X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

123 ... 141516>  
Lun 11 Fev, 2013 21:02
Hello,

Comme il est de coutume sur Planète Renault, maintenant que la Clio 4 commence à être largement commercialisée et qu'il commence à y avoir de plus en plus de propriétaires sur le forum, le topic en section Futures Renault est clos et nous continuons à discuter ici.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Juin, 2013 13:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 12 Fev, 2013 07:02
ha non alors, pour les conseils d'achat..

ha si.. c'est ici.. je sens qu'on va avoir des jets de pierre.. qui vont atterrir sur ce topic
Mar 12 Fev, 2013 20:02
Les caractéristiques techniques, tarifs et options dela Clio IV en version RS

Moteur 1.6 Turbo de 200 ch et 240 Nm de couple
Boîte à double embrayage EDC à 6 rapports avec palettes fixes au volant.
Double offre châssis Sport / châssis Cup
Commande R.S. Drive qui modifie le temps de passage des rapports de la boîte de vitesses, la réponse de l’accélérateur, de l’ESP, du feeling de direction suivant 3 modes dont un mode Race.
Technologies issues de la compétition automobile
Une double offre de systèmes multimédias tactiles dont une disponible avec une fonction de télémétrie embarquée baptisée R.S. Monitor 2.0
Consommation et des émissions de CO2 au meilleur niveau du segment avec respectivement 6,3 l/100 km en cycle mixte et 144 g de CO2/km

Tarif

NOUVELLE CLIO R.S. 200 EDC 24 990 €

Système multimédia MEDIA NAV (écran tactile 7", navigation, radio bluetooth, prise Jack, port USB) -400 €
Aide au parking arrière 250 €
Caméra de recul (lié à Renault R-Link) 450 €
Cartographie Europe 120 €
Pack Cup (Châssis Cup, jantes 18" Noir brillant, étriers de freins rouges) 600 €
Pré-équipement alarme 90 €
Sellerie cuir 1 000 €
Sièges avant chauffants 250 €
RS Monitor 2.0 250 €
Peinture Metalisée 470 €
Peinture Métalisée Spéciale 570 €
Peinture Spéciale Jaune Sirius 1 600 €

Equipement

3 appuie-têtes arrière
Banquette arrière rabattable 1/3 2/3
ISOFIX aux places latérales arrière et passager avant
Siège conducteur réglable en hauteur
Volant cuir Renault Sport avec surpiqûres rouges et repère rouge en point milieu réglable en
hauteur et en profondeur
Levier de vitesses et poignée de frein à main en cuir avec surpiqûre rouge
ABS avec Répartiteur Electronique de Freinage EBV + Assistance au Freinage d'Urgence
Aide au démarrage en côte
Airbags frontaux et latéraux tête thorax
Condamnation/dé-condamnation à distance et condamnation automatique en roulant
Contrôle dynamique de trajectoire dé-connectable (ESP)
Dé-condamnation airbag passager
Double prétensionneurs aux places avant
Feux de jour à LEDs
Lève-vitres avant et arrière électriques, impulsionnel coté conducteur
Ordinateur de bord
Régulateur limiteur de vitesse
Capteurs de pluie et de luminosité
Carte Renault mains-libres (accès, démarrage, condamnation à l'éloignement)
Climatisation régulée
Boite de vitesses EDC 6 rapports avec palettes de passage fixes derrière le volant
Tablette multimédia connectée Renault R-Link : écran tactile 7", commande vocale, radio,
navigation TomTom®, audio streaming et téléphonie mains-libres Bluetooth ®, prises USB et
jack, connectivité à Internet et au véhicule, son auditorium « 3D » Sound by Arkamys
R-Sound Effect spécifique Renault Sport (lié à Renault R-Link)
Système Renault BASS REFLEX
Système R.S Drive
Indicateur de changement de vitesse (visuel et sonore)
Sellerie Renault Sport tissu Carbone foncé avec animations rouges
Châssis Sport
Jantes alliage 18" Dark Métal
Kit de gonflage et de réparation

