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Mer 02 Avr, 2008 20:04
Qu'est ce que tu appelles indispensable?
Ven 04 Avr, 2008 09:04
J'aurai besoin de vos lumières concernant l'achat d'une Mégane Estate.
Vu les réductions proposées en ce moment par Renault, mon père à décidé de changer de voiture.

Il hésite entre la Mégane Estate 1.5 dci 105 ch et le modèle 130 ch.

Très sensible au bruit, c'est ce critère qui va orienter son choix de motorisation.

Nous avons recherché partout les valeurs de bruit de ces deux modèles à 90km/h et à 130km/h sur le net, mais n'avons rien trouvé.
Même notre agent Renault n'a pas les valeurs.

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ? Ou où les trouver ?

Merci d'avance.
Ven 04 Avr, 2008 10:04
Ca devrait se trouver sur le net. Essaye le site de l'Auto-Journal, ils publient leurs anciens essais / comparatifs en ligne et tu pourras p'tet trouver cette info là bas.
Ven 04 Avr, 2008 10:04
bbugs a écrit:

Nous avons recherché partout les valeurs de bruit de ces deux modèles à 90km/h et à 130km/h sur le net, mais n'avons rien trouvé.
Même notre agent Renault n'a pas les valeurs.

Non, rien sur les sites des différentes revues automobiles, ni de l'ADAC...

Ca fait 3 jours que je cherche sans rien trouver.

Tous les comparatifs en ligne ont les mêmes informations : longueur, largeur, consommation, etc ...
Mais rien sur le bruit, ou des mesures de sonomètre.

Effectivement l'Auto-Journal donne toujours ces informations dans sa version papier, mais je n'ai rien trouvé sur le net.
Ven 04 Avr, 2008 11:04
Effectivement, il n'y a pas cette info sur les essais en ligne de l'Auto-Journal.

Par contre, en achetant l'article suivant sur http://www.moniteurauto.net, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

chichi1er
Modérateur PR
Ven 04 Avr, 2008 11:04
Je suis abonné au moiteur automobile, je recherche ça d'ici ce week end

Chichi1er...
Ven 04 Avr, 2008 12:04
larry.kubiak a écrit:
Par contre, en achetant l'article suivant sur http://www.moniteurauto.net, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

Ce sont les valeurs pour la Mégane Estate que je cherche.
La carrosserie n'étant pas la même, à motorisation égale, les valeurs sont peut être différentes. non ?

Merci chacha1er, ce serait bien si tu pouvais me trouver ça.
J'ai vraiment cherché partout, même mon agent Renault n'a pas l'information !!!! Un comble
Ven 04 Avr, 2008 12:04
Oui la carrosserie Estate est peut être un chouia plus bruyante (la partie arrière pouvant résonner un peu plus), mais bon tu auras au moins un ordre d'idées de la différence entre les 2 motorisations.
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 04 Avr, 2008 15:04
Ou sinon un essai donnera plus de vérité

Je suis pas spécialiste, et arrêtez moi si je me trompe, mais la DCi 130 montera moins dans les tours, à vitesse soutenue, donc moins bruyante

Ven 04 Avr, 2008 16:04
Entre les valeurs en dB et le ressenti du bruit il peut aussi y avoir une grande différence.
Comme l'a dit chriss seul un essai pourra donner la réponse.
Ven 04 Avr, 2008 16:04
On peut trouver ces informations sur un site anglais (donc en anglais): http://www.vcacarfueldata.org.uk/ donné dans un reportage mis en ligne par Tom59 dans le topic sur l'écopastille
Ven 04 Avr, 2008 19:04
Leouch a écrit:
Entre les valeurs en dB et le ressenti du bruit il peut aussi y avoir une grande différence.
Comme l'a dit chriss seul un essai pourra donner la réponse.

Oui je suis d'accord avec vous, mais ni l'agent, ni la grande concession dans la ville à coté n'a ce(s) modèle(s) pour un essai.

Seules des Mégane berlines sont disponibles, et compte tenu de la différence de châssis à l'arrière et de la caisse de résonance que constitue le break, le bruit est totalement différent.

nicilas, je vais voir ton site en anglais. Merci à tous pour vos recherches.
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 04 Avr, 2008 19:04
bbugs a écrit:
Seules des Mégane berlines sont disponibles, et compte tenu de la différence de châssis à l'arrière et de la caisse de résonance que constitue le break, le bruit est totalement différent.

