X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

<123 ...13141516>  
Dim 21 Sep, 2014 06:09
C'est vrai que dans l'esprit, on est plus proche des anciennes SuperCinq/Clio Baccara et Clio Initiale : une version incluant toutes les options de la gamme standard, avec du cuir partout et des teintes/jantes spécifiques.
La seule et unique option disponible est le toit en verre fixe à 400€.

Il ne faut pas oublier le grand avantage que ça représente par rapport aux marques premium : on a droit à une version haut de gamme bien équipée qui n'a pas une liste d'options qui nécessite la lecture d'un bottin de 30 pages et qui fait doubler le prix d'achat du véhicule
Dim 21 Sep, 2014 09:09
Après (visiblement, à juger au touché) on peut souligner aussi le traitement particulier fait à la planche de bord et aux contres portes.
Dim 21 Sep, 2014 09:09
Une initiale sans xenon ou full LEDs ?
Dim 21 Sep, 2014 09:09
A mon avis, les full led arriveront pour le restylage.

C'est vrai que comparé à ce que peut proposer une DS3 à l'avant (leds + xénons) et à l'arrière (feux 3D), la Clio est complètement à la ramasse.
Dim 21 Sep, 2014 11:09
A voir les équipements, ça ressemble en effet à ce qu'ils font habituellement sur les modèles initiale rien de spectaculaire.

Sur le scénic initiale il y a la pression de pneus comme sur cette clio mais aussi l'alerte franchissement et l'option xénon qui n'existe sur aucun autre modèle de scénic, et c'était il y a plus de 2ans...

J'aime pas spécialement la couleur des sièges.

Pascal

Dim 21 Sep, 2014 15:09
La DS3 qui restera plus chère à équipement et motorisations comparables.

C'est sur que c'est pas au niveau d'une véritable gamme DS, mais elle est quand même plutôt réussie je trouve
CG
Dim 21 Sep, 2014 16:09
Si on regarde les C3 / DS3, en dehors du nombre de portes, c'est surtout beaucoup d'esbroufe qui permet de distinguer la DS3.

Les deux gammes se recouvrent d'ailleurs en grande partie, la C3 proposant une version plus abordable tandis que la DS3 préfère monter en gamme.

La Clio va avoir maintenant une gamme plus complète avec la version Initiale et pourra satisfaire autant les petits que les plus gros budgets.

Après, il reste l'aspect psychologique qui veut que celui qui a un gros budget peut préférer une voiture différente de celle des petits budgets.

C'est en travaillant sur la complémentarité avec Dacia que Renault peut y parvenir.
Ven 26 Sep, 2014 22:09
Jeu 02 Oct, 2014 12:10
CLIO INITIALE PARIS : STYLE CONFORT ET SOIN DU DÉTAIL
En ajoutant la version Initiale Paris à sa gamme, Renault Clio s’adresse aux perfectionnistes à la recherche de distinction et
d’exclusivité, de raffinement et de confort, de qualité sans ostentation.
La Clio Initiale Paris se distingue du reste de la gamme Clio par :
des exclusivités design à l’extérieur
- Nouvelle teinte Ivoire (opaque) et teinte métallisée exclusive Gris Givre
- Bouclier avant sport incorporant les feux antibrouillard
- Bouclier arrière sport avec canule chromée
- Feux de jour à guide de lumière LED arborant la nouvelle signature lumineuse visuelle (en forme de C)
- Jantes alu de 17 pouces au dessin spécifique
- Marquage spécifique avant, arrière et latéral
un confort et un soin particulier à l’intérieur
- Sièges enveloppants (sport) avec réglage en hauteur de l’assise côtés conducteur et passager
- Sellerie cuir Nappa pleine fleur avec effet dégradé et surpiqure, broderie Initiale Paris sur le haut du dossier.
- Volant sport recouvert de cuir Nappa pleine fleur avec marquage Initiale Paris
- Planche de bord et panneaux de porte avant et arrière gainés
- Pommeau de levier de vitesses spécifique en Zamac (boîte manuelle)
- Aérateurs et baguettes de porte intérieurs couleur carrosserie et inserts de chrome satiné
- Pédalier aluminium
- Bas de porte en aluminium siglés Initiale Paris
- Eclairage des miroirs de courtoisie make-up light
- Boîte à gant floquée et éclairée
- Habillage de pavillon en microfibres
- Sur-tapis spécifiques
des équipements et technologies de pointe
- Feux avant technologie Xénon pour une meilleure performance d’éclairage
- Tablette multimédia R-Link® avec système audio Arkamys®
- Sièges avant chauffants
- Climatisation régulée
- Carte Renault main-libre
- Caméra de recul (option)
- Toit ouvrant (option)
La nouvelle Renault Clio Initiale Paris est disponible avec les moteurs :
Essence : Energy TCe 90 (BVM) et TCe 120 EDC
Diesel : Energy dCi 90 (BVM & EDC)

