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Mer 25 Aoû, 2010 23:08
pas faux merci
rpm91
Modérateur PR
Jeu 26 Aoû, 2010 08:08
velsatis63 a écrit:

Je pense que l'assurance, on doit douiller...

Tout dépend de ton âge........
J'ai un collègue qui à 34 ans (et 50% de bonus) ne paye pas plus cher pour sa Meg III RS que pour son Qashqai 1,5 dCi.....
Jeu 26 Aoû, 2010 11:08
rpm91 a écrit:
velsatis63 a écrit:

Je pense que l'assurance, on doit douiller...

Tout dépend de ton âge........
J'ai un collègue qui à 34 ans (et 50% de bonus) ne paye pas plus cher pour sa Meg III RS que pour son Qashqai 1,5 dCi.....



J'ai 24ans et 5 ans de permis, pour l'instant je suis assuré avec mes parents pour conduire leur voiture.
Jeu 26 Aoû, 2010 12:08
Si ton assurance te considère comme un jeune conducteur, tu risques de douiller
Le mieux à faire est d'aller voir ton assurance pour faire un devis avant d'acheter la RS
Jeu 26 Aoû, 2010 13:08
larry.kubiak a écrit:
Si ton assurance te considère comme un jeune conducteur, tu risques de douiller
Le mieux à faire est d'aller voir ton assurance pour faire un devis avant d'acheter la RS


oui ça sera le mieux mais je crains le pire tout de même.

Je sais que le moteur est totalement différent de la RS, mais qu'est ce que vous pensez du 1.2 TCE 100 sur la clio ? Car si mon projet de RS n'aboutie pas, je veux quand même une clio

rpm91
Modérateur PR
Jeu 26 Aoû, 2010 14:08
velsatis63 a écrit:

Je sais que le moteur est totalement différent de la RS, mais qu'est ce que vous pensez du 1.2 TCE 100 sur la clio ? Car si mon projet de RS n'aboutie pas, je veux quand même une clio

Excellent moulin: le couple du diesel pour rouler cool, et l'allonge de l'essence pour s'amuser

Je recommande, pour parfaire ton aisance au volant, avant d'attaquer la grosse artillerie
Jeu 26 Aoû, 2010 15:08
L'aisance au volant, je l'ai déjà acquit, je conduit très souvent mais pas avec d'aussi gros moulins.

Faudra voir, enfin cela reste à l'état de projet. Wait & see.

Merci pour vos réponses.

Cela fait un moment que je ne suis plus venu ici, et le membre qui avait une MRS l'a vendu ? il a racheté quoi à la place ? MOREX non?
Dernière édition par velsatis63 le Jeu 26 Aoû, 2010 15:08; édité 1 fois
Jeu 26 Aoû, 2010 18:08
texane0204 a écrit:
Bonjour,

J'ai une MCV DCI85 laureate clim de 2008 et je souhaiterais acheté d'occasion un grand scenic 3 DCI Dynamique Tomtom.
Renault me propose ce vehicule en DCI130 7pl 28000kms de 05/2009 pour 19990€
Cela vous parait-il correct?
Le DCI 130 sur GS3 est-il fiable?
Quelles differences au niveau de la capacité du coffre entre le 5pl et le 7pl(je n'utiliserais probablement pas ou quasiment pas les 7pl)?

Merci pour vos reponses


Bonjour,
En comparant sur toprenault, ça me parait un tout petit peu élevé. Je le situerai 500 à 1000€ moins cher.
Je ne peux pas me prononcer sur la fiab, les 2 que j'ai eu, je les ai revendu avec moins de 10000km A priori, pas de souci majeur jusqu'ici.
Pour le coffre, celui du 5p est un peu plus profond (en hauteur) mais du coup le seuil n'est pas plat (moins pratique pour sortir des objets lourds car on ne peut pas les faire glisser). Le 7p supprime également les tiroirs sous les sièges arrières. Et je pense qu'il y a un avantage au 7p à la revente (qui peut le plus, peut le moins )
Lun 06 Sep, 2010 17:09
bonjour à tous .
besoin d'un spécialiste ou un retour d'expérience
je pense acheter un scenic essence cvt le 2.0 jade ou privilege .
mais j'aurai besoin de conseil car je tracte une caravane de 1050kgs .
je dois prendre en boite auto pour raison de santé et en essence ne faisant pas suffisament de kilomètres annuel (12000 à 15000kms ).
d'ou ma question avec se genre de boite pourrai je tracter correctement et la boite supportera t'elle sans trop chauffer en moyenne montagne et eventuellement prcaution a prendre .
merci d'avance

