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[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

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Mer 06 Mar, 2013 13:03
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 13:03
exclioboy a écrit:
mog a écrit:
Bonjour,

il y a un truc que je ne pige pas. La clio 4 va beneficier d un 1.2 tce de 120 ch alors qu il existe une version 115 et maintenant 130 sur la gamme megane. Pourquoi ce niveau de puissance un peu batard ? il doit y avoir une raison car c'est tout de meme mieux d'avoir des blocs standards meme si l'on ne joue que sur l'electronique.


Ce ne sont pas les memes moteurs:
115=1.2L
130=1.4L

Manque quand meme un moteur intermédiaire en 1.4 ou 1.6 sur la Clio entre 120 et 200...


Depuis peu, le 1.4 a disparu des Megane et Scenic III, c'est le 1.2 qui fait soit 115 (Megane et Scenic III), soit 130 ch(Scenic III, pas de version 130ch pour les berlines et estate)

Le 1.4 130ch subsiste sur Megane coupé,

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mer 06 Mar, 2013 15:03; édité 3 fois
Mer 06 Mar, 2013 15:03
scenictouplein a écrit:
Suis a la rue mais c'est le truc qui fait du bruit de moteur dans les HP intérieurs c'est ca

Et il parrait que c'est pa si bien que ça, et que pour la clio RS le système RS Pipe est plus pertinent que le R-Sound !
Mer 06 Mar, 2013 15:03
J'ai déjà lu des tests qui parlaient du r-Sound ... qui reste effectivement au niveau du gogo-gadgeto-truc qui doit amuser 5 minutes maximum.
rpm91
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 15:03
eh ouais, c'est comme le toucher des montants de pare-brise, ou le mode manuel des boites auto, çà ne sert qu'à ceux qui veulent se tripoter avant d'acheter

Mer 06 Mar, 2013 16:03
larry.kubiak a écrit:
J'ai déjà lu des tests qui parlaient du r-Sound ... qui reste effectivement au niveau du gogo-gadgeto-truc qui doit amuser 5 minutes maximum.

le pire, c'est que je crois que cette appli est payante !
Mer 06 Mar, 2013 16:03
Non, je crois qu'elle est livré d'origine avec le r-Link.
Mer 06 Mar, 2013 17:03
Pour le mode manuel des BVA j’émettrai quand même un bémol, les gestions de passages de vitesses étant loin d’être parfaites (pour celles que j'ai essayé) il est parfois fort utile voir indispensable
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 17:03
+1 pour le mode manuel, je m'en sers pour descendre un col ou forcer un rétrogradage
Le reste du temps je laisse-repasse immédiatement en auto

Mer 06 Mar, 2013 19:03
Des "essais" officiels de Renault :

http://youtu.be/cb5KfJjGj7Q

http://youtu.be/errclYH3JVE
Mer 06 Mar, 2013 19:03
On s'en fou faut changer de topic la juste cinq minutes
Mer 06 Mar, 2013 19:03
Gné ?
Mer 06 Mar, 2013 19:03

Mer 06 Mar, 2013 20:03
rien a voir avec le sujet ...
Mer 06 Mar, 2013 20:03
sinon ça donne quoi le coffre ?
Jeu 07 Mar, 2013 10:03


La pub pour l'estate a été lancée hier. Ils ont en fait repris une bonne partie de la pub de lancement de la clio 4 il y a à 6 mois
Jeu 07 Mar, 2013 15:03
Excusez moi..mais je doit demander quelque chose qui concerne certains fonctions sur la Clio4...
-1 je ne comprend pas parce que pas fonction "SEE ME HOME"sur la Clio4..sur la Clio3 et Modus existe..sur la derniere..non...ils sont foux??il est tres genial et il donne de la confiance...
-2 feux a jour au leds...aucune personne(aussi les preparateurs de ma concession) ne me donne pas des info si les leds avant peuvent etre allumèes en meme temps que le phares avant normal...sur les Scenic3 et Megane3 Phase2 (les actuelles) les leds sont allumèèes...pas la Clio?il y a un sisteme pour les avoirs allummèes?
-3 pas des lumieres sur les contreportes des portieres avant...boh?
-4 pas des boites au pieds comme la Modus...il sont geniaux..
-5 pas des feux directionnels comme la Clio3 et Modus?(pas des simples antibrouillard commes certains veicules..)
quelq'un peut moi repondre?merçi

j'espere de voir cettes choses sur la Clio en futur..e meme sur le Captur..
Dernière édition par godzilla75 le Jeu 07 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois

Jeu 07 Mar, 2013 15:03
Pour le point 4 il faut quand même préciser que pour avoir le petit coffre au niveau des pieds, il faut avoir de la place en dessous pour mettre une double cloison. C'est facile de le faire sur un monospace qui par définition est haut, mais sur une citadine qui en plus a été a été abaissée par rapport à la génération précédente !?!

