X
Accueil / Le monde auto

[Concept Car] Peugeot 308 RC Z

<123>
Jeu 16 Juil, 2009 14:07
ça serait pas plus mal

Et la TT est une 2+2

là ça ressemble beaucoup à une 2+0

Z'ont pas compris que les gens voulaient 4 places??? N'est pas 370Z qui veut!
Jeu 16 Juil, 2009 17:07
Une TT est une 2+2 ?
Jeu 16 Juil, 2009 17:07
Qu'est ce que tu veux que ce soit ?
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 16 Juil, 2009 17:07
2 adultes + 2 sacs de sport
Jeu 16 Juil, 2009 18:07
Des pongistes alors pas des hokeyeurs.

Jeu 16 Juil, 2009 18:07
bah c'est justement la définition d'un 2+2... sinon c'est une 4 places...
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 16 Juil, 2009 18:07
2 adultes + 2 enfants pas trop grands

1 adulte y trouverait-il place ?
tom59
Membre d'honneur
Jeu 16 Juil, 2009 19:07
oui... mais c'est très inconfortable car la tête touche la vitre arrière...
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 16 Juil, 2009 19:07
Je me suis déjà assis à l'arrière d'une Opel Tigra et aussi à l'arrière d'une 911 et mon 1,82 m a beaucoup souffert

tom59
Membre d'honneur
Jeu 16 Juil, 2009 21:07
j'ai fait Tigra et TT...
on est (un peu) mieux dans la TT...
Ca reste des places d'appoint... mais qui peuvent servir.
A mon avis, c'est une erreur si il n'y en a pas ds la RC-z
Mar 21 Juil, 2009 11:07
Mar 21 Juil, 2009 13:07
L'empattement est beaucoup trop long
Sam 25 Juil, 2009 11:07
Je trouve qu'elle a une sacrée gueule!! J'aime beaucoup!

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 04 Aoû, 2009 19:08
Plutôt pas mal...
Lun 17 Aoû, 2009 16:08
J'ai reçu un E-mel de la Newsletter Peugeot m'informent que



Citation:


"Dans moins de 24 heures, vous aurez l'opportunité de découvrir la RCZ, un modèle hors-série reflétant la passion de la marque Peugeot pour le design et le savoir faire technique."

Mar 18 Aoû, 2009 12:08
Les premières photos officielles commencent à tourner sur le net depuis aujourd'hui : http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/240217/..ads_lions_pride.html



C'est la plus belle Peugeot de ces dernières années
Autant leur style sportif à outrance fait un peu tâche sur une 308 (ou pire, une 308 SW ), autant là sur un coupé sportif, ca passe plutôt bien.


Niveau moteurs, le 1.6 THP serait dispo en version 156ch (moins de 160g de CO²/km) et 200ch ... ainsi qu'un diesel (pour les amateurs de castagnettes sportives )

Quelques options spécifiques font leur apparition, dont des rétros extérieurs en carbone (ils ont intérêt à bien les accrocher à la carrosserie ceux là )
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
Mar 18 Aoû, 2009 12:08
De trois quart avant ont dirait une 207 CC avec un toit rigide

Mar 18 Aoû, 2009 12:08
J'aime bien l'humour anglais de l'article : "A 2+2 layout means there’s a pair of ‘occasional’ rear seats, and there’s plenty of headroom thanks to the twin domes sculpted into the ceiling."
... traduit en bon franchouse, ca donne "Une version 2+2 signifie qu'il y a des sièges arrières pour une utilisation 'occasionnelle', et il y a une bonne garde au toit grâce au double bossage sculpté dans le pavillon" ...

J'ai comme un doute sur la garde au toit quand même
Mar 18 Aoû, 2009 14:08
100% conforme au concept. Pour une fois qu'un constructeur ose. Bon, Peugeot avait déjà osé avec le 206CC mais là, je suis bluffé. Surtout le double bossage qui est assez difficile techniquement.

