Mycki a écrit: Wè merci pour vos infos que vous m'avez apporté
Jvien d'envoyer un mail a morex.
Sinon chichi1er :
1.9: cv sont faible...C' pour sa que la 2.2 m'intéresse.
point de vue assurance je resterai sur des mensualité quasi équivalente car laguna 2.2 DCI est puissance moteur alor que mon audi A4 TDI 115 est puissance roue (equivaut a 130 cv ché renault)
consommation surement moindre car boite 6?? mais reste a confirmer???
Sinon jsui allé voir chez renault ce matin, c'est une pièce d'usure et à 170000 km...40 € la pièce sans la main d'oeuvre bien sur.
C'est pas simple!!!
Sortant moi aussi d'un TDI (A4 1.9 110cv@un peu plus de cv
) je peux te dire que niveau conso, ce n'est pas la même chose même avec la boite 6 ! Avec l'a4 je n'ai jamais dépassé les 7l/100, avec la lag, c'est maxi 10L pour la même conduite
En outre les 150cv du 2.2 dci sont vieux/mous/pas tous là...
En revanche la 6eme vitesse te permet de cruiser en silence...et si régulateur, plus de pédale d'accélérateur vibrante (le souci de mon A4) qui au bout de 400km fait que tu ne sens plus ton pied
Si j'ai pris un 2.2 dci, c'est que c'est le suel modèle que j'ai trouvé (en 3 jours) avec le regul d'origine
jeanclaude convenant a écrit: Bonjour a tous,
je viens vers vous les pros de renault pour un conseil...
J'envisageais d'acheter une Megane mais les prix sont hors budget pour moi.
Je me rabats sur les Laguna II.
J'hésite entre :
- une dci 120 privilège de juin 2002, 90.000km, garantie 1 an, distrib faite + remplacement durits (??? le garagiste m'a dit ca), 8500 €
- une Estate dCi 120 Expression (+options) de septembre 2003, chez un particulier méticuleux, 9000€ avant négociation.
Que me conseillez-vous ? Je parle plus en terme de qualité de fabrication / finition / fiabilité, car je vais dire une énormité, mais le modele importe peu. A la base, on cherchait une Megane, passer à la laguna c'est deja un grand pas ! Donc Estate ou Berline, a part le coffre, on va dire c'est pareil (et d'ailleurs, la laguna sera beaucoup mieux pour mettre la poussette dans qques mois, mieux que la megane).
Merci de vos avis.
Attention le coffre du break megane II est plus grand que celui du break laguna II.
La septembre 2003 est une version evolution ? (dessus de tableau de bord non "strié") si oui, elle est normalement + fiable.
privilège de juin 2002 = expression 2003 + mi-cuir + carte main libre + xenons + jantes alu + distribution déjà faite (prévoir environ 700 € sur le 1.9 dci en comptant la pompe à eau)
Mais pas break, 1 an de plus et combien de km en plus (tu n'as pas donné le km de la 2003) ?
Chichi1er...