J'adore la paperasserie française.
J'ai eu le garage au téléphone. On a mis la Mégane à nos deux noms donc il fallait un justificatif de domicile à nos deux noms, ou deux justificatifs de domicile.
C'est un peu chaud à trouver parce qu'on a pas mal de contrats qui ne sont qu'à mon nom, voire au nom de la belle-mère (EDF, gaz).
Finalement, je leur avais trouvé un avis d'imposition à nos deux noms ... mais le garage me dit que ça n'ira pas.
Comme ça m'a gonflé, j'ai pris la facture de téléphone portable de madame, qui est à mon nom parce que c'était plus facile de tout rattacher sur un seul compte/un seul mot de passe de connexion, un logiciel d'édition de PDF et pof, en moins de 5 minutes, une jolie facture de téléphone portable au nom de madame.
Avec ça, l'administration française sera contente. Elle aura un PDF inviolable au bon nom
J'avais déjà du bricoler un truc dans le genre pour la Twingo, qui elle est à 100% au nom de madame, y compris l'assurance.
D'ailleurs, l'assurance de la Twingo, ça a aussi été une grande aventure. Ca fait 20 ans que madame est assurée comme conductrice secondaire sur notre contrat de notre voiture. Elle n'a jamais eu de sinistre.
Quand on a voulu assurer la Twingo à son nom, les assurances nous ont fait caguer en voulant la faire repartir avec un bonus à 0% (j'étais à 0,57 à l'époque).
Finalement, l'assurance de notre banque a bien voulu la considérer comme une conductrice ayant déjà 0,57 de bonus dès le départ. Aujourd'hui, elle doit être à 0,5 comme moi.
Quelle bande de pignoufs.