la Dynamique, il ne reste plus que 500€ pour passer à une Exception qui est carrément mieux équipé (jantes alu, régulateur, bluetooth, sellerie ...)
Pour le moteur, la version 85/90ch présente, il me semble, un des meilleurs compromis agrément/conso du marché.

Dim 05 Dec, 2010 16:12
Bonjour à toutes et à tous

étant tout nouveau sur votre forum je dois bien avouer que je vous ai découvert un peu par hasard ; depuis quelques temps j'ai les neurones qui fument à force de chercher des réponses de toutes part.

Je vous explique ma situation.
Je suis actuellement le propriétaire d'un Scénic phase II de 2004 comptabilisant un peu plus de 130 000 km.
Ayant un perpétuel besoin de place je me suis lancé dans la recherche d'un véhicule plus spacieux et quoi de mieux que le Grand Scénic

je suis donc allé faire le tour de quelques concessionnaire et succursalles vers chez moi.
Ce que je carresse l'espoir d'avoir est le Grand Scénic III en 5 portes, diesel, 130 ch, finition Expression et avec comme options, le boitier central coulissant, la peinture métallisée et une vraie roue de secours.
Une fois tout cela pris en compte et les divers frais je m'en tire avec une facture d'un peu plus de 27800 €uros

toutefois un gentil commercial m'a sorti de son chapeau un Scénic qui correspond en tout point à ce que je recherche ; pour cela je lui laisse mon Scénic plus un chèque de 18 000 € ; cela m'a l'air pas mal du tout comme offre mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute ; je n'ai pas eu à marchander quoi que se soit pour obtenir cete offre.

est-ce que vous pensez que j'aurai loupé quelque chose ou au contraire qu'à force de trop attendre je vais finir par louper une belle opportunité
Dim 05 Dec, 2010 18:12
Bonsoir

Marcos a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je vous explique ma situation.
Je suis actuellement le propriétaire d'un Scénic phase II de 2004 comptabilisant un peu plus de 130 000 km.


Il côte combien à l'argus/la centrale ???
Dans les 5 - 7000€ j'imagine (suivant le niveau de finition) ....

Marcos a écrit:

Ce que je carresse l'espoir d'avoir est le Grand Scénic III en 5 portes, diesel, 130 ch, finition Expression et avec comme options, le boitier central coulissant, la peinture métallisée et une vraie roue de secours.
Une fois tout cela pris en compte et les divers frais je m'en tire avec une facture d'un peu plus de 27800 €uros


Je vens le mien quasi toutes options beaucoup moins cher


Marcos a écrit:

toutefois un gentil commercial m'a sorti de son chapeau un Scénic qui correspond en tout point à ce que je recherche ; pour cela je lui laisse mon Scénic plus un chèque de 18 000 € ; cela m'a l'air pas mal du tout comme offre mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute ; je n'ai pas eu à marchander quoi que se soit pour obtenir cete offre.

est-ce que vous pensez que j'aurai loupé quelque chose ou au contraire qu'à force de trop attendre je vais finir par louper une belle opportunité


Donc 18000€, si on rajoute env. 6000€ ca fait 24000€ soit une remise de 12/13%. Je pense que ça n'a rien d'exceptionnel
Dim 05 Dec, 2010 19:12
merci dam99 de ces infos,

le 180 a l'air sympa, malgré avoir lu les différents tests qui viennent de sortir sur la nouvelle laguna 3 estate phase 2, à chaque fois personne ne parle de conso, seulement qu'en 180 c'est impossible de descendre sous 7l au 100...

tjs preneur d'infos sur les conso de la nvelle lag 3 ph 2, relevés ou articles.

Merci, Tcho !
Dim 05 Dec, 2010 20:12
Bonsoir Dam99

OUI pour ce qui est de la cote ; pour ma part je parlerai plutôt d'une estimation approximative que je me suis fait à partir d'autres annonces : je me situe dans la moyenne basse car ma voiture a subit bon nombre d'assauts de la part des portières des autres véhicules sur les parkings de supermarché ; j'ai eu droit à des coups des deux cotés et sur toutes les portières et pour couronner le tout j'ai une superbe balafre sur toute une portière (ceci est le résultat d'une personne ô combien courageuse qui se devait pas apprécier mon département d'immatriculation lors de mes dernières vacances et qui a voulu laisser sa trace )

Tu me dis que la remise n'a rien de si extraordinaire ; pour ma part je n'en sais strictement rien puisque je ne connais pas du tout ce qui se pratique habituellement. De toutes les façons je ne compte pas signer dés la première visite. Je vais aller voir d'autres succurcales et faire fonctionner la concurrence ; de plus je ne signerai qu'après accord de madame la ministre des finances et là ........ le commercial, il va falloir qu'il le vende son produit et qu'il soit convaincant car autant je suis un agneau, autant ma chère et tendre petite femme est trés dure en affaire. Elle le sera d'autant plus lors de cette transaction qu'elle n'est trés convaincue par ce changement de véhicule ; donc soit le commercial cherche vraiment à vendre sa voiture soit ..........