Jeu 02 Oct, 2014 12:10
Dommage pour la caméra de recul en option, c'est un peu minable quand on sait qu'un caméra de recul ça coute même pas 5 euros en prix de gros...
Jeu 02 Oct, 2014 12:10
Ah le retour des xenons
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Oct, 2014 13:10
Des Xénon Full led comme la DS3?!
Jeu 02 Oct, 2014 13:10

Jeu 02 Oct, 2014 14:10
Tu n'as jamais vu la pub pour la dernière DS3 avec les nouveaux feux avant ?
Elle a des feux "xénon full led" ... ce qui est complètement crétin : soit c'est full led, soit c'est un mix xenon + leds
Jeu 02 Oct, 2014 14:10
J'ai pas la télé
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Oct, 2014 15:10
Y a aussi la pub placardé sur les panneaux d'affichage!
Jeu 02 Oct, 2014 15:10
Papo06 a écrit:
Dommage pour la caméra de recul en option, c'est un peu minable quand on sait qu'un caméra de recul ça coute même pas 5 euros en prix de gros...


Sur le configurateur (avant qu'elle n'y soit retirée), la caméra de recul etait en série. Peut être cela depend des pays, ces communiqués de presse ne sont pas focalisés sur la France en général.

Jeu 02 Oct, 2014 15:10
Oui, surtout que la caméra de recul est déjà de série sur une Clio GT.
Jeu 02 Oct, 2014 16:10
ce qui est étrange

le nom Clio ou Espace sur le hayon est remplacé par Initiale

faut avoir pas mal de notoriété pour s'affranchir du nom
Jeu 02 Oct, 2014 17:10
J'ai recu le communiqué de presse officiel de Renault par mail. La caméra d'Hercule est bien de série en France.
Les seules options sont :
- Toit en verre fixe : 400 €
- Peinture métallisée : 500 € (étonnant, puisqu'il me semble que seules des peintures métallisées sont au programme sur l'Initiale Paris)
- Roue de secours : 120 €
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Oct, 2014 17:10; édité 1 fois
Jeu 02 Oct, 2014 18:10
Non il y a un blanc quelquechose en peinture opaque.

Jeu 02 Oct, 2014 19:10
larry.kubiak a écrit:
J'ai recu le communiqué de presse officiel de Renault par mail. La caméra d'Hercule est bien de série en France.
Les seules options sont :
- Toit en verre fixe : 400 €
- Peinture métallisée : 500 € (étonnant, puisqu'il me semble que seules des peintures métallisées sont au programme sur l'Initiale Paris)
- Roue de secours : 120 €


La couleur Ivoire n'est pas métallisée. Juste le Gris et le Noir.
Jeu 02 Oct, 2014 20:10
C'est vrai qu'habituellement la peinture métal est de série sur les initiale, j'imagine que l'ivoire est le même que celui du Captur
Lun 06 Oct, 2014 19:10
pfff j'ai pas le droit à la roue de secours moi !! juste à un compresseur chinois + une bombe de truc ... qu'en fait tu sais pas ce qu'il fait (en même temps une roue me prendrais la moitier du coffre mais bon .. l'intérêt du compresseur sachant que y-a plus de cric .. )

j'ai quand même gardé ma pompe à pied Michelin fabriquée en Allemagne ...
Dim 19 Oct, 2014 12:10
la roue de secours est une option, même sur la tienne je crois.

j'aurai préféré une vrai jante alu à ce prix mais bon ...


