X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

<123 ...101112 ... 181920>  
Lun 09 Avr, 2007 19:04
DoC_jule78 a écrit:
20% des 206 vendues sont des SW. Ce n'est pas vraiment "anecdotique" comme tu dis.


En même temps, c'est quasiment la seule offre sur le marché alors 20% d'une voiture qui elle-même représente quelques % du marché européen, ça nous met le segment très bas.

Maintenant je trouve que Renault a raison de ne pas laisser tout le -petit- gâteau à Peugeot. Une grosse part d'un petit segment vaut bien une petite part d'un gros segment.
Zo
Lun 09 Avr, 2007 20:04
Le coût de développement d'un dérivé est moindre que celui d'un nouveau modèle. A partir de là, le marché étant porteur, il est de bon ton que Renault s'y intéresse, encore plus s'il apporte une plue value en terme de dynamisme et de design...
Lun 09 Avr, 2007 20:04
Aujourd'hui il n'y a que très peu de concurrents sur ce marché (Peugeot, Skoda et??), mais si Reenault y va, c'est à mon avis parce qu'il estime qu'ily a du potentiel: il s'agit selon moi (mais peut-être que je me trompe) d'un marché en croissance sur lequel renault va non pas seulement essayer de grapiller des Parts de Marché aux concurrents mais aussi de concurrencer d'autres catégories avec pourquoi pas celles des minispaces (modus, idea, meriva) et des compactes. Les breaks sont aujourd'hui tendances (surtout si le style est à l'avenant) et il y a certainement un potentiel de croissance intéressant. En fait, je vois cette démarche très proche de celle qui a mené à l'élaboration de la Megane estate (gabarit limité, volume intérieur très intéressant, prix contenus et style soigné). "Small is beautiful" en fait!
Lun 09 Avr, 2007 21:04
C'est un marché assez difficile à prévoir car on peut toujours dire que la demande faible est due à l'offre limitée.
D'une façon générale, ce n'est pas un segment hyper attractif. Les prix sont bas et les clients plus pépères. Bref, la plupart des constructeurs ont préféré offrir un petit monospace ou un CC bien plus rentables (en théorie!),
Les breaks sont tendance en segment C/D, mais en-dessous c'est discutable. Il n'y a qu'à voir la Golf break qui sort après 3 ou 4 ans, preuve que c'était pas une grande priorité, la Golf Plus présentant une offre intermédiaire.
Mar 10 Avr, 2007 12:04

(autoplus)

Mar 10 Avr, 2007 12:04
Avec une version aussi réussie, je pense que la 207SW ne sera pas devant la Clio Estate en terme de vente
Mar 10 Avr, 2007 19:04
Si car beaucoup de propriétaires de 206 SW reprendront une 207.
JefD
Membre d'honneur
Mer 11 Avr, 2007 09:04
J'ai pu voir la 207 SW sur route (je passe régulièrement devant l'usine PSA de Carrières-sous-Poissy), j'ai trouvé l'extérieur très réussi. Je n'ai pas eu assez de temps pour l'admirer (conduite oblige !).
Je pense que Clio prendra une part de marché, mais il faut voir que PSA a quelques 6 ans d'avance (il a déjà produit une 206 SW !). A mon avis, 207 SW sera devant...
Mer 11 Avr, 2007 11:04



C'est juste sur la base du concept, mais perso, je la trouve superbe de ce point de vue

Après reste à voir la "vrais" mais cela préfigure une belle auto que je trouve "sur ce dessin" moin grossière que la 207 SW

Dim 20 Mai, 2007 15:05
Dim 20 Mai, 2007 15:05


Très joli (le toshop et la caisse)
Dim 20 Mai, 2007 16:05
autre chose q'une 206 ou 207 SW....
davidisa
Membre d'honneur
Dim 20 Mai, 2007 16:05
Beau boulot cliomax13

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 20 Mai, 2007 16:05
Superbe !
Just1
Graphiste
Dim 20 Mai, 2007 18:05
J'adore
Lun 21 Mai, 2007 07:05
C'est trop
Lun 21 Mai, 2007 07:05
ouaips, bien joué.