Dim 05 Dec, 2010 21:12
Marcos a écrit:
Bonsoir Dam99

OUI pour ce qui est de la cote ; pour ma part je parlerai plutôt d'une estimation approximative que je me suis fait à partir d'autres annonces : je me situe dans la moyenne basse car ma voiture a subit bon nombre d'assauts de la part des portières des autres véhicules sur les parkings de supermarché ; j'ai eu droit à des coups des deux cotés et sur toutes les portières et pour couronner le tout j'ai une superbe balafre sur toute une portière (ceci est le résultat d'une personne ô combien courageuse qui se devait pas apprécier mon département d'immatriculation lors de mes dernières vacances et qui a voulu laisser sa trace )

Tu me dis que la remise n'a rien de si extraordinaire ; pour ma part je n'en sais strictement rien puisque je ne connais pas du tout ce qui se pratique habituellement. De toutes les façons je ne compte pas signer dés la première visite. Je vais aller voir d'autres succurcales et faire fonctionner la concurrence ; de plus je ne signerai qu'après accord de madame la ministre des finances et là ........ le commercial, il va falloir qu'il le vende son produit et qu'il soit convaincant car autant je suis un agneau, autant ma chère et tendre petite femme est trés dure en affaire. Elle le sera d'autant plus lors de cette transaction qu'elle n'est trés convaincue par ce changement de véhicule ; donc soit le commercial cherche vraiment à vendre sa voiture soit ..........


Etant collaborateur, je n'ai pas trop l'habitude d'aller négocier en concession. Je pense que 12/13% en fin d'année est assez facile à avoir en concession. Mais via les mandataires, renault shop ou les collaborateur ça peut aller facilement jusqu'à 20% (ou plus). Par contre, pas de reprise, il faut vendre l'ancien véhicule soit même ...
Dim 05 Dec, 2010 21:12
J'ai également quelqu'un de chez RENAULT dans mes connaissances ; c'est d'ailleurs par son intermédiaire que j'avais acquis mon Scénic actuel. Quand je lui ai parlé de l'offre de ce commercial, il lui semblait qu'elle était relativement interressante mais tout comme toi il n'est pas en contact direct avec les clients donc il ne connait pas de mémoire, les tarifs actuels.
J'en saurai plus, le concernant, dans les jours à venir et en fonction des chiffres qu'il va me donner j'aurai une nouvelle base de comparaison.

De toutes les façons je me donne jusqu'à Noël, dernier délai, pour que ça se fasse. Passé cette date je laisse tomber.
Lun 06 Dec, 2010 17:12
Bonsoir à toutes et à tous

je viens vous informer de l'évolution de la situation ; il semblerait que je n'avais pas tout compris de la part de mon cher commercial
pour ce qui est du chèque que je dois laisser, là il n'y a pas de surprise ; le montant est bien de 18 000 €uros
Par contre ce qui change et ce n'est pas un détail, c'est que le modèle qu'il me vend a une finition supérieure à ce que je recherche ; la différence n'est pas énorme mais elle y est ; comme je vous le disais au tout début, je partais pour une finition EXPRESSION et le modèle qu'il me propose est le CARMINAT TOMTOM c'est à dire que je gagne le GPS et le bleuthooth ; à mes yeux cela n'a pas une importance cruciale mais c'est toujours bon à prendre

Cela fait qu'on augmente un petit peu le pourcentage de la négociation.

d'ailleurs, puisque je vous ai sous la main (ou sous le clavier ) j'aimerai vous poser quelques questions

sur mon Scenic actuel j'ai un attelage (avec la boule qui se démonte à la main) et je voudrai savoir si je peux le récupérer et surtout si il va s'adapter sur le Grand Scénic III ?

dernière question : le modèle de Scénic qui m'est proposé possède des roues avec enjoliveurs ; perso j'étais trés attaché aux jantes. Je suis allé faire un tour dans une casse automobile pour savoir s'ils ne pouvaient pas me vendre un jeu de roues avec jantes : la réponse a été très claire ; à l'heure actuelle il n'a pas une seule roue de Scénic III que se soit avec jante ou avec enjoliveur et cela à cause du fait que RENAULT a changé les dimensions de ses roues et le nombre de trous qu'il y a dedans (je m'excuse de mon langage trés basique pour vous expliquer tout cela )
Qu'en pensez vous ???
Lun 06 Dec, 2010 17:12
Marcos a écrit:

dernière question : le modèle de Scénic qui m'est proposé possède des roues avec enjoliveurs ; perso j'étais trés attaché aux jantes. Je suis allé faire un tour dans une casse automobile pour savoir s'ils ne pouvaient pas me vendre un jeu de roues avec jantes : la réponse a été très claire ; à l'heure actuelle il n'a pas une seule roue de Scénic III que se soit avec jante ou avec enjoliveur et cela à cause du fait que RENAULT a changé les dimensions de ses roues et le nombre de trous qu'il y a dedans (je m'excuse de mon langage trés basique pour vous expliquer tout cela )
Qu'en pensez vous ???


C'est bien ça : Renault a changé les standards de jante d'une génération à l'autre.

Lun 06 Dec, 2010 20:12
Marcos a écrit:

sur mon Scenic actuel j'ai un attelage (avec la boule qui se démonte à la main) et je voudrai savoir si je peux le récupérer et surtout si il va s'adapter sur le Grand Scénic III ?


alors là c'est sur que non.
le châssis n'est pas du tout le même donc les point d'ancrage ne sont pas les même non plus.
il te faudra investir dans un crochet tout neuf.
Mar 07 Dec, 2010 06:12
Merci messieurs pour vos réponses

comme quoi il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on vous raconte ; je pensais que ce que ce gars m'avait dit pouvait s'avérer juste mais en fin de compte j'ai bien de prendre plusieurs avis.

Ce n'est pas une fois la transaction effectuée que l'on doit poser les questions, mais AVANT ...

encore merci, je poursuis mes recherches
pedro78200
Administrateur
Mar 07 Dec, 2010 09:12
encore moi!

j'hésite entre une laguna II.2 2l turbo 170ch en boite manuelle et en boite auto..
Les + / les - ?

Ce que je cherche c'est une voiture avec au moins la meme sensation de poussée qu'avec le dCi 150 (j'ai conduis 3 laguna II --> 1.8 16v, 1.9dCi et 2.0dCi)