Il est clair que le ressenti Break Berline sera différent.

Mais la différence existant entre une Berline DCi 105 et une Berline DCi 130 sera identique au Break je pense non ?

Dur dur l'achat d'une voiture

Ven 04 Avr, 2008 19:04
Oui Dur Dur

Surtout quand on sort d'une Mégane Estate 120 CH. Que faire ? passer à 130 CH, ou descendre à 106
La différence de prix est un argument mais le bruit, la taille des pneus rentre en ligne de compte aussi.

Mon vendeur de pneu en allemagne m'a dit qu'il y avait 25€ de différence PAR PNEU entre les 15" et les 16", ce qui fait 100 € par train de pneu.

Alors tout ça rends le choix difficile

(pour info, je sais que c'est pas l'endroit, j'ai acheté 2 Michelin pour mon Espace IV à 220 € pièce montage compris. Qui dit mieux)
chichi1er
Modérateur PR
Sam 05 Avr, 2008 17:04
bbugs a écrit:
Leouch a écrit:
Entre les valeurs en dB et le ressenti du bruit il peut aussi y avoir une grande différence.
Comme l'a dit chriss seul un essai pourra donner la réponse.

Oui je suis d'accord avec vous, mais ni l'agent, ni la grande concession dans la ville à coté n'a ce(s) modèle(s) pour un essai.

Seules des Mégane berlines sont disponibles, et compte tenu de la différence de châssis à l'arrière et de la caisse de résonance que constitue le break, le bruit est totalement différent.

nicilas, je vais voir ton site en anglais. Merci à tous pour vos recherches.


effectvement ce test ne concerne que les berlines. le dernier essai des break date de 2003 et confrontait le 1.9 au 1.5.
Du fait de la présence de la boite 6 sur le 106 cv cela doit différer au niveau bruit.
As tu regardé les données des vitesses à 1000 tr/mn pour chaque moteur ? cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-2-etagement..ch-regle-t25585.html

Sinon, pour info, je viens de consulter un essai détaillé sur un moniteur automobile (pas celui sur les Meg car je ne stocke pas mes revues chez moi : pas assez de place pour loger 2 adultes + 1 enfant dans 110 m² ) et je ne vois pas de mesures de bruit .
Si tu veux tout de même un scan du doc je peux me démerder pour passer recup le magazine et le scanner au taf lundi.

Tiens moi au jus

Chichi1er...
Sam 05 Avr, 2008 19:04
Merci pour vos efforts

Sortant d'une Mégane 120 ch qu'il connaît bien, mon père a signé pour la version 130 ch FAP, pour éviter de se gâcher le week-end à cogiter sur la question.

Délai de livraison 8 semaines
chichi1er
Modérateur PR
Sam 05 Avr, 2008 21:04
bbugs a écrit:
Merci pour vos efforts

Sortant d'une Mégane 120 ch qu'il connaît bien, mon père a signé pour la version 130 ch FAP, pour éviter de se gâcher le week-end à cogiter sur la question.


Et mince demain c'est dimanche je vais devoir me gâcher la fin du week-end à choisir entre une Chrysler 300C CRD break noire ou gris foncé si seulement le seul dilemne se situait dans le couleur et non dans le budget

Bonne attente

Chichi1er...

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 06 Avr, 2008 09:04
Chichi, fallait le dire plus tôt, j'avais un 300C Touring 3.0CRD Gris Vert à 29.490€ (mais là je suis en HS )
Lun 07 Avr, 2008 20:04
Bonsoir,

J'ai actuellement un scenic 2 1.9 DCI, je vais certainement acheter un nouveau SCENIC II 2.0L DCI Dynamique, avec option toit verre fixe panoramique.

Est ce que le toit en verre n'alourdit pas trop la voiture, et est ce qu'il genere pas trop de bruit aerodynamique ?

Avez vous des info aussi sur le DCI 150 (conso, bruit) par rapport au 1.9 DCI 120.

Merci.
Lun 07 Avr, 2008 21:04
Salut, j'ai un scenic II.2 avec toit en verre ouvrant panoramique, et quand il est fermé, il n'y a aucun bruit parasite et je ne pense pas que ça alourdisse le véhicule , enfin des spécialistes pourront mieux parler que moi
Mar 08 Avr, 2008 08:04
bidoua a écrit:
Bonsoir,

J'ai actuellement un scenic 2 1.9 DCI, je vais certainement acheter un nouveau SCENIC II 2.0L DCI Dynamique, avec option toit verre fixe panoramique.