Je la met dans la liste des "peut-être?" dans qqs temps. En version essence bien sûr et plutôt 156ch parce qu'il faut être raisonnable

Sauf si d'ici là,j'ai une famille bien sûr, parce que je vois pas où caser le siège bébé et les 3m3 de poussette, lit parapluie et autres jouets qui vont avec.
Dans ce cas là, faudrait attendre un 15aine d'année pour la période vieux beau qui va chasser à la sortie du lycée et elle sera parfaite
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 25 Aoû, 2009 10:08
Elle est superbe, rien à dire ! Je regrette toujours un peu la bouche avant qui n'est plus du tout originale, mais sinon c'est un joli petit bolide qui fera tourner bien des têtes...
Mar 25 Aoû, 2009 13:08
Famous a écrit:
Beaucoup trop Audi TT pour moi, surtout en vue de profil:



Depuis 2 ans mon avis n'a pas changé: très belle voiture, mais simplement une Audi TT en un peu moins bien et un peu moins cher.

rpm91
Modérateur PR
Mar 25 Aoû, 2009 13:08
larry.kubiak a écrit:

Autant leur style sportif à outrance fait un peu tâche sur une 308 (ou pire, une 308 SW ), autant là sur un coupé sportif, ca passe plutôt bien.







Tiens, au jeu des 7 erreurs, je dirais que le ciel est rigoureusement le même sur les 2 photos, malgré le déplacement au sol de l'appareil........ Je soupçonne photoshop d'avoir peut-être fait disparaitre un nuage farceur en forme de losange?
Just1
Graphiste
Dim 30 Aoû, 2009 00:08
Les 2 photos sont des images 100% de synthèses comme la totalité des images presse du groupe PSA pour les modèles de série. (je ne connais pas la part pour Renault)
Dim 30 Aoû, 2009 08:08
Ce qui est marrant, c'est que le ciel reste identique mais qu'ils ont quand même changé la texture du mur.

De toutes façons aujourd'hui, il n'y a pas une image officielle ou de pub qui sorte sans avoir été largement photoshopée, lightroomisée, hdrisée ...
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 30 Aoû, 2009 12:08
Beaucoup des images de Renault utilisent la synthèse en grande partie pour l'amélioration des détails et le gommage des défauts. L'avantage de Peugeot est de l'avoir clairement démontré dans une pub télé, au moins il n'y a pas de surprises !
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois

Dim 30 Aoû, 2009 13:08
La double sortie d'échappement seulement d'un coté, ca fait bizarre à regarder, il aurait été mieux de faire une symétrie.
Dim 30 Aoû, 2009 15:08
Elle est basée sur la 308 donc par mesure d'économie, ils ont gardé la synthèse arrière. Si ils avaient modifié ça, c'était un nouveau plancher arrière à concevoir et un cout total en conséquences.
La chance de la RCZ, ça serait de refaire le coup de la 406 Coupé : un coupé plutôt agréable à l'oeil et pas trop cher mais en plus pétri de qualités. En clair, une bonne voiture, belle et pas trop cher.
rpm91
Modérateur PR
Lun 31 Aoû, 2009 09:08
Gratovsky a écrit:
Elle est basée sur la 308 donc par mesure d'économie, ils ont gardé la synthèse arrière. Si ils avaient modifié ça, c'était un nouveau plancher arrière à concevoir et un cout total en conséquences.

Clio RS et Mégane II (GT et RS) et III RS sont en sortie centrale sans que la rentabilité des projets ne soit grévée....
Lun 31 Aoû, 2009 16:08
Peut-être, mais c'est un choix technique avec des + et des - et un arbitrage du projet en fonction de l'enveloppe allouée.
On n'est pas dans le secret des dieux, mais on peut imaginer qu'il a fallu faire des choix techniques et que par exemple, entre le double bossage du toit et la double sortie d'échappement, il a été jugé qu'il était plus "rentable" de se différencier sur un toit "innovant" que sur un échappement assez fréquent.
Personnellment, ça ne me choque pas plus que ça, moins que les fausses canules chromées sur les diesel en tous cas

Mar 01 Sep, 2009 13:09
rpm91 a écrit:
Gratovsky a écrit:
Elle est basée sur la 308 donc par mesure d'économie, ils ont gardé la synthèse arrière. Si ils avaient modifié ça, c'était un nouveau plancher arrière à concevoir et un cout total en conséquences.