Pour les phares directionnels, je pense que le peu de ventes du système sur modus et clio 3 a eu raison de ce système
pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Mar, 2013 16:03
tout comme les xénons...
Jeu 07 Mar, 2013 18:03
Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon topic pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, merci de m'en excuser...!
Je suis très très interessé par l'achat de cette nouvelle bombinette.
J'ai cependant une question concernant les dimensions des pneus.
J'ai cru comprendre que l'on avait le choix entre R17 et R18.
J'habite dans une région plutot froide (le haut Doubs) qui nous oblige à avoir 2 trains de pneus (hiver et été) et au vu de la difficulté à trouver des pneus neige en 205/40/R18, je souhaiterais avoir du R17.
Mais si l'on regarde sur le configurateur Renault ou sur la e-brochure, cette alternative n'est pas proposée. Quelqu'un peut il me confirmer que l'alternative 17 pouce existe bien sur le marché français ?
En vous remerciant d'avance !
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Mar, 2013 19:03
Bonsoir,

Votre question porte sur le version RS, il faut voir si les étriers de freins permettent de mettre des jantes en 17" tout le temps/ ou tout du moins pour l'hiver
Votre concessionnaire est le mieux placé pour vous renseigner
A moins que Totov n'ait la réponse

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Jeu 07 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois

Jeu 07 Mar, 2013 23:03
Niceday a écrit:
Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon topic pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, merci de m'en excuser...!
Je suis très très interessé par l'achat de cette nouvelle bombinette.
J'ai cependant une question concernant les dimensions des pneus.
J'ai cru comprendre que l'on avait le choix entre R17 et R18.
J'habite dans une région plutot froide (le haut Doubs) qui nous oblige à avoir 2 trains de pneus (hiver et été) et au vu de la difficulté à trouver des pneus neige en 205/40/R18, je souhaiterais avoir du R17.
Mais si l'on regarde sur le configurateur Renault ou sur la e-brochure, cette alternative n'est pas proposée. Quelqu'un peut il me confirmer que l'alternative 17 pouce existe bien sur le marché français ?
En vous remerciant d'avance !


Il y a bien des 17, mais pas en France.
Vas sur le configurateur de Renault.be par exemple et tu trouveras ton bonheur. Meme si tu achete une Clio "Française" tu pourras mettre des jantes 17 dessus (à vérifier pour les dimensions exactes), au moins pour la version "non-Cup"
j2c
Membre d'honneur
Ven 08 Mar, 2013 07:03
mieux vaut avoir 2 jeux de jantes
Ven 08 Mar, 2013 12:03
il on lacher l'info sur la date de sorti de cette clio GT ou pas encore ?
Ven 08 Mar, 2013 12:03
en fait, un peu hors sujet, mais qu'en est-il du projet qui devait remplacer la clio 3 portes ?

Ven 08 Mar, 2013 12:03
Le topic de l'éventuelle future citadine premium 3 portes est ici : https://www.planeterenault.com/forum/autre-citadine-premiu..uture-r5-t31601.html

Merci de ne pas mélanger tous les sujets
Ven 08 Mar, 2013 12:03
Donc si tu dis éventuelle, c'est que ...
Ven 08 Mar, 2013 14:03
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil.
Je viens d'acheter une clio IV TCE 90 et je ne sais pas vraiment quoi choisir comme carburant, E10 SP95 ou SP98.
Quelle difference hormis le prix?
Merci d'avance.
Cdlt

PS: une remarque pour fermer le coffre, on a l'impression que c'est monté à "l'envers". Les mains glissent (pas d'arrêt) pour fermer. Vraiment pas pratique.
Dernière édition par zarite le Ven 08 Mar, 2013 14:03; édité 1 fois
Ven 08 Mar, 2013 14:03
Sur un petit moteur essence comme ça, tu peux mettre du SP95 ou de l'E10 sans aucun problème. Le SP98 ne présente aucun intérêt.

L'E10 devrait te faire consommer plus que le SP95, ce qui ne permettra pas de compenser le prix à la pompe légèrement plus bas.