Est ce que le toit en verre n'alourdit pas trop la voiture, et est ce qu'il genere pas trop de bruit aerodynamique ?

Avez vous des info aussi sur le DCI 150 (conso, bruit) par rapport au 1.9 DCI 120.

Merci.


Pour ce moteur, j'ai 45 000 kilomètres à ce jour, pour mon Scénic 7 places, super moteur pas bruyant, sauf un peu au ralenti.
Coté conso, en ville sans clim, environ 8/ 8,5 litres, mixte 7.5 litres, autoroute à 135 kmh 7 litres.

Mar 08 Avr, 2008 12:04
J'ai un Grand Scenic 7 places avec ce moteur et le toit ouvrant. J'ai pas spécialement de bruits parasites, peut être un peu de bruits aérodynamique mais n'ayant jamais eu de Scenic sans toit ouvrant je ne peux pas dire si ça vient de là.
Niveau conso j'arrive à descendre à presque 6l/100 en allant travailler (mixte avec des ralentissements) sinon je fais une moyenne de 7l/100 sur l'ensemble de mes parcours.
Mar 08 Avr, 2008 21:04
Bonsoir à tous,

bon, finalement, je n'ai pas pris la dci 110 émotion de 2005.
Pourquoi ?
- suite à l'essai (effectué par mon père (je suis à 10.000km de là, en vacances), la voiture apparait "molle"
- forte fumée bleue au démarrage, vibrations dans l'embrayage
- voiture ex-VRP (location longue durée)
- le concesionnaire est revenu sur ses promesse : il ne fera pas la distribution avant la vente.

Donc j'abandonne celle-ci. J'ai trouvé ca (je me décourage pas...) :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault..-laguna-6131487.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault..-laguna-6141277.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault..-laguna-6119694.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault..-laguna-6062961.html

Qu'en pensez-vous ?
d'avance merci !
chichi1er
Modérateur PR
Mer 09 Avr, 2008 13:04
Tu as bien fait pour la 2005

Aucune des 4 pour moi (la 3eme est vendue, la 2eme n'est pas une phase 2 car antérieure à fev 2005 qui est je crois la date de sortie des phases 2)

Il se semble que tu te sois fixé la barrière des 100 000 km comme limite.
Sur le1.9 Dci la distribution + pompe à eau coute chez renault aux environs de 700 euros (+ souvent support moteur). Ces frais seraient à faire dans 20/30000 km sur les voitures citées.
Je rechercherais donc plutôt une voiture venant de passer 120 000 km ou ayant déjà la distri faite pour la vente. en outre je m'orienterai vers une phase 2 qui a une réputation meilleure si revente un jour.
Pour finir, le problème des voitures de 2 ans/100 000 est que souvent (99%) ce sont des retours de loc de commerciaux/dir com... mais cela ne veut rien dire pour moi. en effet je préfère une voiture diesel qui a fait 150 000 en 2 ans (=> beaucoup d'autoroute) qu'une diesel qui a 33 000 km en 6 ans (cf ma signature ...)

Quelques propositions :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault..-laguna-6050397.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault..-laguna-6121347.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault..-laguna-6038724.html

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mer 09 Avr, 2008 13:04; édité 1 fois
Mer 09 Avr, 2008 17:04
Chichi,

merci de tes conseils.

J'ai appelle la premiere annonce (le truc Autovalley de BNP PAribas).
C'est en effet une voiture ex-directeur commercial.
JE sais pas trop quoi en penser... Il a pas trop roulé, elle est propre... Y'a 12 mois de garantie... Je vais demander à un pote qu'il aille la voir pour moi.

Dans celles que tu m'a envoyees, la seule qui m'interesse potentiellement c'est la dci 130 de 134Mkm (les autres sont beaucoup trop loin pour moi pour aller les voir !!! dept. 34 c'est à lautre bout de la france).

Que penses-tu de la durée de vie d'un dci qui a déja 130 Mkm ?

J'ai fait le calcul pour la distrib.
Si je prends l'exemple de celle de février 2004 qui a 75Mkm.
Elle a pas trop de km, donc poru moi qui fais 30.000 par an, ca me laisse de la marge.
Je dois rajouter environ 600€ de distrib en Janvier prochain.
Mais elle est garantie....

