X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

<123 ...151617181920>  
Jeu 13 Sep, 2007 22:09
Question : sur la photo juste au dessus, c'est un dossier monobloc ou bien c'est le double fond qui se range contre le dossier en question ?
Ven 14 Sep, 2007 08:09
BluCobalt a écrit:
Question : sur la photo juste au dessus, c'est un dossier monobloc ou bien c'est le double fond qui se range contre le dossier en question ?


A mon avis c'est le double fond, plié en deux. Ca m'a l'air super pratique ce break
Ven 14 Sep, 2007 10:09
Où est ce qu'on peut l'acheter cette Clio Estate CC ?

EDIT: j'avais pas vu le message de CG

Dernière édition par mecdu01 le Ven 14 Sep, 2007 10:09; édité 1 fois
pc
Ven 14 Sep, 2007 11:09






Ven 14 Sep, 2007 20:09
Je suis plus que satisfait du résultat elle est très bien proportionnée !
Décidement c'est très classe les dernières production Renault !

Mer 19 Sep, 2007 10:09
Why will there be no Clio Estate with the new 2.0 Liter essence engine? In the pressrelease it said it will only be available with the 1.6 Liter engine or smaller.
I saw it yesterday in Frankfurt and I really liked it, but I would like to have some fun, and I want a chain driven engine, why does Renault not offer the engine it sells on the smaller normal clio?
Dernière édition par Megane23 le Mer 19 Sep, 2007 10:09; édité 1 fois
Mer 19 Sep, 2007 20:09
Je regrette la la forme trop arrondie de la 3e vitre
Mer 19 Sep, 2007 22:09
Je suis donc allé à Francfort ce week end et je dois admettre que si la Laguna a été une (très) agréable surprise, la Clio estate reste une grande déception. Je trouve le design raté. Le profil est très étrange, avec un arrière court mais haut, très rond et doté de feux qui débordent plus sur les ailes que sur la malle. De plus l'alignement des encadrement de vitres sur les portes arrière avec ceux des custodes n'est pas parfait. On a l'impression que les vitres ont été dessinées pour une 4 portes. Bizarre! Et vu de "plein arrière", la voiture semble très haute et très étroite, si bien qu'on pourrait penser avoir affaire à un véhicule type modus. Alors même si les Fabia et 207 breaks sont loin d'être ma tasse de thé, je ne les considère pas plus moches que la renault. Dommage car la laguna et le kangoo m'ont vraiment enchanté!
Ven 21 Sep, 2007 22:09
Citation:
Je trouve le design raté. Le profil est très étrange, avec un arrière court mais haut, très rond et doté de feux qui débordent plus sur les ailes que sur la malle. De plus l'alignement des encadrement de vitres sur les portes arrière avec ceux des custodes n'est pas parfait. On a l'impression que les vitres ont été dessinées pour une 4 portes. Bizarre! Et vu de "plein arrière", la voiture semble très haute et très étroite, si bien qu'on pourrait penser avoir affaire à un véhicule type modus. Alors même si les Fabia et 207 breaks sont loin d'être ma tasse de thé, je ne les considère pas plus moches que la renault.


Je suis d'accord, j'aime pas le décrochement entre la porte et la 3eme vitre latérale, le toît trop bombé, et le fait qu'elle fasse si haute la distance entre le bas de la vitre et le toît est interminable surtout ici :




Dernière édition par Alexandre le Ven 21 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois

Sam 22 Sep, 2007 15:09

Dim 23 Sep, 2007 11:09
Megane23 a écrit:
Why will there be no Clio Estate with the new 2.0 Liter essence engine? In the pressrelease it said it will only be available with the 1.6 Liter engine or smaller.
I saw it yesterday in Frankfurt and I really liked it, but I would like to have some fun, and I want a chain driven engine, why does Renault not offer the engine it sells on the smaller normal clio?


Maybe a industrial issue, considering the Estate is make in Turkey unlike the other clios ... Maybe that factory is not supplied with the M engine (?)

Then the market for a 2 litre supermini estate is probably pretty small in Europe ...
Ven 12 Oct, 2007 22:10
ca dort sur ce sujet . on a pas les finitions ni la date de commercialisation pourtant ?
Ven 12 Oct, 2007 22:10
ben écoute rsman, si ta des infos, hésite pas à les mettre, car si ce sujet n'évolue pas c'est que personne n'a d'infos.
Dernière édition par mecdu01 le Ven 12 Oct, 2007 22:10; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Ven 12 Oct, 2007 23:10
bon résumé de la situation
Sam 13 Oct, 2007 08:10
debut janvier elles debarquent mais pour les finitions c'est black out !
Sam 13 Oct, 2007 08:10
Ben de toutes façons, tu prends les finitions des Clio 3 et 5 portes, à part la RS et tu devrais avoir la gamme complète.

Pareil pour les moteurs ... tu enlèves celui de la RS, éventuellement le 2.0 essence et ça devrait être bon.
Dim 14 Oct, 2007 19:10
8) a priori comme chez peugeot les finitions seront diffrentes entre berline et estate avec une simplification de la gamme clio en plus !