chichi1er
Modérateur PR
Lun 06 Sep, 2010 18:09
rpm91
Modérateur PR
Lun 06 Sep, 2010 19:09
cricri10 a écrit:
bonjour à tous .
besoin d'un spécialiste ou un retour d'expérience
je pense acheter un scenic essence cvt le 2.0 jade ou privilege .
mais j'aurai besoin de conseil car je tracte une caravane de 1050kgs .
je dois prendre en boite auto pour raison de santé et en essence ne faisant pas suffisament de kilomètres annuel (12000 à 15000kms ).
d'ou ma question avec se genre de boite pourrai je tracter correctement et la boite supportera t'elle sans trop chauffer en moyenne montagne et eventuellement prcaution a prendre .
merci d'avance

En tant que grand fan de l'essence, je te conseillerais plutot le 2,0 dCi BVA pour tracter.......
Tu as besoin de couple, et 160 Nm en plus, c'est énorme......
Et avec le 5è injecteur, le chargement FAP est moins un problème que sur les Scenic II, Laguna et Espace, sauf si tu ne fais que des petits trajets en ville hors vacances........
Lun 06 Sep, 2010 20:09
bonsoir
@rpm91
le probleme je ne fais pas de long trajet sauf pour les vacances le reste du temps des parcours de 10 a 25km donc le diesel n'est justifier a mes yeux peut etre que je me trompe , il est vraie que le couple du diesel pour tracter est la ,mais en vacances on a le temps ,
je voulais surtout savoir la fiabilité de la boite cvt en traction en moyenne montagne .
merci de vos réponses .
rpm91
Modérateur PR
Mar 07 Sep, 2010 11:09
cricri10 a écrit:

je voulais surtout savoir la fiabilité de la boite cvt en traction en moyenne montagne .

Aucun incident de surchauffe ou de casse signalé ni en développement, ni depuis le lancement, sauf pour les rares cas de fuite d'huile

Et il a été largement validé sur les Nissan depuis quelques années.

Donc RAS côté fiabilité, même si il ne faut pas espérer faire 300 000 km de montagne avec la caravane comme sur aucune voiture, d'ailleurs )
Un contrôle de niveau avant chaque grand voyage est à prévoir aussi (comme sur toutes les autres voitures, d'ailleurs )

Mar 07 Sep, 2010 15:09
bonsoir.
@rpm91.
il est vraie qu"avec un diesel le couple est bien supérieur mais bon pour faire seulement entre 1500 et 2000kms par an en traction de plus en général je garde mes voitures entre 10 ou 12 ans au final fuel ou essence a la fin elles valent plus grand chose .
actuellement j'ai une laguna de novembre 1999 avec 220 000 kms qui fonctionne tres bien mais j'ai des lampes qui sont grillé a l'horloge et quelques retouche de peinture a faire si je veux la garder ce qui me coutera plus chere que sa valeur .
donc lorsque je changerai peut etre ira telle a une association genre secours catholique ou de réinsertion ou a une reprise garage .
merci des reponses .
cordialement a+
Mer 08 Sep, 2010 21:09
Bonjour tout le monde,
je suis tombé amoureux de la mégane 3 coupé a tel point que je compte très prochainement m'en offrir une. Au vue des prix en concession j'ai commencé à m'intéresser aux mandataires qui offres des prix très attractifs.
Habitant près de Lyon, j'ai repéré la société Courticars qui propose plusieurs mégane 3 coupé provenant de Belgique. Aramis est un peu plus cher (environ 1000€ de plus) mais plus connu.
Mes questions sont
1°) Connaissez vous cette société (Courticars) ? D'après quelques avis sur internet, elle est très sérieuse. Ou d'autre dans la région

2°)Quel problèmes pourrais-je avoir avec une voiture provenant de Belgique?

3°)Peut-on négocier chez un mandataire en faisant marcher la concurence?