Entre celle ci et celle que tu m'a proposée (qui a 134Mkm) tu prendrais la plus kilométrée ? Sachant que je pense (a moins d'avoir beaucoup de pépins avec) la garder un moment... Vu la cote, je pense qu'il faut les garder jusqu'a ce que mort s'ensuive...

Merci de tes conseils.

Mer 09 Avr, 2008 20:04
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un SCENIC 2 "1.9 DCI 120 Cv luxe dynamique" de Mai 2004 avec 126.000 km et je suis un peu effrayé par tous les messages qui trainent sur le net et les forums sur les problèmes récurrents de ce véhicule (et cette motorisation).

Exemple : Turbo qui lâche prématurément (avec risque d'endommager le moteur), vanne EGR qui bloque, vitres qui tombe, électronique de bord défaillante (voyants qui s'allume sans raison), problème d'injection, problème de rétro-électrique, etc...

A vrai dire, c'est pas très rassurant pour l'achat d'un SCENIC 2... et surtout, je me dit que ça risque de me couter cher, non?

Donc si vous pouvez me donner vos arguments pour que j'achète ce Scénic plus sereinement, je suis preneur!

Merci d'avance à tous

B_

ps : est-ce que tous les SCENIC 1.9 DCI 120 CV sont équipés du moteur FQ9?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 10 Avr, 2008 07:04
jeanclaude convenant a écrit:
Chichi,

merci de tes conseils.

J'ai appelle la premiere annonce (le truc Autovalley de BNP PAribas).
C'est en effet une voiture ex-directeur commercial.
JE sais pas trop quoi en penser... Il a pas trop roulé, elle est propre... Y'a 12 mois de garantie... Je vais demander à un pote qu'il aille la voir pour moi.

Dans celles que tu m'a envoyees, la seule qui m'interesse potentiellement c'est la dci 130 de 134Mkm (les autres sont beaucoup trop loin pour moi pour aller les voir !!! dept. 34 c'est à lautre bout de la france).


Dci120 non ? le 130 a le FAP, c'est peut être à éviter

jeanclaude convenant a écrit:
Que penses-tu de la durée de vie d'un dci qui a déja 130 Mkm ?

J'ai fait le calcul pour la distrib.
Si je prends l'exemple de celle de février 2004 qui a 75Mkm.
Elle a pas trop de km, donc poru moi qui fais 30.000 par an, ca me laisse de la marge.
Je dois rajouter environ 600€ de distrib en Janvier prochain.
Mais elle est garantie....


janvier 2004 et 79 000 km, c'est celle là ? pourquoi pas ? ce doit être une version "evolution", vérifier si le regulateur de vitesse a été pris (option à l'époque) car trés pratique quand on roule beaucoup, sinon il peut être "installé" plus tard, un tuto sur le forum existe

130 Mkm doit correspondre à peu prés à la 1/2 (dans un bon cas !) de la vie du moteur/organes importants (turbo...).
Je regarde souvent les voitures kilométrées (gros moteurs essence) mais je ne fait même pas 5000 km par an avec ma bagnole sans parler que nous avons 3 voitures pour 2 conducteurs

jeanclaude convenant a écrit:
Entre celle ci et celle que tu m'a proposée (qui a 134Mkm) tu prendrais la plus kilométrée ? Sachant que je pense (a moins d'avoir beaucoup de pépins avec) la garder un moment... Vu la cote, je pense qu'il faut les garder jusqu'a ce que mort s'ensuive...

Merci de tes conseils.


Je ne prendrais aucune des 2 . Pour 30 000 km/an avec 10 000 euros de budget, j'irai voir d'autres marques. Ou alors, je regarderai des renault (ou autres) "plus petites", donc moins kilométrées pour le même prix. Aprés si tu as des impératifs de taille de véhicules, il faut juger au cas par cas

Chichi1er...
Jeu 10 Avr, 2008 18:04
Ben en fait a la base on voulait plus petit en taille que notre C4. Puis le BB est en cours. Donc on a dit qu'on vendait la C4 pour en acheter une moins chere, mais il faut quand meme quelque chose d'assez grand.

