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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

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Ven 26 Avr, 2013 20:04
Pourquoi 130000km?

Ça nous amène dans environ 9 mois

Pour faire bien faudrait qu'on trouve des lag coupé à moins de 10000€ d'ici là

Mon acheteur actuel aura déjà trouvé autre chose, il est "a pied" là, suite à une mise en sandwich de sa voiture
Reste mon frangin qui pourra peut-etre à ce moment là...

La question qui continue de me trotter dans là tête c'est la décote de la fameuse lag V6 à 13000€ d'ici 9 mois/1an, si on en trouve pas des mieux à ce moment là (km/prix)... autant changer tout de suite quitte à faire un petit emprunt

En parlant de ça, quelqu'un sait ou trouver les vitesses à 1000tpm pour une lag coupé V6 3.5
pedro78200
Administrateur
Ven 26 Avr, 2013 20:04
Paye toi un week end a proximité de cette laguna... Tu saura comment marche la boîte et le moteur et ça t'aidera à réfléchir (pas spécialement en bien, mais ça t'aidera!)

Tu parles de mon v6 a ton contact au cazou?
chichi1er
Modérateur PR
Ven 26 Avr, 2013 21:04
pedro78200 a écrit:
Tu parles de mon v6 a ton contact au cazou?


lâcheur de laguna II détecté
pedro78200
Administrateur
Ven 26 Avr, 2013 21:04
Traité moi d'opportuniste pendant que tu y est!!!
Ven 26 Avr, 2013 21:04
Au cazou je pense à toi.
On doit discuter de ce qu'il recherche exactement la prochaine fois qu'on se voit.

T'as des envies de te séparer de la lag?

Pour le week-end, c'est pas trop la bonne période

pedro78200
Administrateur
Ven 26 Avr, 2013 21:04
Je sais pas si elle partirai, ni a quel prix, ni ce que je pourrais reprendre derrière... Ça donne une idée on dira, sachant qu'en gros j'ai pas de budget bagnole
Sam 27 Avr, 2013 08:04
A moins de vouloir prendre quelque-chose de radicalement différent (comprendre par là soit plus petite soit beaucoup moins puissante), garde là.

La cote des lag II est tellement basse qu'elles sont difficilement remplaçables pour un prix similaire (mais du coup on peut faire de très bonnes affaires).
pedro78200
Administrateur
Sam 27 Avr, 2013 15:04
Disons que les beaux parents risquent de lâcher leur c-Max bientôt et pas cher. C'est un mazout de2007 avec moins de 70000km tdci 90 (un veau mais reprogrammable a 110ch)

Mme risque de changer de taf et d'aller bosser en voiture donc ça aurait ou le faire... Mais lâcher la laguna pour ça ça m'emmerde

Sinon pour toi je disais 130000km parce au delà de 150000km ça deviens une vieille voiture
Morex
Administrateur
Dim 28 Avr, 2013 08:04
pedro78200 a écrit:
C'est un mazout de2007 avec moins de 70000km tdci 90

Attention à la fiabilité de ce moteur qui a connu des problèmes de distribution, des problèmes d'étanchéité de compression au niveau des injecteurs, de problèmes d'injecteurs...

pedro78200
Administrateur
Dim 28 Avr, 2013 09:04
Ou la.....

Bon bah pour aller bosser Mme s'achetera une BMW alors!!! Une bi-cylindre!!!
chichi1er
Modérateur PR
Dim 28 Avr, 2013 10:04
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
C'est un mazout de2007 avec moins de 70000km tdci 90

Attention à la fiabilité de ce moteur qui a connu des problèmes de distribution, des problèmes d'étanchéité de compression au niveau des injecteurs, de problèmes d'injecteurs...


On parle du 1.6 hdi/tdci (PSA-Ford) ou du 1.8 Tdci (pur Ford) ?

Le 1.6 semble fiable et a existé en 90 et 110ch sur le Cmax
Le 1.8 a un historique (sur escort...) en pb de distri mais n'a existé qu'en 115ch sur C-max

Morex, tu parlais du 1.8 ?

pedro78200 a écrit:
Ou la.....

Bon bah pour aller bosser Mme s'achetera une BMW alors!!! Une bi-cylindre!!!


Attention malheureux, si tu as bug sur le calculateur d'un cylindre....

Alors Leouch, tu en es où de ta réflexion....ce silence me laisse penser que tu es en déplacement vers...
Morex
Modérateur PR
Dim 28 Avr, 2013 10:04
chichi1er a écrit:
Morex, tu parlais du 1.8 ?

Non du 1.6 PSA/Ford.
pedro78200
Administrateur
Dim 28 Avr, 2013 10:04
celui là meme qu'ils ont!

et +1 pour leouch qui a du aller voir le V6!