3°) J'hésite entre 2 gammes :
PRIVILEGE DCI 105CH (18 200€ chez Courticars)
DYNAMIQUE DCI 105CH (17 640€ au même endroit)
Quel gamme choisir par rapport au prix proposé !

Bref tant de question que je me pose (et je ne suis surement pas le seul) avant de commander chez un mandataire

Merci d'avance !
Jeu 09 Sep, 2010 12:09
Tu ne risque rien, une chose importante avant d'acheter et de bien vérifier le type du véhicule, dans les meganes tu peux très bien tomber sur un coupe qui est homologuée en 4 places et non en 5.
La 2 eme chose est de savoir le pays de provenance car les dénomination de finition sont les mêmes mais pas les équipements.
Exemple: provenance Bulgarie pas de moteur équipé de FAP donc normes Euro4 etc...

http://www.auto-ies.com/

N 1 en France, la société la plus fiable et la plus sérieuse de France.
Jeu 09 Sep, 2010 12:09
POTELLE a écrit:
La 2 eme chose est de savoir le pays de provenance car les dénomination de finition sont les mêmes mais pas les équipements.


+1
Vérifie bien la liste détaillée de tous les équipements présents sur le véhicule que tu achètes. Sinon, tu risques d'avoir des surprises par rapport aux versions françaises.

Jeu 09 Sep, 2010 12:09
Merci pour votre réponse, en ce qui concerne le véhicule acheté en Belgique, je vérifierais les équipements de près, mais il me semble a part peut etre pour l'autoradio sinon c'est sensiblement pareil, comme je l'ai dit c'est a vérifier.

Par contre, il propose une mégane coupe 1.5DCI 105ch, mais le 105ch est introuvable, il y a le 110.

Sinon j'ai envoyé un mail via le site de Courticars. Il m'a appelé une demi heure apres, pour prendre rendez vous. Je le vois tout a l'heure, je verrais avec lui c'est quelques questions, j'ai d'ailleurs pris la brochure de la mégane coupé France pour comparer. Mais bon il vaut mieux quand meme se renseigné ailleurs que chez le gars qui te vend la bagnole.
Dernière édition par Manichon le Jeu 09 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois
Ven 10 Sep, 2010 13:09
Publicité racoleuse
Dernière édition par chichi1er le Ven 10 Sep, 2010 15:09; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Sep, 2010 14:09
Manichon a écrit:
Quel gamme choisir par rapport au prix proposé !


Cette question m'a souvent surpris sur ce forum..

On achète pas une bagnole en fonction d'un besoin ?

Pour ma part, je te dirais plutôt de partir de ton besoin, de voir les options que tu veux, ensuite.. quel véhicule a ses options.. si elles y sont et que le prix est OK tu l'achètes.. sinon.. tu vas en voir d'autres..

ça sert à rien d'acheter une voiture suréquipée.. plus cher.. surtout avec des équipements qui ne te sont pas nécéssaires.
Sam 11 Sep, 2010 21:09
Manichon a écrit:
Merci pour votre réponse, en ce qui concerne le véhicule acheté en Belgique, je vérifierais les équipements de près, mais il me semble a part peut etre pour l'autoradio sinon c'est sensiblement pareil, comme je l'ai dit c'est a vérifier.

Par contre, il propose une mégane coupe 1.5DCI 105ch, mais le 105ch est introuvable, il y a le 110.


Il y a un bon moment dèja que le Coupé Mégane DCI 105 cv n'est plus commercialisé en France, (norme euro 4) et remplaçé par le DCI 110 cv FAP (norme euro 5)

Mer 29 Sep, 2010 07:09
Bonjour,
Je suis sur le point d’acquérir une mégane 2 1ère mise en circulation Aout 2008, il s’agit d’une 2.0 DCI 150 LUXE PRIVILEGE 5P, à un prix plutôt intéressant de 12500 € pour 41000 KM.
Ayant déjà eu une megane 2 phase 1 1.9 DCI 120 ch, je trouve le 2.0 DCI plus bruyant au démarrage (à froid), ais je raison ?
Que pensez-vous de cette automobile ? Y a-t-il des soucis avec cette motorisation ? Quels sont les points critiques à vérifier ?
Merci d’avance pour vos futures réponses.
TomTom
Mer 29 Sep, 2010 08:09
A priori, le moteur 2.0DCI est beaucoup plus fiable que les 1.9DCI.