Éléments de design spécifiques

Badging "R.S. Renault Sport" sur bas de hayon arrière droit
Vitres de custode et lunette arrière surteintées
Becquet Spécifique Renault Sport
Bouclier ton caisse avec lame F1 Dark Métal Brillant
Barreau supérieur de calandre noir grand brillant
Badging R.S. sous logo de face avant
Jupe de bouclier arrière / Coques de rétroviseurs noir grand brillant
Baguettes latérales ton caisse
Double canules d'échappement chromées carrées
Diffuseur arrière Dark Métal Brillant
Masques de phares noirs avec liseré blanc
Insert rouge anodisé avec cerclage chromé et marquage R.S sur volant
Patins de pédales et repose pieds en aluminium
Fond de compte-tours spécifique RS gris
Marquage R.S. sur appuie-têtes avant
Joncs de protection inférieure de porte Dark Metal brillant
Dernière édition par clioRSfan le Mar 12 Fev, 2013 20:02; édité 1 fois
Mar 12 Fev, 2013 20:02
Excusez moi..qu est qu'il y a la coleur rouge?des problemes?
Mar 12 Fev, 2013 20:02
Sur certaines Clio, la peinture rouge est très fragile, par exemple ici : https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-dynamique-1-5..sinseing-t40723.html

Je me suis baladé sur divers forums Clio et le problème a l'air d'être isolé pour le moment. Beaucoup de Clio rouges présentes sur les forums et très peu de plaintes.

Mer 13 Fev, 2013 21:02
Sur ma Clio 3 rouge de feu, j'ai pas mal d'impact aussi, plus sur le pare choc mais quasi rien sur la carrosserie... Je pense aussi que ces peinture à l'eau n'ont plus la même résistance qu'avant...
Jeu 14 Fev, 2013 11:02
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 14 Fev, 2013 12:02
Ca attaque par peinture et montage tableau de bord/ajustement....ça doit bien faire rire jaune Sinseing
Jeu 14 Fev, 2013 14:02
D'un autre côté, ils n'allaient pas faire en reportage pour dire que leur usine locale pour laquelle tous les politiques du coin se battent font de la merde

Jeu 14 Fev, 2013 16:02
Vu sur Caradisiac, les différentes options possible pour le r-Sound :



Notez l'option au fond à gauche, avec une icone représentant un vaisseau spatial
Jeu 14 Fev, 2013 17:02
larry.kubiak a écrit:
D'un autre côté, ils n'allaient pas faire en reportage pour dire que leur usine locale pour laquelle tous les politiques du coin se battent font de la merde


Je pense que les ouvriers/techniciens des usines de Dieppe ou de Flins travail à la perfection (même s'il y a des problèmes de temps en temps).

Le problème vient du renault qui veut toujours faire plus d'économie, toujours plus de contrainte de temps sur les lignes de production, pression sur les fournisseur/ouvrier etc.

Et de laisser leurs clients avec des véhicules bourrer de défauts et même dangereux pour la circulation (Je roule parfois avec les feux du côté gauche éteint).
Jeu 14 Fev, 2013 17:02
Attention à ne pas généraliser non plus.

Ce n'est pas parce que tu as des soucis avec ta Clio que toute la production de Clio 4, ou de Renault en général, est pourrie.
L'attitude du service client par rapport à tes problème par contre, l'est totalement (pourrie) ... ce qui est assez étonnant parce que le service client Renault est plutôt bien noté. Qu'est-ce que ça doit être chez les autres
Jeu 14 Fev, 2013 17:02
Malheureusement c'est l'image de Renault Aujourd'hui (renault ce n'est pas fiable etc..)

Quand ils feront -30% sur les ventes en 2013 ils commenceront à réfléchir.

