Hello rpm91,
Merci pour ton retour et désolée pour le mien un peu plus tardif..
Les ennuis continuent.. Le garage (vendeur de ma clio) a accepté que je fasse les réparations chez Renault (il a pris à sa charge) : car il se trouvait déjà que le capteur de la boîte de vitesse n'était pas le même que celui que j'avais d'origine.
Autrement dis, ils ont changé la boîte de vitesse sans récupérer le capteur d'origine sur la première boîte défaillante, donc ce qui me mettait le régulateur en défaut, plus d'affichage des flèches des passages de rapports, voyant "stop and start à contrôler". Donc suite à ça, et vu le travail fait, j'ai demandé suite au diagnostic par renault du capteur de boîte de vitesse, que le garage vendeur prenne en charge les réparations par renault et non par leur soins. Ce qui a été accepté.
Sauf que les problèmes de régulateur continuent... le régulateur me remontre des signes de vie, plus de voyant "stop and start", j'ai récupéré la flèche montante des rapports mais pas celle qui descend lorsque qu'il faut baisser les rapports.
Le régulateur se met en marche uniquement en deuxième, à partir de la 3ème, il s'active mais se coupe quasi instantanément.. et en 4eme 5eme impossible de l'activer.
Pour répondre à ta question sur ma carte grise concernant les émissions Co2 il est indiqué 104 (champ V.7)