D'ou au début l'idée d'une mégane. Et c'est en voyant les Laguna que l'idée a fait son chemin... Je me dis qu'une voiture de 2004 (qui a 4 and) et 79.000kkm peut encore en fait au moins le double, genre meme aller jusqu'a 200.000, et puis apres on voit... Je sais pas trop quoi penser !

Apres, j'ai aussi regardé la Logan MPV, c'est pas mal...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 10 Avr, 2008 20:04
Je n'osais te proposer un MCV car je pense que les 30 000 km annuel vont être plus durs qu'avec une Laguna II, du moins au niveau confort (insonorisation, sièges, puissance...)
Pourquoi changer la C4 ? pour gagner x euros ?
Pourquoi pas une Clio III 5 portes ? dci 85 ?
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6052468.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6112962.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6069378.html

Je pense que la Lag II n'est pas une mauvaise bagnole, mais sa fiabilité est entachée de quelques soucis récurrents "vraiment réglés" avec la phase II.
Les soucis qui touchainet les versions antérieures sont nombreux : turbo qui entraine la destruction du moteur sur le 1.9dci, rotules, échangeur gonflé, embrayage/boite de vitesse fragiles, tableau de bord capricieux (empêche le démarrage), laves phares fainéant, ligne échappement bruyante... donc si tu veux rouler 30 000 km/an avec ta lag (et non une voiture loc ) il faut bien la choisir

Chichi1er...

Ven 11 Avr, 2008 11:04
Désolé d'avoir créer un topic unique, je n'avais pas vu que celui ci existait

Donc ReBonjours à tous !
Je possede pour le moment une tite fiat bravo (escence) et il se peut que d'ici 2 mois je bosse à 40 km de chez moi. Voila le probleme, elle pompe un peu Donc je voudrais qu'on m'oriente un peu pour le choix d'une voiture (même si rien n'est fait).

J'avais en vu une clio Dynamique pack GT dCi 85 ou bien une mégane expression 1,9 dCi 130, les deux ont moin de 22000 km et sont de 2006 pour la mégane et 2007 pour la clio. Au niveau prix la clio est à 13700€ et la mégane à 14500€. Laquelle choisir entre les deux ???

Si vous avez quelque chose d'autre à proposer je ne suis pas contre, mais mon budget sera maxi de 14500€ (ptet 15000 si je peux)

merci
Ven 11 Avr, 2008 12:04
Re-bonjour,

ben si c'est juste une voiture pour aller au boulot la clio serait plus appropriée car elle consomme moins et doit être moins chère en entretien (Attention pour moi les 1.9dci 130 sont avec FAP ...) de plus le dci85 est bien dimensionné au vu du poids de la voiture.

Par contre si tu comptes t'en servir aussi comme voiture principale et partir en vacances, transporter des personnes assez fréquemment, il vaut mieux la Mégane car y-a plus de place.

Donc ça dépend fortement de l'utilisation.
Ven 11 Avr, 2008 12:04
Merci de ta réponse
C'est avant tout pour allez bosser , mais c'est aussi la voiture principale qui me servirait pour allez en week end se faire une virer, ou allez en vacances.Donc plutot la megane ?
Ven 11 Avr, 2008 12:04
Ca dépend aussi du nombre de passagers pour partir en vacances ...
... 2 personnes dans une Clio, ca doit passer largement ... à 4, mieux vaut tabler sur la Mégane.

Ven 11 Avr, 2008 13:04
Pour avoir eu 3 clio3, je confirme ce qu'il s'est dit:
- si tu n'as pas d'enfant la clio sera top! en 1.5dci85 c'est nickel, en plus au niveau de ton budget tu peux tabler sur une exception d'un collaborateur!
- Par contre en cas d'enfant...1 ca passe!

Perso je prends la clio!
Ven 11 Avr, 2008 14:04
Bonjour,

Après avoir lu, notamment, les 21 pages du topic "Avis et impression" concernat la Laguna III je n'ai pas trouvé avis d'utilisateur de laguna III avec le moteur essence 2.0 16s ...
Je souhaite remplacer ma 307 SW par soit cette laguna 2.0 16s finition Dynamique ou une 308 SW 1.6 THP 150 ch Premium.

Avis aux forumistes, je recherche donc
- des avis cette laguna,
- les + et les - par rapport à la 308 SW,
- l'intéret de ce moteur 2.0 16s par raaport au 2.0 dci 130 (ou inverssement)

Pour info, j'étais un bon rouleur, env 40000 kms/an, et là je vais tomber à 10000 / 12000 ).