Dans une Mégane 5 portes, ca doit être très sympa à conduire.
rpm91
Modérateur PR
Mer 29 Sep, 2010 08:09
tomtom44 a écrit:
Bonjour,
Je suis sur le point d’acquérir une mégane 2 1ère mise en circulation Aout 2008, il s’agit d’une 2.0 DCI 150 LUXE PRIVILEGE 5P, à un prix plutôt intéressant de 12500 € pour 41000 KM.
Ayant déjà eu une megane 2 phase 1 1.9 DCI 120 ch, je trouve le 2.0 DCI plus bruyant au démarrage (à froid), ais je raison ?
Que pensez-vous de cette automobile ? Y a-t-il des soucis avec cette motorisation ? Quels sont les points critiques à vérifier ?
Merci d’avance pour vos futures réponses.
TomTom

Plus bruyant? c'est possible.....
Ce moteur? que du bonheur!
Seul point à vérifier: la présence d'un limiteur de vitesse
et sur cette génération de Mégane, évite le FAP si tu fais beaucoup de petits trajets
Mer 29 Sep, 2010 10:09
Il s'agit d'une version sans FAP.
Il y a le gps,Il y a le régul. de vitesse mais le limiteur je sais pas ? pourquoi est ce un point important ?

Pour les entretiens c'est 30000 ou ts les 1 ans ou 2 ?

Merci

pedro78200
Administrateur
Mer 29 Sep, 2010 10:09
je pense qu'il entendais par la que c'est une petite bombe! et donc un limiteur limitera les dégats!
Mer 29 Sep, 2010 10:09
Moi et l'humour

Apparemment ce moteur c'est que bonheur alors !
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Sep, 2010 10:09
perso je l'ai testé sur une laguna II.2 et c'est vraiment autre chose que mon "vieux" 1.9... D'ailleurs ma prochaine je l'aimerai avec ce moteur!

Par contre il est un peu plus glouton (mais vu qu'il se passe quelque chose quand tu écrase la pédale, tu as la tentation d'appuyer souvent!)

Il est un peu plus bruyant que le 1.9 mais c'est plus un bruit rauque qu'autre chose.

l'avantage de celui ci est qu'il n'a pas de courroie de distribution --> Distri à chaine!

par contre son turbo est plus gros que sur le 1.9 et cela se ressent un peu au niveau du temps de réponse. (apparement c'est pire sur le modele 175/180ch)
Dernière édition par pedro78200 le Mer 29 Sep, 2010 10:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Sep, 2010 10:09
s'il y a un régulateur, il y a le limiteur aussi

Ven 01 Oct, 2010 21:10
salut à tous,

suite à ma mésaventure avec une laguna II 1;9 dci privilège avec laquelle j'ai tout changé sauf le bloc moteur en lui même et que j'ai refourgué à moins 50% du prix que je l'ai acheté un an auparavant, je m'étais juré de ne plus reprendre de Renault (j'ai repris un C5 d'ailleurs).

Oui mais voilà ! ma femme est tombé en admiration devant les megane cc !!! (on peut pas lutter contre une femme ).

J'aurais besoin de conseil concernant le choix que je vais faire, notamment , tout comme les moteurs f9q 1,9 dci, y a t il des motorisations à éviter ?
Est ce qu'il y a des turbos à changer tout les 50000km sur les meg cc ?
J'ai par exemple trouvé une annonce dont voici les caractéristiques:

Renault Mégane cc sport dynamique 1.6 L, 2004, 106 000 kms, régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, fermeture centralisée, poste CD, climatisation automatique, jante 17", pneus en bon état.

Le seul probleme sur cette annonce est que le CT montre une usure prononcée du disque AG et un jeu mineur des rotules AV.
De plus la courroie a été faite vers 60000km il faut la refaire dans combien de temps ?

Basé là dessus, je continue de chercher mais est ce que cest moteurs 1.6 essence sont de bons moteurs ?

Pour info, ma femme fait max 15000 km/an, principalement pour ne pas dire que de la ville.