Dim 28 Avr, 2013 11:04
Je réfléchis toujours

Et j'en suis toujours au même point

Petit récap au passage

Favorable au changement (pour la lag coupe initiale V6 3.5 13000€ 30000km) :

Equipement en + : 4 control, aide au parking avant, bi-xenon directionnel, sièges à mémoire avec réglage de l'inclinaison de l'assise, sono Bose.

Kilométrage et age : -3 ans -85000 km

Design


Défavorable :

Assurance plus chère, conso en hausse, perte financière (je ne récupèrerais pas la différence d'achat dans 2 ans), pneus plus grands (donc plus chères) et pneus/jantes hiver à racheter, entretient surement plus cher sur le V6, et revente sans doute problématique (plus que ma GT).


Enfin craintes à confirmer lors d'un essai :

GMP moins démonstratif donc perte de "plaisir" au volant


Voilà en gros ou j'en suis... donc pour résumer le négatif est d'ordre financier et il faudrait que je fasse un essai pour me rendre compte du plaisir de conduite de ce modèle.

Mais le positif me donne quand même bien envie

Edit : ajout de couleurs pour améliorer la "lisibilité"
Dernière édition par Leouch le Dim 28 Avr, 2013 11:04; édité 3 fois
Dim 28 Avr, 2013 11:04
Pour les pneus c'est 80€ de plus par pneu
chichi1er
Modérateur PR
Dim 28 Avr, 2013 11:04
Morex a écrit:
chichi1er a écrit:
Morex, tu parlais du 1.8 ?

Non du 1.6 PSA/Ford.


arf, je croyais qu'il était fiable ce bouzin, j'ai pourtant jamais entendu parler de soucis sur ce bloc
Des amis ont une 308 1.6 hdi 110 avec des bornes, pas de soucis pour le moment

Leouch, réfléchis bien et ne te laisse pas tenter par 1 super occas

Envoie toi frère l'essayer non ?
Dernière édition par chichi1er le Dim 28 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
Dim 28 Avr, 2013 12:04
J'ai essayé de convaincre mon frère mais il est fort occupé pour le moment.

Si elle me donne autant de plaisir au volant que la GT, le coté financier passera, sinon je risque fort d’être déçu passé les premiers mois et de regretter l'achat

chichi1er
Modérateur PR
Dim 28 Avr, 2013 15:04
Leouch a écrit:
Si elle me donne autant de plaisir au volant que la GT, le coté financier passera, sinon je risque fort d’être déçu passé les premiers mois et de regretter l'achat


pedro78200
Administrateur
Dim 28 Avr, 2013 21:04
Je pense que aborde très bien le sujet (notion financière vs plaisir)

Je pense que seul un essai peu t'aider dans ta réflexion, un essai par toi-même, donc tu sais ce qu'il te reste a faire!
Dim 28 Avr, 2013 21:04
Attendre qu'un pro vers chez moi en ait une a vendre pour l'essayer, ou prévoir mes prochaines vacances pour en croiser une dans un garage

Bon mon acheteur potentiel veut moins de km, et plutôt du plus raisonnable en matière de puissance pour une question d'assurance (il est encore jeune le pauvre )

Donc je repars sur l'idée d'attendre début 2014, je devrais être mieux financièrement et le frangin aussi.
Dernière édition par Leouch le Dim 28 Avr, 2013 21:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 30 Avr, 2013 19:04
Tiens donc, je viens de tomber la dessus en née gardant autre chose!

http://www.leboncoin.fr/voitures/377484462.htm?ca=12_s

Cap'tainsky
Administrateur
Mar 30 Avr, 2013 21:04
pedro78200 a écrit:
Tiens donc, je viens de tomber la dessus en née gardant autre chose!

http://www.leboncoin.fr/voitures/377484462.htm?ca=12_s



Et sans Iphone ce donne quoi
Mer 01 Mai, 2013 08:05
Déjà vue, c'est un peu loin pour y faire un saut, surtout en ce moment ou je suis un poil surbooké
Jeu 02 Mai, 2013 09:05
D'après ce que je comprends,Leouch tu es tenté par une Laguna coupé en motorisation essence de préférence. Est qu'il y a que le V6 3,5 en essence Il me semble qu'il y a eu aussi le 2.0 L Turbo La Laguna3 GT ne te tente pas
Jeu 02 Mai, 2013 11:05
T'as bien suivi.

J'ai eu l'occasion d'essayer une laguna coupé GT 2.0T 205, mais j'ai trouvé qu'elle manquait de pèche, il faut dire qu'elle tirer 100kg de plus avec le même moteur.

