Bonjour à tous,
Je vais peut-être pouvoir acheter cette voiture:
Laguna II Privilège 1.8 16v Essence BVA - 08/2003 (1ère main - 27000km - 6000€).
Le rapport qualité pris me semble très bon (voiture issue de la famille) et j'ai cru comprendre que passé juin 2003 c'était des bons crus.
J'ai parcouru l'ensemble du forum concernant la motorisation, j'ai cependant encore quelques interrogations concernant ce modèle et plus particulièrement concernant la boîte automatique.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Mon utilisation principale sera 30km/jours pour le boulot (30% centre ville et 70% autoroute) et des allers/retours de vacances du type Nord - Pays Basque une fois par an (disons 2000kms).
Pour résumer ce que j'ai appris le 1.8 16v semble être un moteur satisfaisant (sauf dans les grosses côtes) qu'il faut savoir pousser durant les dépassements car il est peu nerveux avant les 4000trs/min.
Mais si j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le 1.8 en question j'en ai trouvé peu sur la boîté auto. Je sais qu'elle comporte 4 vitesses et qu'elle entrainera une légère surconsommation et un peu moins de reprise.
J'ai cru lire par-ci par-là que la boîte auto s'adaptait au comportement du conducteur, est-ce vrai?
Puisque la voiture était conduite très doucement, comment lui rendre un peu de peps? Pousser dans les tours à chaud?
De combien la consommation s'accentuera t'elle?
Les reprises en boîte auto sont t'elles vraiment amoindries?
Deux questions bonus:
L'auto-radio Cabasse est-il performant?
Les sièges conducteurs sont t'ils confortables pour les longs trajets?
Et plus généralement si vous possédez ce modèle en êtes vous satisfait?
Si vous avez encore plus d'infos sur ce modèle n'hésitez pas, je prends tout
Merci.