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par neokortexx le Ven 01 Oct, 2010 21:10; édité 1 fois
3XL
Jeu 07 Oct, 2010 13:10
Bonjour .
Je vais peut être acheter un SCENIC 3 dci 85 authentique >> 5 cv.
Est ce assez puissant ?
Et qu'en pensez vous ?
MERCI
Jeu 07 Oct, 2010 14:10
3XL a écrit:
Est ce assez puissant ?


Ca dépend pour quoi faire.
Si c'est juste pour faire de la ville, ca devrait aller (mais dans ce cas, l'intérêt du moteur diesel est discutable).
Sur la route, ca doit être un veau.
Jeu 14 Oct, 2010 10:10
Bonjour à tous,

Question sur le bonus écolo 2010 : le barême actuel est valable pour une commande jusqu'au 31 décembre 2010 ou pour une livraison jusqu'au 31 décembre 2010 ?

rpm91
Modérateur PR
Jeu 14 Oct, 2010 11:10
Tecsnow a écrit:
Bonjour à tous,

Question sur le bonus écolo 2010 : le barême actuel est valable pour une commande jusqu'au 31 décembre 2010 ou pour une livraison jusqu'au 31 décembre 2010 ?

Citation:
A partir de quelle date s’applique le malus ?

Le malus s’applique à la première immatriculation en France des véhicules Donc, pour le malus, ce qui compte, c’est la date de la première immatriculation.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=ar..amp;id_article=13044

Une fois le numéro de chassis connu, ton concessionnaire peut lancer l'immatriculation, sans nécessairement avoir livré la voiture
Dernière édition par rpm91 le Jeu 14 Oct, 2010 11:10; édité 1 fois
Jeu 14 Oct, 2010 12:10
Ils ont prévu de réviser le bonus/malus fin 2010 ?
Il me semblait que le barême ne serait révisé que tous les deux ans (et qu'ils avaient déjà anticipé la première révision au bout d'une année).
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 14 Oct, 2010 16:10
Dernière édition par chichi1er le Jeu 14 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
Lun 18 Oct, 2010 06:10
Citation:
Citation:
A partir de quelle date s’applique le malus ?

Le malus s’applique à la première immatriculation en France des véhicules Donc, pour le malus, ce qui compte, c’est la date de la première immatriculation.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=ar..amp;id_article=13044



Merci, mais selon ce lien :
Citation:
A partir de quelle date je peux toucher le bonus ?

Le bonus s’applique aux véhicules commandés à partir du 5 décembre 2007 inclus. Donc, pour le bonus, ce qui compte, c’est la date de la commande.


Donc c'est bien le jour de commande qui prévaut ...

La raison de cette demande : la Twingo 94 gr va bientot être commercialisée, avec le bonus 2010 on a droit a un bonus de 1000 €, avec le barême 2011, c'est seulement 500 €
Dernière édition par Tecsnow le Lun 18 Oct, 2010 06:10; édité 3 fois

Lun 18 Oct, 2010 20:10
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander des conseils.
Je suis intéresse par une renault laguna II. J'en ai vu une à 5500€ avec 150000km.
laguna II.1 2.2DCI initial de 2004 avec
-clim bizone
-radar de recul
-feux et essuie glace automatique
-feux xénon
-sellerie cuir
-siège électrique et chauffant
-rétro rabattable électriquement
-GPS
-autoradio cabasse
-régulateur et limiteur de vitesse.

Le vendeur m'a dis qu'il a changé la poulie damper et le cache haut du moteur grâce auquel il avait trouvé toutes du moteur dans le garage.


Que pensez vous de cette annonce. Est ce un model a évité? quel sont frais auxquels je pourrais m'attendre?
Merci pour vos conseil.
Lun 18 Oct, 2010 21:10
tontondu22 a écrit:
Est ce un model a évité? quel sont frais auxquels je pourrais m'attendre?


Bah franchement, évite les moteurs 2.2dCI. C'est une catastrophe en fiabilité et les réparations peuvent vite te couter largement plus cher que la valeur de la voiture.
Mar 19 Oct, 2010 05:10
Merci pour ta réponse larry.kubiak, mais peux tu me dire sur quoi je risque d'avoir des probleme?
Merci
Dernière édition par tontondu22 le Mar 19 Oct, 2010 05:10; édité 1 fois