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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

<123 ...567 ... 353637>  
Dim 07 Avr, 2013 19:04
Ouch, pas vraiment dans mes prix...
Mais bon ça ne m'étonne pas vu le kilométrage...
chichi1er
Modérateur PR
Dim 07 Avr, 2013 21:04
Lun 08 Avr, 2013 05:04
Pas costauds les moteurs Porche (changé à 95000km)
Lun 08 Avr, 2013 08:04
2 places et un coût d'entretien sûrement élevé...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 08 Avr, 2013 10:04
Tu gardes la Lag pour avoir une 5 places....elle remplacera ainsi la Megane 1.4i

pedro78200
Administrateur
Lun 08 Avr, 2013 11:04
pas mal comme utilitaire!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 08 Avr, 2013 11:04
pedro78200
Administrateur
Lun 08 Avr, 2013 21:04
Lun 08 Avr, 2013 21:04
Pas fan du tout de l’intérieur de la 147, trop de km pour le prix et plus vieille que la mienne

Quitte à prendre une alfa, je préfère ça

Lun 08 Avr, 2013 22:04
La 147 GTA a le vrai V6 Alfa alors la Brera c'est un V6 Holden qui fait hurler les puristes.

Pour info la 147 GTA marche aussi fort qu'une Meg II RS repro
Dernière édition par Morex le Lun 08 Avr, 2013 22:04; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 08 Avr, 2013 22:04
Attention c'est lourd comme bestiaux! Par contre ça tiens le pavé!

Mais c'est pas le V6 italien la dedans! Donc moins beau bruit et moins virulent!
pedro78200
Administrateur
Lun 08 Avr, 2013 22:04
Et par rapport a une meg III.2 RS?
Lun 08 Avr, 2013 22:04
Oui je sais que la 147 GTA à un V6 très réputé

Et que la brera/159 à un V6 sans ame (et glouton en plus apparemment)
De toute façon elle est trop lourde.

Mais la 147, ça passe vraiment pas cet intérieur.
En plus celle de pedro est une boitoto

pedro78200
Administrateur
Lun 08 Avr, 2013 22:04
Non x´zstbune boîte robotisée!
Lun 08 Avr, 2013 22:04
Vu l'age, à simple embrayage en plus, donc c'est encore pire
Lun 08 Avr, 2013 22:04
pedro78200 a écrit:
Et par rapport a une meg III.2 RS?

Je ne sais pas, je n'ai pas de Meg III.2 RS et je ne traine plus dans le monde des "runners", sur le papier la M3RS est devant.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 10:04
La 147GTA est un futur collector elle a une côté basse, ce serait je pense le moment d'acheter

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19823125.html

Chichi1er...qui a quasi retrouver les moyens de s'en acheter une mais c'est pas le projet à ce jour

pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 10:04
En effet la 147 GTA est assez colector et à priori ne décote plus pour le moment! Il y a un prix plancher que les années / km / équipement font peu varier

En gros, y a de quoi jouer avec pendant 1 / 2ans et la vendre au meme prix ou un poil moins cher!

Après l'intérieur faut aimer c'est sur c'est assez marqué je trouve (je n'aimais pas spécialement non plus et pareil pour la 156)
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 10:04
Je pense même qu'en la gardant quelques temps, tu pourras encore mieux la revendre.
Le problème est qu'elle va te couter en entretien....
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 10:04
C'est pas dis!

Alfa c'est robuste comme bagnole
Mar 09 Avr, 2013 13:04
http://www.leboncoin.fr/voitures/457864661.htm?ca=12_s

Prix/km, 4 roues directrices, couleur...
Par contre j'imagine que la distri est à faire
Dernière édition par Leouch le Mar 09 Avr, 2013 13:04; édité 1 fois

Mar 09 Avr, 2013 13:04
chichi1er a écrit:
La 147GTA est un futur collector elle a une côté basse, ce serait je pense le moment d'acheter

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19823125.html

Chichi1er...qui a quasi retrouver les moyens de s'en acheter une mais c'est pas le projet à ce jour


La tronche des cuirs avant et la couleur du vase d'expansion
j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Avr, 2013 13:04
bah, c'est une voiture d'occaz quoi...

y a pas de gps
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Leouch a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/457864661.htm?ca=12_s

Prix/km, 4 roues directrices, couleur...
Par contre j'imagine que la distri est à faire


Superbe.
La distribution doit couter dans les 1500€ maxi ... et tu récupères un coupé V6 BVA 4 roues directrices de 30.000km pour le même prix d'un coupé premium allemand de 10 ans d'âge et 100.000km

Le même en 2.0T 205ch et il ne manquerait pas grand chose pour que je me laisse tenter (genre retrouver du boulot par exemple )
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Avr, 2013 13:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Leouch a écrit:
Par contre j'imagine que la distri est à faire

Tu imagines mal alors!

Chaine de distribution sur ce moteur


Perso j'adhère!

Mar 09 Avr, 2013 13:04
Le con
Distri par chaine
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 13:04
larry.kubiak a écrit:
La distribution doit couter dans les 1500€ maxi .