Jeu 14 Fev, 2013 17:02
C'est l'image des voitures françaises depuis des années, que ce soit justifié ou non (les années 2001-2004 ont été terribles chez Renault, la situation s'est très largement améliorée depuis).

Chez nos voisins allemands, l'image est inverse, que ce soit justifié ou non aussi d'ailleurs (la liste des pépins techniques chez les constructeurs premium ou généralistes allemands est au moins aussi grande que chez les constructeurs français, même encore aujourd'hui ... et ça n'a pas l'air d'écorner leur image de voitures indestructibles)

Et je ne parle même pas de certains constructeurs japonais qui ont une image béton malgré des soucis récurrents de fiabilité (rechercher "fiabilité Toyota D4D" sur Google )
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Fev, 2013 17:02; édité 1 fois
Jeu 14 Fev, 2013 20:02
Pour le "vaisseau spacial" c'est la Renault Reinastella
Jeu 14 Fev, 2013 21:02
Jeu 14 Fev, 2013 21:02
ça doit être marrant de pouvoir changer les sons 'moteur' je me tenterais bien un son Harley ou BossHog

Ven 15 Fev, 2013 01:02
Je comprend pas trop l’intérêt en fait surtout si c'est pour avoir un dCi qui claque derrière
Ven 15 Fev, 2013 07:02
Leouch a écrit:
Je comprend pas trop l’intérêt en fait surtout si c'est pour avoir un dCi qui claque derrière


Je pense que l'idée est justement d'arriver à couvrir un peu ces claquements disgracieux par quelque chose d'un peu plus noble.

Sur la RS, il y a un autre système de prévu : "la "Sound Pipe" qui amplifie le bruit d'admission"


D'ailleurs, on commence à avoir quelques infos supplémentaires sur la RS :

Citation:
Beaucoup de g en perspective

Après avoir dévoilé son prix, plutôt raisonnable, la Clio R. S. fait saliver les passionnés en exhibant davantage de détails techniques. Et elle fait des promesses audacieuses…

Tout ou presque a été dit sur le moteur turbo de la nouvelle Clio R. S., emprunté à la Nissan Juke . Ce bloc de 200 ch est associé d'emblée à une boîte à double embrayage, ce que les amateurs du travail manuel peuvent considérer comme un sacrilège. Mais cette transmission ouvre la voie à des fonctionnalités supplémentaires, inédites dans le segment. Ainsi, la Clio R. S. sera équipée d'un launch control, assurant des départs arrêtés canons : le 0 à 100 km/h serait bouclé en 6,7 s, quand sa devancière exigeait 6,9 s. De plus, le système R. S. Drive permettra d'influer sur la réponse de l'accélérateur, les points de passage des six rapports, ou l'assistance de direction, en choisissant simplement entre les modes Normal, Sport ou Race. Mieux encore : les ingénieurs de Renault Sport ont complété le système multimédia R-Link par des fonctionnalités baptisées R. S. Monitor 2.0.

Proposé en option, ce dispositif d'acquisition de données permet de suivre de près ce qui se passe sous le capot (couple et puissance moteur, pression du turbo, température des fluides, ouverture papillon,…), voire de mesurer et de visualiser le patinage des roues avant. Sur l'une des captures d'écran fournies par les communicants de Renault, on perçoit même un diagramme G-G qui affiche des valeurs plus que prometteuses. On y voit des freinages atteignant 1,7 g et des accélérations transversales proches de 1,3 g. Si c'est vraiment réalisable, la Clio R. S. devrait pulvériser toutes ses concurrentes en un tournemain ! Côté gadget, la petite ne déçoit pas non plus : entre la "Sound Pipe" qui amplifie le bruit d'admission et le "Sound Effect" qui lui donne, au choix, le timbre d'une Alpine A110, R8 Gordini, d'une Nissan GT-R , voire d'une moto, la plus sauvage des Clio s'annonce aussi joyeuse que joueuse. Décidément, son prix de base de 24.990 € risque d'être de l'argent bien investi.