Personnellement, je mets du SP95 quand j'en trouve.

pedro78200
Administrateur
Ven 08 Mar, 2013 15:03
larry.kubiak a écrit:
Personnellement, je mets du SP95 quand j'en trouve.

+1, ou meme du SP98... Et ma conso est largement inférieure...

Sinon si je veux rouler économique je fais meme du 60%E85 mélangé à du SP98... Conso équivalente au E10 au final....

le E10 c'est de la saloperie car pas réellement moins cher et fait consommer plus donc aucun gain... (et dans ma corsa 1.2 45ch avec du E10 on recule dans les cote car plus de patate du tout...)
Ven 08 Mar, 2013 16:03
t'exagère pas un peu là pedro ?
Ven 08 Mar, 2013 16:03
Non non il monte les cotes en marche arriere
Ven 08 Mar, 2013 16:03
Merci pour ces infos, c'est cool.

chichi1er
Modérateur PR
Ven 08 Mar, 2013 16:03
Bonjour,

Le mieux est de tester les 3 carburants pour voir, à conduite/parcours identiques, la conso/agréement.

Attention, avant 5/10 000 km ("rodage") la conso et agrément peuvent varier sur une voiture neuve

Chichi1er...
Ven 08 Mar, 2013 18:03
Le mieux c'est quand meme d'éviter l'Ethanol au maximum
Sur mon ex Clio3 E85, qui était une voiture prévue pour, quand on voit la réduction des intervalles d'entretien (vidange/filtres annuels, pompe a essence à 60000km ) etc, faut bien comprendre que l'Ethanol joue négativement sur les composants de sa voiture.
Alors ou ca fait économiser quelques euros ici et la, mais sur la durée de vie de la voiture, c'est un peu risqué je trouve.
pedro78200
Administrateur
Ven 08 Mar, 2013 18:03
shooby a écrit:
t'exagère pas un peu là pedro ?

pas vraiment... elle est reellemment en soufrance avec de l'e10!!

scenictouplein a écrit:
Non non il monte les cotes en marche arriere



lovrenault a écrit:
Le mieux c'est quand meme d'éviter l'Ethanol au maximum
.


sujet interessant :
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=1999
Sam 09 Mar, 2013 15:03
Bonjour a tous,

Visite en concession ce matin pour une clio rs.
Voici la proposition que j'ai eu:
Clio rs avec peinture métal grise + frais carte grise + immat... : 26667.50€
Reprise de ma megane estate luxe dynamique de 2004 (146000 km) : 3600€
Donc offre à 23000€
Impossible de négocier quoi que ce soit d'autre.
Le vendeur m'annonce aucune marge de manœuvre de son côté. Normal selon vous ? Faut il changer de crémerie? Quels sont les rabais négociables selon vous?

Sam 09 Mar, 2013 16:03
Sur une voiture qui vient juste de sortir, tu as peu de chances d'avoir une grosse remise.

Même chez les mandataires, la Clio 4 tient bien la cote pour le moment (difficile d'avoir plus de 10-15% de remise, sauf sur des modèles en stock).
Dim 10 Mar, 2013 10:03
Niceday a écrit:
Bonjour a tous,

Visite en concession ce matin pour une clio rs.
Voici la proposition que j'ai eu:
Clio rs avec peinture métal grise + frais carte grise + immat... : 26667.50€
Reprise de ma megane estate luxe dynamique de 2004 (146000 km) : 3600€
Donc offre à 23000€
Impossible de négocier quoi que ce soit d'autre.
Le vendeur m'annonce aucune marge de manœuvre de son côté. Normal selon vous ? Faut il changer de crémerie? Quels sont les rabais négociables selon vous?


on trouve deja du 11% il me semble sur elite auto
Lun 11 Mar, 2013 19:03
Présentation de la magnifique Clio GT à Genève ces derniers jours.
Exclusivement destinée en essence...

J'aimerai bien acheter la nouvelle clio d'ici l'année prochaine mais le manque d'un dci plus puisssant constitue une réelle interogation sur mon choix.

Suis-je vraiment le dernier dinosaure qui attend que renault sorte un dci plus puissant pour la clio ???

Je ne comprend pas le désinteret que renault porte au gasoil en ce momment ...
J'admet que les version RS doivent uniquement être essence pas comme les Mégane 2 RS dci en leurs temps, mais tout de même, que fait renault des potentiels acheteurs de "puissants" mazout ??? ...