T'as bien suivi.
J'ai eu l'occasion d'essayer une laguna coupé GT 2.0T 205, mais j'ai trouvé qu'elle manquait de pèche, il faut dire qu'elle tirer 100kg de plus avec le même moteur.
Du coup j'ai mis l'idée de coté mais en cherchant dans les annonce j'ai trouvé une coupé V6 essence à un prix intéressant, elle fait 200kg de plus que la mienne mais 30Nm et 35ch de plus.
Pour avoir une idée de perfs, et n'en ayant pas sous la main j'ai été essayer une V6 dCi et je suis là aussi resté un peu déçu par les perfs...
Mais vu que la V6 dCi est 100kg plus lourde que la V6 essence, et extrêmement linéaire, je voudrais essayer le V6 essence pour voir si il me donne autant de sensation en accélération que mon actuelle.
Autre point, les équipements, il y en à 4 que j'aimerais avoir sur une lag coupé, le GPS CNC, le son Bose, les sièges électriques et le 4-control.
Sur la GT les 3 premiers sont en option et il est quasi impossible de trouver un modèle avec ces 3 options, sur l'initiale seul le 4-control est en option, les 3 autres sont de série.
Voilà le cheminement du raisonnement.
(entre temps j'ai également eu l'occasion d'essayer une mégane III RS 250ch... et là en terme de perfs elle me donne entière satisfaction
, mais les prix sont bien plus élevés
)