http://google.fr/renault/renault_clio_4_r_s2



La RS est configurable maintenant :
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-spo..lio-rs/configurateur

Et quelques liens intéressants :
- une galerie photo : http://rs-team.org/igalerie/?q=album/52-clio-iv-rs-200-edc
- la même sur Fessebouc : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.562467733785176...129243306&type=1
- le dossier de presse Renault : http://www.rs-team.org/club/docs/divers/dossier_presse.pdf
- la brochure commerciale : http://www.rs-team.org/club/docs/divers/Brochure%20CLIO%20IV%20RS.pdf
- et un site RS Replay que je n'ai pas testé : http://rsreplay.renaultsport.fr/login/
Ven 15 Fev, 2013 19:02
Pas de feux xenons c'est dommage je commençais à l'apprécier cette clio dans sa version R.S.
Sam 16 Fev, 2013 06:02
Une petite séance de broum-broum en Clio 4 RS (à partir de 00:45) ?

http://www.youtube.com/watch?v=lgkvXCAp_SQ


J'espère qu'on peut désactiver le bip pour prévenir qu'il faut changer de vitesse
Par contre, le temps de passage de rapport à l'air plutôt pas mal du tout
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 16 Fev, 2013 06:02; édité 1 fois

Sam 16 Fev, 2013 06:02
Sam 16 Fev, 2013 07:02
Merci Larry. J'allais poster les memes photos... avant de me rendre compte que tu l'avais deja fait.
Dernière édition par Obelix le Sam 16 Fev, 2013 08:02; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Sam 16 Fev, 2013 11:02
larry.kubiak a écrit:
Une petite séance de broum-broum en Clio 4 RS (à partir de 00:45) ?

http://www.youtube.com/watch?v=lgkvXCAp_SQ


J'espère qu'on peut désactiver le bip pour prévenir qu'il faut changer de vitesse
Par contre, le temps de passage de rapport à l'air plutôt pas mal du tout


Y a pas Morex sur la Video?

Non je ne pense pas que tu puisse le désactiver, j'ai pas trouver sur MEG RS! Mais bon... Ça bip à 6500 tr...
Sam 16 Fev, 2013 11:02
Ça sert à rien sur la mégane R.S, le temps que le bip arrive au cerveau tu as déjà atteint le rupteur

Je suis pas fan du compteur digital, surtout sur ce genre de vidéos, on se rend pas compte de l’accélération;
Mais sinon ça n'a pas l'air transcendant par rapport à ma lag GT, bon le châssis doit être bien meilleur par contre

Sam 16 Fev, 2013 12:02
Superbe auto, La référence de la catégorie. !!!!!!!
Sam 16 Fev, 2013 12:02
wiliam a écrit:
La référence de la catégorie. !!!!!!!


La référence des communiqués de presse pour l'instant.
Il faut attendre les essais presse pour savoir si ça devient la référence de la catégorie.
Sam 16 Fev, 2013 12:02
pedro78200 a écrit:
Y a pas Morex sur la Video?

Le 15 mars

Leouch a écrit:
Ça sert à rien sur la mégane R.S, le temps que le bip arrive au cerveau tu as déjà atteint le rupteur

Avec le RS monitor le déclenchement du bip est réglable.

En mode arsouille ou sur circuit c'est un système apporte un petit plus vu que tu peux exclusivement te concentrer sur la lecture de la route et des trajectoires plutôt que de regarder ton compteur.
Sam 16 Fev, 2013 14:02
Oui en mode Normal, pas de "bip" (c'est ce qui est dit dans la doc plus haut).

Si seulement on pouvait avoir un essai comme plus haut, mais avec une noir intégrale...(avec les jantes, lame et becquet).

Tu choisi une Noir si tu l'essaye Morex??