Sinon le coup des feux full led c'est une bonne chose parce que le truc qui m'a le plus déçu sur la clio, enfn LA seule chose qui ma déçu (je viens de chez Fiat alors pour moi une renault c'est Haut de gamme lolol ) c'est les feux de croisements/route... sérieusement on y voit rien la nuit !

sacré contraste comparé a ma Fiat grande punto ...
du coup j'ai changé les ampoules par des Osram nightbreaker, j'ai un léger mieux mais c'est quand même pas terrible...
Dernière édition par Donuts02 le Dim 19 Oct, 2014 12:10; édité 1 fois

Dim 19 Oct, 2014 12:10
non non .. pas de roue de secours même en option sur la RS .. (en même temps y-a pas 150 options donc c'est vite vu ... )
Lun 20 Oct, 2014 01:10
Vu la Clio Initiale au Mondial de l'auto


Ben c'est plutôt sympa je trouve. Ca se démarque pas assez de la Clio normale, mais il y a quelques détails bien. J'aime les phares avant, la sellerie et les sièges au bon maintien, le volant bien épais, la planche de bord un peu plus soignée.
Lun 20 Oct, 2014 07:10
et le ciel de toit trés trés epais
Lun 20 Oct, 2014 19:10
En effet oui j'avais remarqué mais omis de le mentionner !

Mar 21 Oct, 2014 18:10
par contre les plastiques durs sont toujours présent ...
dans une voiture qui dépasse les 20.000€ ça devient pas possible...
ca ne reste qu'une clio quoi !

bon j'ai acheté la mienne 19500€, je suis pas le meilleur exemple mais avec une reprise je l'ai payée que 14000 donc psychologiquement la finition ça passe ...et j'ai la finition "Intens", soit le haut de gamme avant la Initiale...
Mar 21 Oct, 2014 18:10


je ne connais pas les autres finitions mais sur la RS le tableau de bord (en gros ce qui est en haut à une finition moussée (pas façon 'Laounge') même si pas épaisse par rapport à la Meg 1, en même temps j'ai pas passé mon temps a caresser le dessus du tdb hormis pour virer la poussière qui faisait des reflets dans le pare brise pendant presque 10 ans ...

sur une sportive c'est pas la préoccupation principale ..
Mar 21 Oct, 2014 18:10
ta boite a gant se raye pas facilement ?
Mar 21 Oct, 2014 19:10
euhh la boîte a gants n'est pas là où je suis ... (célib proof !!)

donc je ne sais pas ...

Ven 24 Oct, 2014 19:10
Hello, engine 1,2 16V petrol is not supported EURO 6 and Renault will not install this engine after summer 2015. Will be offered new engine or only 0,9 TCe and 120 TCe (only for GT in specific market)? 0,9 TCe is for 4 person too weak and 120 TCe is in my market only for GT version..
Ven 24 Oct, 2014 19:10
can you precise the focused market .. ?

but globally the 1.2 (D4F) is now dead (perhaps for Dacia or Renault badging out of Europe)

the 1.6 tce exist too ..
Ven 24 Oct, 2014 19:10
Srg2 a écrit:
can you precise the focused market .. ?

but globally the 1.2 (D4F) is now dead (perhaps for Dacia or Renault badging out of Europe)

the 1.6 tce exist too ..


Yes, but 1,6Turbo is only for RS.. In Czech is 120TCe only for GT.
Prices and version: http://bit.ly/1uQOXFu
Ven 24 Oct, 2014 19:10
in Czech you are now in Euro 6 ?? !! not us here .. it's for the next year with some admenagement for different uses ..

sorry (I-am a google trad in my mind ... )

rpm91
Modérateur PR
Sam 25 Oct, 2014 08:10
"old" 1,2 16v D4F is not as dead as you mention: Euro6 version is under development

Le 1,2 16v D4F n'est pas si vieux que çà: sa version Euro6 est en développement
Sam 25 Oct, 2014 19:10
rpm91 a écrit:
"old" 1,2 16v D4F is not as dead as you mention: Euro6 version is under development

Le 1,2 16v D4F n'est pas si vieux que çà: sa version Euro6 est en développement


hmm, I see! But my opinion is from czech version magazine Autobild. They wrote, that this engine will be dead after summer 2015. So this is not true...

Thanks!
Dim 23 Nov, 2014 11:11
bonjour,

la finition initiale est déjà dispo?

je serai bien intéressé par les feus et un intérieur pour installer dans ma rs