Bonjour,
Je suis tombé sur ce poste par hasard, hier soir, sorti du concessionnaire, dégouté et en colère! après bientôt deux mois de galère avec mon Duster 1.5 dci 110 d'octobre 2017 acheté sous garantie 12 mois fin juin 2024.
Symptômes divers (brèves coupures en roulant, effondrement de puissance aléatoires, poussif selon la température du moteur et la température extérieure, sonorités étranges du turbo) suite à une reprogrammation de l'injection (dans le cadre d'un rappel constructeur), reprogrammation faite entre l'essais et la livraison.
Dès le début je suis retourné à la concession, qui a décidé de recharger le programme dans l'ECU, sans résultat, j'y retourne et à ce moment-là, ils passent à la "potion magique" décrassant moteur et, "HO MAGIE ! TADAAAA !", rien ne change.
J'ai contacté Autosphère pour faire passer le véhicule ailleurs à 50 km de chez moi, mon lieu de travail.
Il y est passé hier, bilan : tout est ok ! sauf le programme qui sera à remplacer, "peut-être en septembre,... ou pas."
Le truc, c'est qu'avec ce genre d'incompétences, je n'ai pas osé utiliser le véhicule pour partir en vacances, surtout que dans la garantie Autosphère il est indiqué de ne pas utiliser le véhicule si une panne survient ou un problème identifié ! et pire, j'ai eu deux bonnes frayeurs de "face à face" en dépassant des voitures, par ce que la voiture a buggé !
POURQUOI NE PAS REFLASHER L'EPROM AVEC LE PROGRAMME PRECEDENT ?! ON ATTEND LE DRAME ?! DE LA CASSE MECANIQUE ?! (et c'est pas du tout impossible, renseignement pris auprès de trois "re programmeurs de véhicules" gpl, performances, etc...)
Depuis quand fais t’on une intervention ou modification sur la propriété d’un autre sans une information complète, éclairée, sur les tenants et aboutissants ? Depuis quand ne pas parler des risques de celle-ci ? (le 1er post de ce fil date du 10/12/2023, dans une boite normale, ça laisse du temps pour réagir).
DEPUIS QUAND SE PREMETTRE CECI SANS LE CONSENTEMENT DU PROPRIETAIRE ?!
Qu’est ce qui rend obligatoire ce programme foireux ?! qui ?! à quel titre ?!
Les véhicules ont été homologués avant leur sortie, est ce que les véhicules en circulation de la marque impactent le quota carbone de celle-ci, donc on nous sacrifie pour la tendance idéologico-écolo-bobo ou frico-moneto-choco tout cours ? ce dci de 2017 est crit’air 2 pour info !
Est-ce une volonté d’état de rendre le diesel standard non attractif pour vendre des électriques ? (Actionnaire du groupe à hauteur de 15%...).
Donc, maintenant, c'est recommandé avec AR aux intéressés, potentiellement les réseaux sociaux ensuite à la sauce #MOTORGATE (je trouverais un nom sans équivoque) ? et pourquoi pas d’ailleurs ? ce serait intéressant que nous tous et autres prenions contact avec Me Christophe Lèguevaques qui encadre cette action collective contre Renault dans le cadre du scandale des moteur 1.2 Tce, histoire de prendre de l’info, de faire connaitre notre cas, et qui sait, de commencer une action.