Bonjour à tous !
Voilà je crée ce topic pour vous annoncer la venue prochaine de ma nouvelle voiture. Il s'agit donc d'une Clio 3 "Rip Curl" dCi 86ch.
Je l'ai commandée fin janvier et devrait arriver vers le 17 avril.
J'ai biensur bénéficié des conditions du salon de Bruxelles, ristourne d'environ 16 % !
Comme options j'ai pris :
Peinture métalisée "rouge de feu".
Jante alu Canasta de 16.
Becquet arrière.
Vitres arrièes surteintée.
Accoudoir central.
j'ai longtemps hésité avec le nouveu 1.2 TCE, comme je ne roulerais pas bcp (du moins dans un premier temps). Mais comme c'est essentiellement de l'autoroute, il m'a semblé que ce moteur essence était assez glouton.
Le dCi était pour moi le meilleur compromis, ainsi que son agrément de conduite très appréciable.
J'ai eu l'occasion de la tester, en effet un ami étant tombé en panne avec son Ibiza, il s'était vu preter généreusement par son garage une Clio 3 ack GT dCi 86ch.
J'ai été positivement surpris. Le moteur d'abord, très souple et répondant à la moindre sollicitation. L'insonorisation très poussée de même que le confort des suspension ainsi que la finition globale.
J'ai aussi remarqué qu'elle savait se montrer sobre, 4.2l à 100 km/h.
La direction ne m'a pas dérouté comme cela a étési souvent dit lors d'essais presse. Très légère à basse vitesse, facile pour se garer, elle se durcit en fonction de la vitesse, bref un vrai régal.
Pas de points négatifs donc. Je suis donc impatient de recevoir ce nouveau bébé.
Quelques modifs sont prévues, comme les logos "Renault Sport" dans les baguettes, ainsi que la jupe arrière (uniquement) pour y insèrer un echappement double sortie.
Les photos suivront bien évidemment.
*ps : Ma Clio ne sera pas seule, puisque mes parents attendent,pour début avril, leur new Twingo 1.2 16v Dynamique, bleu extreme.
Petite photo pour déjà avoir un appercu.
![http://img530.imageshack.us/img530/5920/megane2008ys8.jpg]()