Alors, suivant ce qui va se passer dans les prochains mois, on ne va pas restreindre le budget.
A 6 mois, sans changements notable.. on part sur autour de 10k.
Si on attend encore un peu, on peut raisonnablement partir sur 20k.. (mon budget bagnole que j'avais prévu en 2021)
J'ai encore discuté avec mon père hier. Sa voiture.. ça va pas être tout à fait un cadeau
elle est invendable, c'est pour ça qu'il me la donne. Elle va me rendre un sérieux service, et c'est aussi pour ça qu'il fait l'effort de me la ramener.
* Les pneus sont neufs (moins de 2000km.. mais ont 5 ans
)
* Les portes arrières sont des faignasses, et ne s'ouvrent pas toujours avec la centralisation (un peu chiant pour amener le gamin à l'école)
* Le véhicule a pourri des années dans le garage (à cause de la fuite vicieuse).. donc plein de trucs sont secs.. elle peut claquer à tout moment.. Faut pas faire de longs trajets.
* Des rotules on un peu de jeu à l'avant.
Mais peu importe, pour les trajets que je vais faire, ça va être plus que bien. Et ça fait un peu effet "baguette magique".
Larry, bah quoi, un mégane 3 estate RS .. ?? ça n'existe pas ?
Et puis même si ça existait, le coté "voyant" de ce genre de bagnole me pose un problème. Je ne suis pas du genre à faire des runs sur la route. Et avoir une voiture "typée sport" attire les cons qui seront déçu de ne pas trouver un adversaire pour passer leur envie de pousser la mécanique.
Le concept "sleeper" que j'ai découvert il y a peu grâce à une discussion .. me convainc mieux. Le truc est discret, et quand tu veux pousser un peu sur route deserte.. t'es pas emmerdé.
Je ne suis pas fan de vitesse.
Sur circuit, les passages que j'aime le plus sont les épingles, ou les séries de virages où il faut relancer la voiture.
La ligne droite avec le coup de frein en bout de ligne.. BOF.
Donc.. à choisir entre une voiture qui a un V-MAX .. ou une voiture qui a du gras pour la reprise... pour "pousser" dans des virages de montagne. ça sera la 2ème que je préfèrerai.
Je ne suis pas non plus client d'une caisse de 300cv... qui même si "qui peut le plus peut le moins".. risque d'être frustrante tellement les limites arrivent vites..