Par avance, merci

@+
Ven 11 Avr, 2008 18:04
Je ne crois pas qu'un membre du forum ait jamais parlé d'acheter une Laguna III essence.

Par contre, j'ai le test du Moniteur Automobile qui doit trainer quelque part dans mon bureau (il n'y a pas eu beaucoup d'essais de Laguna essence parus dans la presse). J'y jetterais un oeil plus tard.
Sam 12 Avr, 2008 05:04
chichi1er a écrit:
Je n'osais te proposer un MCV car je pense que les 30 000 km annuel vont être plus durs qu'avec une Laguna II, du moins au niveau confort (insonorisation, sièges, puissance...)
Pourquoi changer la C4 ? pour gagner x euros ?
Pourquoi pas une Clio III 5 portes ? dci 85 ?
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6052468.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6112962.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6069378.html

Je pense que la Lag II n'est pas une mauvaise bagnole, mais sa fiabilité est entachée de quelques soucis récurrents "vraiment réglés" avec la phase II.
Les soucis qui touchainet les versions antérieures sont nombreux : turbo qui entraine la destruction du moteur sur le 1.9dci, rotules, échangeur gonflé, embrayage/boite de vitesse fragiles, tableau de bord capricieux (empêche le démarrage), laves phares fainéant, ligne échappement bruyante... donc si tu veux rouler 30 000 km/an avec ta lag (et non une voiture loc ) il faut bien la choisir

Chichi1er...


C'est vrai tout ca.
J'y pense, j'y pense... Le problem, c'est que la Clio III est bien (mes parents en ont une, dci 105 initiale), mais ca reste petit. Je pense que c'est bien pour 2.
2 + 1 enfant 5-15 ans ok.
Mais 2 + 1 bébé... Ca me parait juste, au niveau du coffre, pour charger, toussa...

Apres, c'est sur qu'il faut bien choisir sa Laguna, je suis d'accord avec toi ! J'ai pas envie non plus de rester en rade sur le bord de la route...

PS : 1 autre question. Que penses-tu du dCi 100 (pas 105) sur une Megane Estate ? JE l'ai eu sur ma clio, mais que vaut-il sur la Megane ?

Jox
Sam 12 Avr, 2008 09:04
Pour Steph85

Je ne possède pas de Laguna 2l 16s par contre j'ai un article d' auto moto où justement il font un essai de cette voiture. De plus à côté de cet essai ce trouve celui de la 308THP.
Je vais vous scanner les 2 pages et vous les envoyer par message privé.
Ce qui ressort rapidement de ses essais pour la laguna 2l16s dynamique et pour la 308 féline thp 150.
La 308 est aussi lourde que la Laguna, la consommation de la Laguna est meilleure (9.4l contre 9.5l). les perfs de la Laguna sont meilleures aussi.
Je cite chaque article
"si sur sa fiche technique, les 150ch et les 240 nm dès 1400tr min annoncent un caractère tonique et bien rempli comme sur la 207, le résultat au volant manque cruellement de de douceur"; pour la 308.
"pour les allergiques au diésel la laguna propose un excellent 2l essence 140ch. Disponible dès les plus bas régime ne rechignant pas à grimper dans les tours [..] ce bloc distille un bel agrément de conduite, le tout dans un silence de fonctionnement remarquable. Surtout il affiche des performances très correcte sans trop consommer".

Sachant que la Laguna est une gamme au dessus et qu'elle, selon les 2essais, est meilleure que la 308 je n'hésiterais pas.
De plus le prix de la laguna ici en finition médiane est de 25800 contre 25750 à la 308 en finition haute les équipements se ressemblant fortement entre ces 2 finitions, la laguna n'est de plus pas chere.

Voila bonne journée!!
Dernière édition par Jox le Sam 12 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Sam 12 Avr, 2008 09:04
Jox a écrit:

Je vais vous scanner les 2 pages et vous les envoyer par message privé.

Pourquoi ne pas les mettre ici afin que tout le monde puisse en profiter
Ca pourra peut-être toujours aider d'autres personnes .
Jox
Sam 12 Avr, 2008 09:04
D'accord pas de problèmes c'est simplement parce que je ne savais pas si j'avais le droit de le faire

edit: voilà les scans



Dernière édition par Jox le Sam 12 Avr, 2008 13:04; édité 8 fois