X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

<123 ...121314 ... 181920>  
JefD
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2007 13:08
@larry

Je n'aime pas le style extérieur de la 207, j'aime un peu plus celui de la 207 SW, mais bon, c'est pas l'amour fou
J'aime bien le style extérieur de la Clio, mais j'aime moins celui de l'Estate

@Char : Sans détruire Peugeot (tu me connais assez avec le temps pour savoir que je ne m'exprime qu'à la première personne et que mon avis n'engage moi ), si je devais choisir entre 207 SW et Clio Estate, je serais tenté par la Clio. Le fait que Renault dispose d'une version Initiale n'est pas étranger à cela. Ce serait probablement la version choisie car je la trouve beaucoup plus valorisante que la plus haut de gamme 207
Ven 10 Aoû, 2007 13:08
Mumm J'aime beaucoup !

par contre l'arrière fait un tout petit peu japonais mais il reste bien...^^

Sinon vous avez remarqués la nouvelle teinte de cette Clio GRANDTOUR, elle est trèz belle !!
Ven 10 Aoû, 2007 13:08
Bravo Renault... Voilà un ptit break logeable et très élégant pour la catégorie...
Ven 10 Aoû, 2007 14:08
Pauvre 2chaussettes SW

Style dynamique très réussi
Ven 10 Aoû, 2007 14:08
Moi je trouve que la trousieme vitre sur les coté "casse tout" elle font trop arrondie... ...j'ai changé quelque peu....

Dernière édition par N I M le Ven 10 Aoû, 2007 18:08; édité 1 fois

Ven 10 Aoû, 2007 14:08
Char Aznable a écrit:
Il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est cette manie de systématiquement démolir la concurence, surtout Peugeot, et de présenter Renault comme une "référence" mondiale absolue. Redescendez de votre nuage et posez vous un peu sur terre.


Et il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est quand tu voit le mal partout et que tu commence a polémiquer pour rien ! Pour le moment je n'ai pas vu grand chose qui puisse correspondre à se que tu dénonce, alors arrête s'il te plait, car il n'y a que toi qui fait ça. Sinon je serais obligé de sévir et de te bannir ... ah quoi, qu'est-ce que vosu diets, ce n'est aps ici que je suis modo
OK d'accords
Dernière édition par shooby le Ven 10 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2007 14:08
N I M, c'est pas vilain
Ven 10 Aoû, 2007 14:08
davidisa a écrit:
N I M, c'est pas vilain


Merci meme si c'est fait a la va-vite... ...je trouve que sa donne un air de Koleos....
Ven 10 Aoû, 2007 15:08
La 3eme vitre de custode ne me gene personelement pas...

Elle est vraiment réussie... en HdG ca doit être très joli et si le coffre fait 439l !!!! Si l'habitabilité arrière augmente un peu aussi alors la sa sera un must !

Perso, la 207SW fait un peu (trop ??) dynamique alors que le clio fait plutot classe et luxueux ( Comme les plus jolis break au monde ==> Les audi A4 et A6 Avant (sobre, classe, luxueux... superbe !!!) tout en gardant apparement un volume de chargement élevé... (alors que (et c'est en toute objectivité) le coffre de la 207SW est un peu étriqué...)

Ven 10 Aoû, 2007 15:08
Mes propos ne concernaient que certains participants à ce topics.Heureusement, beaucoup d'autres ne se comportent pas de la sorte.

Mon post pomportait deux parties, je regrette que personne ne ce soit interressé à la première.

Quand à mon avis,bien que ce genre de petit break me tenterait bien, aucun que je connaisse ne présente un attrait esthétique particulier mon goût. Je trouve la plupart des break de cette catégorie fade. Dans ce contexte, je serait plus interréssé, dans la catégorie voisine des ludospace, par le Skoda Roomster (qui me rappelle le Matra/SIMCA Rancho), ou la version courte du futur Kangoo.
Ven 10 Aoû, 2007 16:08
On n'a pas disserté de ta première partie car de toute façon on en avait déjà parlé avant et que cela en sert a rien (enfin à mon avis) de débattre sur le nom que devrait porté le break pendant 100 pages. De toute façon on verra bien dés le 21 Septembre, date d'ouverture du salon de Frankfort.

Maintenant certes il y a peu de petit break qui soient sexy (vu que déjà il y en a peu en soit), mais d'un autre côté il me semble difficile de concilier de l'esthétisme dans une taille si petite (là aussi c'est mon avis perso), se qui fait qu'ici la seule chose qui compte c'est le pratique, et force est de constater que de ce point de vue la clio fait mieux que la 207, que cela soit en volume de chargement qu'en rétrovision qui est médiocre sur la peugeot. Ce n'est pas "dénigrer la concurrence pour glorifier renault" que de donner ce point de vue, c'est la réalité.