Vrai pour le L7X de la laguna II (le mien quoi)

J'avais payé 1200€ avec réduc personnel + support moteur
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Du coup ça devient vraiment interessant, faudrait que j'en trouve une pas loin à essayer
Mar 09 Avr, 2013 13:04
J'en ai une à 140km chez un pro

Mar 09 Avr, 2013 13:04
Sinon tu as une rareté : Laguna 3 Estate V6 essence :
http://www.leboncoin.fr/voitures/454437662.htm?ca=12_s

pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Pau c'est pas loin!!!

http://fr.mappy.com/new#/M2/TItinerary/IFRBesan%C3%A7on%2C%2025000|TOPau%2C%2064000|GP1.566/N151.12061,6.11309,2.82252,45.20061/Z4/
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Citation:
Laguna 3 3.5 v6 250 ch


Le mec qui sait ce qu'il vends


C''était nickel pour moi ça!! Dommage trop de bornes!!
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Aller la chercher à pau n'est pas un problème, si je change il est fort probable que ma gt soit reprise à toulouse.

Je voudrais surtout voir ce que donne la BVA

Larry, collector mais pas de break pour moi, je me fais déjà suffisamment charrier avec ma "voiture de papa"
En plus couleur moche et kilométrage très élevé.

chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Il semble que ce soit effectivement une chaine de distib : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet10831-140.htm#t299258

Toutefois, il faudra tout de même prévoir le changement de courroie d'accessoires

Elle est belle, profite des intérieurs clairs tant que tu n'as pas d 'enfant
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Bon faut que je fasse correctement mes comptes moi
Me laisserai bien tenter quand même, retour au V6 avec sa sonorité agréable, ligne superbe de la laguna coupé, équipement complet (quoique pas de bose).

En attendant une Mégane RS III.2 dans 2 ans

Et puis surtout les 30000km
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Leouch a écrit:
Je voudrais surtout voir ce que donne la BVA


Comme sur ton ancienne laguna mais avec 1 vitesse en plus (et donc probablement des rapports plus courts)

Tu peux viser des mazout si ce n'est que pour estimer le comportement de la boite. C'est une bva à convertisseurs donc forcément ca bouffe du coco et de la patate et ça a tendance à repasser des vitesses quand tu tape dedans. C'est pas une EDC RS quoi!

chichi1er a écrit:
profite des intérieurs clairs tant que tu n'as pas d 'enfant

Ca se nettoie!
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Leouch a écrit:
quoique pas de bose

Tu installes un petit sub dans le coffre type ça : http://www.feuvert.fr/caissons/focal-caisson-focal-bus-25-a1/p38750.html

le résultat est très proche du rendu du bose! Y a pas trop de différence entre laguna cabasse et laguna bose mis à part le rendu de basse donc avec ça tu es à arme égale !

Mar 09 Avr, 2013 13:04
Ca s'installe facilement ce genre de sub ? Sans trop de bricolages à part tirer des fils ?
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 13:04
Avec un pied de biche ça passe nickel! Par contre il faut prévoir un peu de super glue pour tout remttre en place!


Plus sérieusement, Tu as 3 branchements à faire la-dessus :
- alimentation 12V
=> ca consomme que dalle ce genre de truc, tu peux donc le brancher sur la prise allume-cigare du coffre... ca évite de tirer une ligne

- fil pilote (pour l'allumage du bousin
=> tu te repique sur l'alim 12V car les prises Allum-cigare sont des +APC

- HP
=> Le plus chiant à faire.... Soit tu repique au niveau des sorties HP du poste soit au niveau des HP
4fils en tout + et - pour gauche et droite, perso j'ai cablé sur les HP arriere afin de ne pas subiser le guidage vocal

Soit tu te fabrique un faisceau dérivateur (ma premiere tentative) soit tu étames suffisemment les cable pour qu'ils puissent venir se pincer dans les ISO du poste (ce que j'ai fini par faire)

Ce genre d'ampli à un adaptateur d'impédence et donc n'as pas besoin de sortie pré-amp. Ca se ressent un peu sur la qualité de son mais c'est très honnorable. Logiquement c'est concu pour etre monté sous les sieges mais dans la mienne pas possible a cause des moteurs électriques. Dans la laguna coupé il me semble que l'emplacement existe

D'ailleurs je suis en train de me demander si c'est pas du bose dans toute les coupé

Donc pour répondre à ta question, sur laguna II avec CNC c'est super simple à faire (car ampli dans la boite à gant) sur non CNC un poil plus relou... sur laguna III CNC ca devrai etre facile également en revanche sur mégane II c'est la merde (car pas facile de sortir le poste)
Dernière édition par pedro78200 le Mar 09 Avr, 2013 13:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 14:04
Leouch a écrit:
Bon faut que je fasse correctement mes comptes moi
Me laisserai bien tenter quand même, retour au V6 avec sa sonorité agréable, ligne superbe de la laguna coupé, équipement complet (quoique pas de bose).

En attendant une Mégane RS III.2 dans 2 ans

Et puis surtout les 30000km


Faut penser que dans 2 ans ça risque d'avoir encre pas mal décôté. A voir combien tu revendrais la Lag II, et combien cette Lag III se revendrait

pedro78200 a écrit:
Leouch a écrit:
Je voudrais surtout voir ce que donne la BVA


Comme sur ton ancienne laguna mais avec 1 vitesse en plus (et donc probablement des rapports plus courts)

Tu peux viser des mazout si ce n'est que pour estimer le comportement de la boite. C'est une bva à convertisseurs donc forcément ca bouffe du coco et de la patate et ça a tendance à repasser des vitesses quand tu tape dedans. C'est pas une EDC RS quoi!

chichi1er a écrit:
profite des intérieurs clairs tant que tu n'as pas d 'enfant

Ca se nettoie!


Pour la BVA
Pour les sièges clairs, j'ai une fille de 4 ans, 115cm et 22kg qui t'attend pour faire quelques mètres dans ta voiture....

Alors Leouch ?? tu as craqué