Du coup j'ai mis l'idée de coté mais en cherchant dans les annonce j'ai trouvé une coupé V6 essence à un prix intéressant, elle fait 200kg de plus que la mienne mais 30Nm et 35ch de plus.

Pour avoir une idée de perfs, et n'en ayant pas sous la main j'ai été essayer une V6 dCi et je suis là aussi resté un peu déçu par les perfs...

Mais vu que la V6 dCi est 100kg plus lourde que la V6 essence, et extrêmement linéaire, je voudrais essayer le V6 essence pour voir si il me donne autant de sensation en accélération que mon actuelle.

Autre point, les équipements, il y en à 4 que j'aimerais avoir sur une lag coupé, le GPS CNC, le son Bose, les sièges électriques et le 4-control.

Sur la GT les 3 premiers sont en option et il est quasi impossible de trouver un modèle avec ces 3 options, sur l'initiale seul le 4-control est en option, les 3 autres sont de série.

Voilà le cheminement du raisonnement.

(entre temps j'ai également eu l'occasion d'essayer une mégane III RS 250ch... et là en terme de perfs elle me donne entière satisfaction , mais les prix sont bien plus élevés )

pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Mai, 2013 12:05
Elle t'as bluffer la meg III.1 RS ? J'avais trouvé qu'elle manquait de sensation au niveau de la poussée, alors que sur la III.2 en mode "265ch" je trouvais ce défaut gommé grace à un temps de réponse plus faible et un retour de sonorité bluffant
Jeu 02 Mai, 2013 13:05
Elle ne m'a pas "bluffé", je m'attendais même a plus d'écart avec ma GT.

Mais de toutes les voitures que j'ai essayé depuis que j'ai la GT, c'est la seul qui m'a offert plus de poussée
Jeu 02 Mai, 2013 13:05
Ah dans ce cas j'ai l'impression que ton choix va être difficile ,il est possible que tu ne sois pas prêt a changer ta Laguna GT,psychiquement je veux dire
Jeu 02 Mai, 2013 13:05
Non c'est Financièrement en réalité

Sinon une 335i e92 bien optionnée saurait tout a fait me convenir
Et sans aller jusque là, une mégane RS III.2

(quand je pense que mon idéal à failli exister )

pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Mai, 2013 14:05
Leouch a écrit:
(quand je pense que mon idéal à failli exister )


Lequel?

Leouch a écrit:
Sinon une 335i e92 bien optionnée saurait tout a fait me convenir


Je suis presque d'accord mais compte tenue des contraintes moi ça serais plutot ça:

http://farm7.staticflickr.com/6200/6158586940_74b6f76f1b_o.jpg (image trop grande)
Jeu 02 Mai, 2013 15:05
Laguna coupé R.S.
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Mai, 2013 15:05
laguna RS tout court!
Jeu 02 Mai, 2013 15:05
Ils n'avait pas fait le coupé?

pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Mai, 2013 15:05
Si mais il est mort avant sa commercialisation
Jeu 02 Mai, 2013 15:05
Ah oui c'est bien ce que j'avais compris, donc ma voiture idéale à bien failli exister
Jeu 02 Mai, 2013 16:05
Sinon fait repeindre ta Laguna comme la Clio3 Gordini bleu avec de bandes blanche,ou alors en jaune et noir avec hologramme RS tu auras l'impression d'avoir changé de voiture
Euh je dis des zinneries je crois
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Mai, 2013 17:05
Sans oublier un passage chez shiftech

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 02 Mai, 2013 18:05
pedro78200 a écrit:
[http://farm7.staticflickr.com/6200/6158586940_74b6f76f1b_o.jpg (image trop grande)




Le GPS ne peut pas tomber en panne....il n'y en a pas
Jeu 02 Mai, 2013 18:05
Je vais la faire repeindre en bleu onado et un petit passage chez shiftech, j'en ai pour combien

Ouch, 375Nm l'embrayage, la boite et les pneus risques de faire la gueule

Et 235ch, tout ça pour 725€
Dernière édition par Leouch le Jeu 02 Mai, 2013 18:05; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Mai, 2013 19:05
Compte dans les 2000€ la peinture tout au plus (un pote a peint la Léon d'un pote a lui pour 1000€) et dans les 600/700 la modif de binaire...

Même si c'est contraire à tes principes, pour moins de 3000€ tu a une nouvelle bagnole... Reste a voir dans le temps comment ça vieillira...

Et sinon, vu que t'as lourdé la megane, pourquoi ne pas prendre une vieille bagnole avec des corones? Alfa gtv6 / Lancia je sais plus quoi avec un v8 de Ferrari / 325i plus vieux que toi etc... Tu en a pour 3000/4000€ Max et c'est de la collection