En tout cas entre la réponse que tu a postée ici et le mp que tu m'a envoyé le traitement n'est pas le même ! Pourquoi n'est tu pas aussi "effronté" ici ? Tient en fait en parlant de ça ne t'inquiète pas pour mes talents de modérateurs, ils ne peuvent être que meilleurs que les tient

Citation:
Quand à tes "tallents" de modérateurs, je suis heureux que tu n'en fasse pas encore "profiter" le forum. D'ailleurs, si tu es aussi aveugle sur le tient, tu ne dois pas avoir besoin de banir qui que ce soit, les gens doivent partir d'eux-même tant l'ambience doit être désagréable.

Enlèves donc tes euillères, ça te fera du bien.
Dernière édition par shooby le Ven 10 Aoû, 2007 16:08; édité 3 fois
davidisa
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2007 16:08
Stop tout de suite ou je ferme illico
tom59
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2007 16:08
Que de souvenirs

Pour en revenir au sujet, l'arriere est assez bof.
Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser au qashqai...

Ven 10 Aoû, 2007 16:08
Personnellement, c'est la courbure de la vitre de custode qui me fait bizard, je trouve qu'elle n'est pas en adequation avec le styles des autres version de la Clio III. Par contre, je ne pourrait pas dire que cette voiture est vilaine.
Dernière édition par Char Aznable le Ven 10 Aoû, 2007 16:08; édité 1 fois
Ven 10 Aoû, 2007 17:08
Char Aznable a écrit:
Personnellement, c'est la courbure de la vitre de custode qui me fait bizard, je trouve qu'elle n'est pas en adequation avec le styles des autres version de la Clio III. Par contre, je ne pourrait pas dire que cette voiture est vilaine.


C'est vrai qu'une vitre de hayon plus verticalisée (à la façon de clio grandtour concept ou de la laguna 3 grandtour) lui aurait fait plus de bien, tant au niveau du style que de la visibilité, sans nuire a sa rigidité je présume
Ven 10 Aoû, 2007 17:08
Je trouve ce petit break très sympa.
La partie arrière ne fait pas rajoutée (comme sur une megane 1 ou laguna 1 break) et son design correspond bien au reste de la voiture.
Et pour ne rien gacher je trouve que cette partie arrière ressemble a la Lag III.

Je pense que ce sera une très bonne petite familliale pour les petits budjets.
Ven 10 Aoû, 2007 17:08
Très réussi cette Clio 3 estate !
Mais son profil legerement bombé ne donnera pas l'occasion d'une version RS...
Tempis je ne suis pas decu !

Zo
Ven 10 Aoû, 2007 18:08
Même si les goûts et les couleurs, ça este très subjectif, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils mettent toujours les pires couleurs pour présenter leurs modèles chez Renault...

Autant je la trouve pas si mal que ça cette Estate, autant, je suis persuadé qu'lle rend mieux avec une couleur plus foncée...

On l'a bien vu aussi sur Laguna III : certaines couleurs la mettent plus à son avantage.

A quand des couleurs plus sexy et consensuelles pour les photos officielles ?
Ven 10 Aoû, 2007 18:08
J'ai tenté de garder un peu l'esprit du concept-car.
Mais je préfère clairement la vitre arrondie.
Ven 10 Aoû, 2007 18:08
Ven 10 Aoû, 2007 18:08
cliomax13 a écrit:
J'ai tenté de garder un peu l'esprit du concept-car.
Mais je préfère clairement la vitre arrondie.


Voilà, ça c'est super.

Zo a écrit:
Même si les goûts et les couleurs, ça este très subjectif, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils mettent toujours les pires couleurs pour présenter leurs modèles chez Renault...

Autant je la trouve pas si mal que ça cette Estate, autant, je suis persuadé qu'lle rend mieux avec une couleur plus foncée...

On l'a bien vu aussi sur Laguna III : certaines couleurs la mettent plus à son avantage.

A quand des couleurs plus sexy et consensuelles pour les photos officielles ?


D'un autre côté la couleur houblon ce n'est pas non plus une punition a regarder !?!

Ven 10 Aoû, 2007 18:08
Je confirme mes premières impressions suite au concept, j'aime beaucoup surtout qu'elle n'a rien perdu de son style. C'est une trés belle réalisation
Ven 10 Aoû, 2007 18:08
N I M a écrit:
davidisa a écrit:
N I M, c'est pas vilain


Merci meme si c'est fait a la va-vite... ...je trouve que sa donne un air de Koleos....


