oscour a écrit:
OK pour le toit, je crois que je ne vais pas le prendre.
Pour le carburant c'est entre le dci130 et le tce130. J'hesite encore.
Enfin, je viens d'essayer le toyota verso, et luis aussi a le pb de pare brise. Il n'y a que le scenic qui ne me pose pas de pb. Je pense donc (je fait un nouvel essai, cette fois ci avec la famille, dans une semaine), que je vais acheter le GSIII 7p privilège avant noël.
Bonsoir,
J'en suis à mon 3ème véhicule avec les phares Xenon, et franchement c'est vraiment bien. Comme riritier, l'éclairage est puissant et reposant, un vrai plaisir de conduire la nuit. Et en plus avec le Scenic III, ça tourne
Pour le moteur, j'ai un dCi130 (sans FAP). Le moteur est métamorphosé par rapport à l'ancien. Les injecteurs et le turbo est été revus pour passer les normes Euro5. Du coup il est moins bruyant (perso, je trouvais l'ancien dCi 130 un peu agricole) et les temps de réponse turbo ont été fortement diminués.
Côté TCE130, je l'ai roulé aussi. Il est très agréable à conduire. Après, la conso a tendance à s'envoler un peu si on sort de la conduite éco.
Dans mon cas avec le dCi, je fais environ 6,5l/100km. Conduite normale, mixte route/autoroute.
Pour le FAP, il sera bientôt obligatoire. L'intérêt biensur est de filtrer les particules, au détriment de la perfo et de la conso. Par contre, est-ce que c'est vraiment bien pour nos poumons ? Parce qu'il reste forcément des particules, mais elles sont plus petites ....
Enfin pour le toit ouvrant, perso, s'il ne s'ouvrait pas ça ne me dérangerai pas. Pour moi l'intérêt est surtout la vision panoramique. Pour les stores, ils sont plus épais et plus opaque que sur le Scenic II. Côté isolation, je n'ai pas vraiment prêté attention ...
J'en profite aussi pour me faire un peu de pub (j'espère que c'est légal
). Je vends mon Scenic mi-janvier. 7000€ de moins que le prix public avec entre 6 et 7000km. Si ça peut intéresser ....
Je mettrai aussi une annonce dans la bonne catégorie d'ici quelques temps.
Plus de détail par MP si besoin