X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

<123 ...101112 ... 141516>  
Jeu 18 Juil, 2013 20:07
j'ai lu sur twitter (sur le compte twitter d'un journaliste auto plutôt bien informé habituellement) que la griffe Gordini serait en fait une préparation réservé a la compétition Twingo, Clio et Megane rs actuelles en bénéficierait. LE tweet date du week end du gp de Monaco ou était présent Tavares et Ghosn ... J'espere qu'il se trompe
Jeu 18 Juil, 2013 21:07
C'est effectivement ce que Carlos Tavarès avait laissé entendre en interview : les Gordini deviendraient principalement des versions pistes des RS, avec éventuellement quelques versions utilisables sur route.

En tout cas, ce sera déjà plus conforme à l'image de Gordini que des Twingo 1.5 DCI 90 Gordini
Jeu 18 Juil, 2013 21:07
Oui mais non parce que un logo RS/GORDINI/FR/GTI/et autre connasseries avec une chaudière a fioul ca commence sérieusement a me casser les ..............................



Le mazout c'est pour les PL/PENICHES/BUS/ENGINS et le reste au SP non de dieu
rpm91
Modérateur PR
Jeu 18 Juil, 2013 22:07
scenictouplein a écrit:
Le mazout c'est pour les PL/PENICHES/BUS/ENGINS et le reste au SP non de dieu

Jeu 18 Juil, 2013 22:07
C'est qu'est-c'que j'dis

Dim 21 Juil, 2013 09:07
Bonjour,

savez-vous si il existe une finition/modèle qui est équipé d'un plafonnier à l'arrière?

je n'ai pas trouvé de photo d'un intérieur d'une estate pour vérifier.

merci.
rpm91
Modérateur PR
Dim 21 Juil, 2013 11:07
J'ai bien peur que non, et c'est ce qui avait éliminé la Clio II Estate de ma liste en 2008: sangler les gamins dans le parking en sous sol sans rien voir: non merci!
chichi1er
Modérateur PR
Dim 21 Juil, 2013 11:07
rpm91 a écrit:
J'ai bien peur que non, et c'est ce qui avait éliminé la Clio III Estate de ma liste en 2008: sangler les gamins dans le parking en sous sol sans rien voir: non merci!


Dernière édition par chichi1er le Dim 21 Juil, 2013 11:07; édité 1 fois
Dim 21 Juil, 2013 11:07
bon ben va falloir trouver un plafonnier qui se rapproche de celui de l'avant et se l'installer alors

Lun 22 Juil, 2013 19:07
:D Ma Clio 4 GT Estate est enfin fabriquée. Il n'ya a plus qu'à attendre son transfert vers la France. Quelqu'un saurait le délai de mise à disposition du véhicule auprès du concessionnaire en France après fab ?
Je suis impatient de recevoir mon véhicule commandé le 8 juin 2013.
Clio 4 GT Estate Bleu malte, toit verre, sièges cuir, sièges chauffants, caméra de recul,
Je mettrai des photos sur le site dès que possible
Sam 03 Aoû, 2013 22:08
Après quelques mois d'utilisation , la clio 4 de mon amie s'avère décevante sur plusieurs points:

- conso légèrement supérieure à la clio 3 alors que ce devrait être l'inverse

- intérieur trop plastique dur

- bug de l'écran média sur le gps, son audio

- amortisseurs avant qui grincent comme une vieille guimbarde sur les dos d'âne ( franchement , c'est la honte, tout le monde se retourne lorsque ça arrive )

- stop&start au fonctionnement curieux

Les plus par rapport à la clio 3

- le look au gout du jour
- le silence encore plus important

Le moteur de sa clio 4 est un DCI 90
Sam 03 Aoû, 2013 23:08
C'est pour éviter ce genre de désagréments quil ne faut jamais acheter un véhicule lors de sa première année de vie
Dim 04 Aoû, 2013 00:08
Oui mais elle la voulait vraiment