Dim 14 Oct, 2007 19:10
Maintenant que la Laguna est officiellement lancée auprès des clients, Renault devrait certainement commencer à distiller des infos plus précises sur les modèles qui sortiront début 2008 ...

(par infos plus précises, pour la Clio Estate, c'est justement les infos sur les finitions / motorisations / équipements)
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
pc
Ven 23 Nov, 2007 22:11
Premier face-a-face?

Mer 28 Nov, 2007 16:11
je plin peugeot mais je suis conten pour renault
VIVE RENAULT
Mer 28 Nov, 2007 19:11


Mer 28 Nov, 2007 21:11
Les feux ont l'air d'être de travers...
Déçu. Encore une fois.
Mer 28 Nov, 2007 23:11
Et le raccord haut entre la 3ème vitre et la porte arrière n'est pas régulier...
Jeu 29 Nov, 2007 10:11
Tres belle réalisation , elle me plait bien cette Clio Estate , ligne moins grossiére et plus élégante que la 308
Jeu 29 Nov, 2007 12:11
guagez a écrit:
Et le raccord haut entre la 3ème vitre et la porte arrière n'est pas régulier...


Oui je confirme ... on a l'impression que la voiture est passée trop fort sur un dos d'âne et que tout l'arrière s'est soulevé de 2cm ... c'est dommage, ca fait un peu design fini à la hache (ou voiture mal montée).
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois

Jeu 29 Nov, 2007 14:11
Personellement je la trouve très jolie! Mes parents seraient assez intéressés
Jeu 29 Nov, 2007 21:11
J'aime beaucoup également!
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 29 Nov, 2007 22:11
Je la trouve moche, alors que j'adore la version normale... Ah ! Les goûts et les couleurs...
Jeu 29 Nov, 2007 22:11
Je ne suis pas du tout attiré par cette catégorie, pourtant je trouve cette déclinaison plutot réussie !
En comparaison des Skoda fabia et autre 207 sw elle décroche même la palme du design !
Elle est bien proportionnée (malgré effectivement un décrochement des vitres latérales malheureux) et dynamique (malgré son apparence bombée).
Renault s'en sort désormais bien avec les déclinaisons estate nouvelles générations, bien loin des "sacs a dos" qu'il sortait auparavant.

Dim 02 Dec, 2007 19:12
Il pouvait faire le restylage de la Clio 3 au moment ou ce nouveaux model sortirais
Mar 04 Dec, 2007 15:12
Un peu tôt pour un restylage, il faut attendre que les ventes du modèle commencent à baisser pour ça, afin de les relancer...
Mar 04 Dec, 2007 19:12
A priori le restylage a lieu au bout de 3 ans et demi environ. Pas de raison pour que ce soit different avec la Clio... donc printemps 2009 pour moi. On va pas attendre la version Estate si longtemps
JefD
Membre d'honneur
Mer 05 Dec, 2007 11:12
On ne va pas attendre trop longtemps pour les Clio Estate. J'en ai vu une hier soir sur l'autoroute. Je suis resté à côté d'elle quelques secondes à la faveur des ralentissements.

Mer 05 Dec, 2007 13:12
(Source : Cercle Finance) - Renault propose une nouvelle gamme de voitture, la 'Clio Estate' dont les tarifs s'étendent de 13 450 euros à 20 200 euros en France. Ce nouveau modèle sera commercialisé le 18 janvier 2008 en France.

Le constructeur automobile note qu'à partir d'un choix de trois niveaux d'équipements (Authentique, Extrême, Dynamique), de trois motorisations essence, de trois moteurs diesel et de différentes options, chaque client construit sa voiture en fonction de ses attentes et ses besoins.
Mer 05 Dec, 2007 13:12
Pas de finition Privilège sur les Estate ?
C'est un choix étonnant de la part de Renault ...
Mer 05 Dec, 2007 13:12
et la gamme des options n'a meme plus de GPS....
Mer 05 Dec, 2007 13:12
Peut être que les gens qui achètent une Clio ne sont pas le public idéal pour un GPS intégré qui coute quand même beaucoup plus cher qu'un GPS nomade.

[Edit] Je viens de charger les PDF sur le site Renault et ils parlent d'un Carminat nomade en seconde monte ... c'est quoi ce truc ??
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Dec, 2007 13:12; édité 1 fois

Mer 05 Dec, 2007 13:12
Renault va commercialiser le Carminat en version nomade, format Tomtom one en sorte.
Il s'agit de la version intermédiaire que l'on trouve sur la Lag III (désolé je n'ai pas en tête toutes les dénominations )
Mer 05 Dec, 2007 14:12











Mer 05 Dec, 2007 18:12
Les teintes :

Opaques :

-Blanc Glacier
-Bleu Roy
-Rouge vif

Métallisées :

-Bleu Méthyl
-Noir Nacré
-Gris Eclipse
-Rouge de feu
-Gris Platine
-Vert Cuivre
-Beige Cendre
-Bleu Gris
-Bleu Extrême