Hello petite mise à jour depuis le temps...
:
Une petite reprog.
J'ai choisit une reprog perso, un peu plus légère que celle proposée, donc 15ch de plus, soit 101ch et un couple supérieur de 15% (230 Nm). (Au lieu de 114ch et 240Nm).
Le gars branche son ordi, efface en partie le programme Renault, et réinstalle le sien avec les modifications souhaitées, le tout en 20min à peine.
La garantie est de 3ans.
Mes impressions ? Vraiment positive, la voiture est naturellement plus souple, le couple arrive plutot vers les 1700tr. Je peux tenir à 55km/h en 5ième sur le plat. Pour le reste on sent bien le gain en puissance, elle monte plus vite dans les tours, même si cela reste raisonnable, j'ai eu ce que je voulais.
Bref très satisfait.
La consommation devrait un peu baissée, il parait. Avant la reprog j'étais à 4.6l à l'odb. Après la reprog, les données étant éffacée, l'odb fut remis à 0, j'ai fait un peu plus de 50km dont 42 d'autroroute, j'ai refais mon plein et ma consommation moyenne calculée fut de 4.45l (26.58l pour 596,5km et toujour 4.6 à l'odb). Je verrais bien au prochain plein.
Normalement, il ne devrait pas avoir de soucis, biensur il faut pas tirer dedans tout le temps je pense. Le gars en a déjà fait plein des dCi et sans problème pour l'instant. Il a bossé pour PowerChips avant, il a conçu pas mal de programmes. Là il est à son compte. Apparemment il a les tolérences à ne pas dépasser, il peut agir sur le couple ou la puissance. Il peut par exemple mettre 230Nm et ne pas bouger à la puissance.
Il a une bonne renommée dans la région. Avant moi il y avait une Audi A4 et A5.
Mon seul soucis quand même est pour la boite de vitesse, mais je compte mettre un additif anti-friction.