Dim 04 Aoû, 2013 00:08
Et puis heureusement qu'il y en à pour acheter des voitures pendant la première année de commercialisation
Dim 04 Aoû, 2013 09:08
Ben oui car les clients finissent le travail que les constructeurs sont pas fichu de faire à la différence que les ingés sont payés pour ne pas finaliser le produit et le client ce prend une cartouche de quelques K€ a fond perdu
Dernière édition par scenictouplein le Dim 04 Aoû, 2013 09:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Dim 04 Aoû, 2013 09:08
Pour travailler dans un service où au vues de la complexité des produits qu'on vend, nos clients sont aussi exposés à ce genre de soucis... Mais la garantie sert à éviter les soucis financiers..

Après, le constructeur joue le jeu ou non.. A mon sens, le client ne devrait pas essuyer les plâtres financièrement.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Dim 04 Aoû, 2013 10:08
Je pousse un peu a la provocation mais il y certains problèmes basique qui ne devrait pas exister sur un modèle neuf et seraient normalement détectés sur des tests de roulage classique

Dim 04 Aoû, 2013 10:08
C'est parfois un peu vrai.

Cela dit, elle ne rencontre pas de problème vraiment grave. Juste quelques désagréments un peu irritants.

Il lui suffira de l'emmener à l'atelier pour résoudre tout ça facilement.

Puis en relativisant un peu toutes les marques automobiles connaissent des avaries. Les volants moteurs sur les HDI 150, les problèmes sur les TDI 140 sont autrement plus grave et pénalisants.
Mar 10 Sep, 2013 09:09
La Clio 4 1.2 TCE 120 EDC est maintenant dispo en finition Intens, en plus de la finition GT.
Ca permet notamment d'avoir une version moins chère et équipée de jantes 16" offrant plus de confort, ce qui est plus en adéquation avec une motorisation qui est tout sauf sportive.
Mar 10 Sep, 2013 11:09
ENFIN Renault élargit (un peu) sa gamme essence !


Ca commence à faire ch*er les motorisations essences dispo sur une seule finition.
Sam 28 Sep, 2013 13:09
Le stagiaire Photoshop de chez Renault a encore frappé. Regardez-moi cette magnifique Clio Limited Edition qu'on trouve en première page sur le site Renault.Fr ou dans la dernière pub télé ... quel look sportif avec ses suspensions rabaissées et ses pneus taille basse :




Il faut espérer que les clients n'attendent pas trop par rapport à cette photo, parce que la version de série dans la vraie vie réelle a des suspensions plus hautes et des pneus avec des flancs moins sportifs :

Sam 28 Sep, 2013 19:09
Tiens en parlant de clio 4, ça fait 2 jours qu'une magnifique RS rouge est garée à coté de mon scénic, ça me fait drôle car c'est exactement la même que celle que j'avais essayée il y a quelques mois, rouge intérieur cuir, vraiment chouette cette rs...

Pascal
Sam 05 Oct, 2013 11:10
hello

petites questions:
- la boite edc de la gt c'est la meme getrag que sur la rs? http://www.getrag.com/media/products/powershift/6dct250/6DCT250.pdf
- sur la version intens en tce 120 edc, on retrouve les palettes au volant et le rs drive?

thx
Sam 05 Oct, 2013 12:10
La version Intens perd les palettes et le RS Drive.

Après, je crois que la boite est la même sur la RS et le reste de la gamme, avec peut être quelques aménagements spécifiques à la RS pour abaisser les vitesses de passage.