Y'a pas a dire, maintenant que je l'ai vu en video, elle est superbe ! il manque plus que le retroviseur electrochrome pour qu'elle soit parfaite.
Quelqu'un sait si ca sera dispo?

pedro78200
Administrateur
Sam 16 Fev, 2013 15:02
Morex a écrit:
En mode arsouille ou sur circuit c'est un système apporte un petit plus


Je confirme, et ça permet également quand tu n'es pas un pilote chevronné d'apprendre à passer tes vitesses au bon moment! Sur la MRS c'esyt un truc que j'ai apprécié en fait!


Morex a écrit:
Le 15 mars

Je ne me souvenais plus de quand c'était!
Sam 16 Fev, 2013 19:02
quelqu'un sait il pourquoi il n'y a pas d'anti brouillards ?

et aussi ( lu sur le catalogue) pourquoi en jaune Sirius, les poignées de porte ne peuvent pas etre peintes en jaune ( elels restent noires) ?

decidement entre le rouge flamme et le jaune sirius ...problemes de peintures
Dim 17 Fev, 2013 09:02
Les anti brouillard c'est surement pour des pbs de refroidissement de moteur.
pedro78200
Administrateur
Dim 17 Fev, 2013 11:02
Ou,pour de problèmes d'intégration... Les Led sont au même endroit... Et il est fort probable que ça éclaire autant que les AB

Morex
Administrateur
Dim 17 Fev, 2013 11:02
philtoulouse a écrit:
et aussi ( lu sur le catalogue) pourquoi en jaune Sirius, les poignées de porte ne peuvent pas etre peintes en jaune ( elels restent noires) ?

Surement parce que cela demanderait trop de travail pour appliquer cette teinte sur une pièce aussi petite.

Pour rappel il faut sept couches de peinture pour obtenir le jaune sirius.
Dim 17 Fev, 2013 13:02
et le rouge flamme ? avec 7 couches de vernis? ily y arrivent?

bon si c'est noir laqué, ce'st joli aussi
Dim 17 Fev, 2013 18:02
larry.kubiak a écrit:
wiliam a écrit:
La référence de la catégorie. !!!!!!!


La référence des communiqués de presse pour l'instant.
Il faut attendre les essais presse pour savoir si ça devient la référence de la catégorie.


La presse étrangère considère les modèles de Renault Sport (Twingo, Clio, Mégane) comme les référence de leur catégorie. La Clio4 RS s’annonce très prometteuse niveau technologie (carte mains libres, boite à double embrayage, système R-Link , nouveau moteur turbo……).
Dim 17 Fev, 2013 18:02
Le reste je veux bien mais le carte main libre hein

Dim 17 Fev, 2013 18:02
En même temps on peut toujours dire que c'est un équipement innovant car il reste inexistant sur un grand nombres de modèles encore
Dim 17 Fev, 2013 20:02
wiliam a écrit:
La presse étrangère considère les modèles de Renault Sport (Twingo, Clio, Mégane) comme les référence de leur catégorie. La Clio4 RS s’annonce très prometteuse niveau technologie (carte mains libres, boite à double embrayage, système R-Link , nouveau moteur turbo……).


Pour une petite sportive comme ça, c'est plus le toucher de route, les sensations de conduite et les performances qui vont primer sur l'équipement.

Tant que la presse n'aura pas pu l'essayer, on ne sait pas ce que vaut le nouveau moteur 1.6 turbo et la boite EDC revisités par Renault Sport, on ne sait pas si les modifications techniques sur les suspensions, trains avant, freinage permettront à cette RS de poursuivre sur la lancée de ses ainées ...
... surtout qu'il va falloir faire passer la pilule de la boite EDC et de la version 5 portes !!
Dim 17 Fev, 2013 21:02
Encore 8mn de broum-broum sur circuit :

http://www.youtube.com/watch?v=tyKO4fm5ImM