lovrenault a écrit: Leouch a écrit: Ils sont un peu à l'ouest, depuis le temps que l'on nous dit que le 1.6T arrivera sur la Clio IV...
Oui ca parait logique mais bon y'a eu une annonce officielle quelque part pour cette info ?
Il y a de forte chance que la Clio ai ce moteur là. Dans tous les cas il n'y a pas de doute que ce moteur arrivera sur un modèle RS .
Cette information était précisée dans le magazine RStart n°33 (publié en novembre 2010
) disponible sur le site Renault Sport en page 27 . (http://www.renault-sport.com/fr/gamme_renault_sport/rstart.php) Malheureusement ce site n'est plus disponible. Je vous met l'extrait ainsi qu'une copie d'écran du pdf que j'ai conservé.
Extrait:
Renault Sport a longtemps eu une culture centrée autour du quatre cylindres 2.0, atmosphérique pour la Clio et turbocompressé pour la Mégane, rappelle Sylvain Saulnier. Avec la Twingo, nous avons ajouté une corde à notre arc en nous penchant sur le 1.6. Avec la tendance du downsizing, le moteur sportif de demain sera basé sur un 1.6 turbo à injection directe. Cette base existe déjà chez Nissan.
PS: Cela fait des années maintenant que je parcours le forum régulièrement mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire. Comme je voulais partager l'info, j'ai pris le temps de le faire.