Edit : à priori, la motorisation TCE 120 EDC serait aussi dispo en série limitée Limited
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 05 Oct, 2013 17:10; édité 1 fois
Sam 05 Oct, 2013 17:10
Les boites en elles mêmes sont les même juste etager differement
De toute façon à l'avenir les BVA n'existeront plus chez Renault on trouvera quasiment que de l'EDC ou de la boite classique sauf sur utilitaire ou ils resteront certainement sur de la BVR.
Pourquoi? Car une BVA c'est lourd est + le convertisseur = grosse surconsommation...
Les boites CVT qui a l'epoque était montée sur les M4R une vrai daube encore heureux que Renault n'en produise quasiment plus et l'EDC c'est un peu la "révolution" et son cout de fabrication ne fera que baisser dans l'avenir et y a pas a dire c'est vraiment pas mal à conduire...
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 05 Oct, 2013 18:10; édité 1 fois

Dim 06 Oct, 2013 00:10
Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer?

La boite de Getrac est dite "sèche" donc sans huile, et dans le PDF qu'a poste twingo_ma, il est dit 1,9l... Si certains ont la reponse, merci !
Dim 06 Oct, 2013 10:10
Ce sont les embrayages qui sont à sec, mais les pignons internes doivent être lubrifiés comme n'importe quelle boite

C'est la DSG7 de VW est comme celle de renault à sec, la DSG6 avait des embrayages à bain d'huile, ils s'usent moins mais ça fait consommer plus.

Pascal
Sam 09 Nov, 2013 01:11
Qui veut d'un petit Speed dating en Clio RS ?


http://youtu.be/dLnBJmibh1g

Ca décoiffe
Dernière édition par J-M 33 le Sam 09 Nov, 2013 01:11; édité 1 fois
Mar 12 Nov, 2013 11:11
Il y a 15 jours , j'ai rencontré quelqu'un qui travaille chez Renault sport

le moteur de la RS va évoluer un puissance

mais elle gardera toujours la boite EDC , Renault ne veut pas investir dans l'adaptation de la boite manuelle 6.

pedro78200
Administrateur
Mar 12 Nov, 2013 15:11
Evoluer en version 230ch?
Mar 12 Nov, 2013 16:11
Il faudra bien ça pour contrer la future Peugeot 208 R
pedro78200
Administrateur
Mar 12 Nov, 2013 16:11
Là ou je voulais en venir c'est que ce n'est pas une grande nouvelle en fait!

https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/5198-clio-4-rs-gordini-2014/
Mar 12 Nov, 2013 16:11
Sauf que l'ensemble des articles publiés cet été sur une future Clio RS Gordini ont tous repris une info publiée par le BlogAutomobile ... basée uniquement sur une extrapolation faite par l'auteur de l'article. Il était d'ailleurs pété de rire de voir tous les sites de news auto reprendre l'info comme si c'était quasiment officiel

pedro78200
Administrateur
Mar 12 Nov, 2013 16:11
Ah bah si on commence à faire du pseudo journalisme sans vérifier les sources aussi!
Mar 12 Nov, 2013 17:11
ben si la nouvelle c'est

boite EDC exclusivement

apres 230 ou 200 cv on s'en fout un peu , ca ne sert plus à grand chose
Mar 12 Nov, 2013 18:11
Surtout que le couple est bridé pour pas casser la boite, donc les cv ne seront là réellement que tout en haut des tours...

Peugeot a fait fort avec ça rcz en 270cv sur un petit 1.6l

Pascal
Mar 12 Nov, 2013 18:11
C'est vraiment casse bonbons ces histoires de limite de couple sur les boites bordel

Mar 12 Nov, 2013 19:11
A moins qu'ils n'attendent la sortie de la nouvelle boite EDC qui acceptera un couple plus important.

Pour les limites de couple des boites c'est une histoire d'encombrement et de coût.
Mar 12 Nov, 2013 19:11
Je sais mais je trouve dommage de brider une mécanique prometteuse a cause d'une boite surtout que le truc n'a pas été pondu a la dernière minute.
j2c
Membre d'honneur
Mer 13 Nov, 2013 01:11
Et si ces histoires de boites, ce n'était pas une histoire de CO2 ? et de cycle d'homologation.. à qui on trouverait un bouc émissaire ?