Elle fait surtout VW Golf, avec ses vitres latérales anguleuses, l'absence de vitre de custode ... :

Dernière édition par shooby le Ven 10 Aoû, 2007 18:08; édité 1 fois
Ven 10 Aoû, 2007 21:08
Quelqu'un pourrait il la mettre en noir nacré siou plait?
As t on une idée du prix?
je pense à +1500€ par rapport à une clio3 "classique"...
As t on une diée des finitions proposées?

Merci d'avance!
Ven 10 Aoû, 2007 21:08
+1500€ ca me semble beaucoup trop ... même une Megane Estate ou une Laguna Estate ne coute pas tant par rapport aux berlines équivalentes.
Moi je dirais plutot dans les +500€.

Ven 10 Aoû, 2007 21:08
Couleur Concept Car.
Ven 10 Aoû, 2007 22:08
larry.kubiak a écrit:
+1500€ ca me semble beaucoup trop ... même une Megane Estate ou une Laguna Estate ne coute pas tant par rapport aux berlines équivalentes.
Moi je dirais plutot dans les +500€.


Meme avis. Je pense que +500 euros ce sera la bonne somme.
Ven 10 Aoû, 2007 22:08




Sam 11 Aoû, 2007 07:08


Les 2 barres de toit chromés c'est obligé?
Je sais que c'est le principe des Estate mais...
Je la trouve pas mal comme ça non plus!

Ok pour les 500€ supplémentaire.

Sam 11 Aoû, 2007 07:08
Il faudrait aussi savoir quelle est la différence de prix entre une 207 et une 207 sw pour pouvoir se donner un ordre de prix juste
Sam 11 Aoû, 2007 10:08
shooby a écrit:
Il faudrait aussi savoir quelle est la différence de prix entre une 207 et une 207 sw pour pouvoir se donner un ordre de prix juste


Etant donné que la 207 SW n'utilise pas les meme niveaux d'équipement que la berline la comparaison est difficile mais généralement sa varie d'environ 700 à 1100 euros de différence.
Sam 11 Aoû, 2007 10:08
Vu qu'une megane berline 5 p en finition privilège 2.0dci 150cv coute 26400€
et qu'une Megane estate 2.0dci 150cv en privilège fait 27000€.
On peut dire qu'une clio estate fera entre 500 et 600€ de plus non?
On m'a dit que les clio Estates seront produite à Bursa en Turquie,
quelqu'un peut il confirmer?
Sam 11 Aoû, 2007 11:08
Je choisis la bleue
Sinon c'est une nouvelle teinte la "chocolat" ?

Sam 11 Aoû, 2007 11:08
Non déjà existente sur Modus il me semble ? A moins que ce ne soit cappuccino ou café ?

En attendant ça me dirait bien d'en boire un
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 11 Aoû, 2007 12:08
Sur Mods c'est "Nuage" et une autre un peu plus foncé. Mais cette Clio Estate est encore plus foncée.

Mais faudrait comparer par rapport aux couleurs de LagIII, je crois qu'il y a une couleur semblable aussi
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 11 Aoû, 2007 12:08
c'est le marron glacé des lagII non ?
Sam 11 Aoû, 2007 12:08





Chriss51
Membre d'honneur
Sam 11 Aoû, 2007 12:08
Je pense pas pour le Marron Glacé, il a été retiré des LagII, EspIV et VSII. Et il est trop foncé pour correspondre à la Clio Estate.
Sam 11 Aoû, 2007 12:08
Chriss51 a écrit:
Sur Mods c'est "Nuage" et une autre un peu plus foncé. Mais cette Clio Estate est encore plus foncée.

Mais faudrait comparer par rapport aux couleurs de LagIII, je crois qu'il y a une couleur semblable aussi


D'un autre côté ces couleurs existent-elles ? C'est quand même un photomontage (donc elles n'existent pas) et certainement réalisé avec photoshop, mais quelle option ?

Accordiola1 a écrit:
c'est le marron glacé des lagII non ?


Oui, glacé, c'est le bon terme car en ce moment ... on le sens bien le réchauffement de la Terre

Sinon le petit bleu ciel de la seconde fournée me plais bien aussi
Sam 11 Aoû, 2007 13:08
Il y avait avant sur la nouvelle Clio un marron très foncé, qui s'appelait "bronze doré", qui était marron à l'ombre, marron/doré au soleil, mais il n'est plus disponible...^^