Clio RS et Mégane II (GT et RS) et III RS sont en sortie centrale sans que la rentabilité des projets ne soit grévée....

Tu regarderas bien, sur les Mégane II, la sortie d'échappement standard est au milieu
Ven 11 Sep, 2009 18:09
Mer 16 Sep, 2009 08:09
Je me suis assis à l'arrière hier. Je fais 1m80 et j'étais littéralement plié en 2. Très difficile de rentrer / sortir.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 16 Sep, 2009 13:09
Notez que la 308 RC-Z ne sera commercialisée qu'en 200 exemplaires.

Just1
Graphiste
Mer 16 Sep, 2009 14:09
hein?

pourquoi c'est totalement absurde, t'es certain de ton info
Mer 16 Sep, 2009 14:09
Zzeria a écrit:


Notez que la 308 RC-Z ne sera commercialisée qu'en 200 exemplaires.




Non c'est une RCZ Limited Edition (numérotée de 1 à 200) sur le 1.6L 155Ch toutes option pour la livraison au debut d'année 2010
Dernière édition par remboses le Mer 16 Sep, 2009 14:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 16 Sep, 2009 14:09
Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!
Mer 16 Sep, 2009 14:09
Zzeria a écrit:


Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!



Tous est dit ICI

Mer 16 Sep, 2009 16:09
Zzeria a écrit:


Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!







89 RCZ Limited Edition encore disponibles à la commande en Europe
http://www.peugeot.fr/Showroom/Produits/showroom-peugeot-..servation/index.html

Mer 16 Sep, 2009 21:09
Zzeria a écrit:
Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!


Il n'y aura pas de 308 RCZ (c'était juste le nom du concept car).

La version de série s'appelle RCZ.

Chez Peugeot, la série X0X (exemple 208) correspond à la gamme traditionnelle ;

la série X00X (comme la 1007) correspond aux modèles atypiques (disons plutôt que c'est pour l'élargissement de la gamme, car le monospace 5008 n'a rien de spécial) ... ce sont aussi des modèles sans trop de succès (le 3008 malgré tout semble bien marché)

la RCZ est le coupé Premium de Peugeot (on ne sait pas s'il y aura d'autre premium alors que Citroën a annoncer la commercialisation des DS4 et DS5 en 2010 et 2011)

La série spécial RCS limited edition c'est pour créer un buzz. Citroën a fait pareil en commercialisant 350 DS3 à partir du 15/09 en france (1100 en Europe). Les 350 DS3 ont été commandées dans la journée ...

Bon coup de pub
Dernière édition par MasterBoy le Mer 16 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Mer 16 Sep, 2009 22:09
Pour préciser l'histoire des noms Peugeot, la 1007 a inauguré la numérotation atypique un peu contre le grés de Peugeot, en tous cas, d'aprés ce qu'il se disait dans les couloirs à l'époque. En tous cas, pour la future 1007, en interne, tout le monde parlait de 107 pour décrire le projet A08 (nom de code de la 1007)

Elle devait s'appeler 107 et la 107 de la Triplette 107-C1-Aygo (code projet B0) aurait du s'appeler 007.
Ca vous rappelle qq chose? Et oui, Peugeot a essayé de récupérer le numéro de James (Comme le C1 racheté à BMW, c'était le nom de leur scooter avec toit) mais ça n'a pas marché.
Un raté qui aurait permis de conserver une numérotation de gamme cohérente et peut-être de profiter de la notoriété du héros de Flemming.

Au final, un coup de marketing pour expliquer que tout ça est voulu et hop, ça arrange tout le monde pour la suite avec 4007, 3008, 5008 (pas cohérent du tout celui-là!).

Bon, c'est ce qui se disait en interne études à l'époque, je garantis pas que ce soit vrai à 100%, le nom commercial d'un projet est le truc qu'on découvre dans la presse en même temps que le public, il est beaucoup plus facile de voir une pré-série 6 mois avant lancement