(reste plus qu'à effacer le pot qui a peu de chances de sortir avec ce look )

Lun 21 Mai, 2007 11:05
Elle est très belle il y a juste le pare-choc arrière en plastique noir qui me dérange. Je n'aime pas sa forme...
Lun 21 Mai, 2007 19:05
Légère modifs au niveau des portes, feu et pare choc arrière.
Dernière édition par cliomax13 le Lun 21 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Lun 21 Mai, 2007 19:05
Je remets les deux à la suite



Chriss51
Membre d'honneur
Lun 21 Mai, 2007 19:05
Encore mieux

Just1
Graphiste
Lun 21 Mai, 2007 21:05
et la foule est en délire devant la clio break!!!!!!!!!!!!!!



magnifique
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 22 Mai, 2007 09:05
Superbe en effet !
Mar 22 Mai, 2007 12:05
Magnifique, belle réalisation
Mar 22 Mai, 2007 17:05
Pas mieux pour saluer le beau travail

Mar 22 Mai, 2007 18:05
Félicitations!
Mer 30 Mai, 2007 19:05
le concurrent
Just1
Graphiste
Mer 30 Mai, 2007 19:05
on ne risque pas grand chose
Mer 30 Mai, 2007 21:05
C'est ce que je me disais aussi avant de voir ce que donne la laguna..Depuis j'ai de sérieux doutes sur l'orientation stylistique de Renault. Le concept Grand Tour était effectivement assez alléchant mais le passage du proto à la série ne semble pas être le fort de Renault.. Là pour le coup j'attends vraiment de voir la version de série!

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 31 Mai, 2007 07:05
Sans parler de Renault, la 207SW, bien qu'apparemment bien différente de la Clio Grand Tour dans le concept n'est pas si mal !

C'est question, de goûts, perso, j'ai encore un peu de mal avec l'arrière.

Mais elle va certainement offrir un volume plus important, et puis si de's "renaultistes" se disent "on risque rien, j'aurai jamais une Peugeot", on peut on peut inverser les deux marques. Et, petites parenthèses, en général, les lcients me disent "Pas Renault", ou alors "Pas Français". Je n'ai pas de "Pas Peugeot"
Jeu 31 Mai, 2007 11:05
La 207 SW est tout simplement hideuse

Sinon pour le toshop de la Clio revoyez le becquet! Il ne sera ni si long et il n'y aura pas cette découpe sur le haut de l'aile AR.
Ven 01 Juin, 2007 21:06
C comme ca que l'on remontera la pente avec des variantes aussi réussi!
!!!
Ven 01 Juin, 2007 23:06
Ca me fait justement penser que pour moi, Renault est bien plus doué pour dessiner des breaks que des berlines.
En générals les breaks font l'unanimité ou presque, alors qu'on ne peut pas en dire autant pour les berlines dont ils sont issus...

Ven 01 Juin, 2007 23:06
Entièrement d'accord avec toi
Sam 02 Juin, 2007 16:06
Tout pareil
Sam 02 Juin, 2007 17:06
Bof, les breaks Megane ne sont pas renversants. Mais c'est le segment qui veut ça, et les clients de ce segment n'attache pas une importance énorme au design. Ils veulent un prix d'attaque serré un et un gros espace de rangement.
Dim 03 Juin, 2007 09:06
gpadpo a écrit:
La 207 SW est tout simplement hideuse

Sinon pour le toshop de la Clio revoyez le becquet! Il ne sera ni si long et il n'y aura pas cette découpe sur le haut de l'aile AR.


C'est clair, et en plus Peugeot n'a aps encore compris que la découp des vitres arrières sont tout sauf pratique, la visibilité est catastrophique ... pour des amrques qui se veulent bonne en sécurité de tels errements est indigne.

davidisa
Membre d'honneur
Dim 03 Juin, 2007 09:06
Zoom-Zoom a écrit:
Bof, les breaks Megane ne sont pas renversants. Mais c'est le segment qui veut ça, et les clients de ce segment n'attache pas une importance énorme au design. Ils veulent un prix d'attaque serré un et un gros espace de rangement.


Pardon ?
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 03 Juin, 2007 09:06
Mégane Estate allie Style et Volume

Après c'est question de goûts, mais sans vouloir passer pour un taliban Renault, regardez une 307Break ou SW, l'arrière n'est pas super original (sans être moche), la Mégane se démarque un peu. D'ailleurs la Saab 9-3 Sport Hatch en reprend le style

Pour les vitres des breaks Peugeot (207 et 407), il est vrai que ce n'est pas pratique, mais ça peut donner un style sympa. Toujours question de goûts c'est sûr... Par exemple, ma Mère, pas break du tout, pas trop Peugeot, trouve la 407 SW en Gris Dolomite superbe
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 03 Juin, 2007 09:06
HS, mais juste pour comparer

Chevrolet Nubira_______Ford Focus____________Opel Astra


Peugeot 307___________Renault Mégane_______VW Golf



La Mégane et l'Astra se démarquent un peu. Pourquoi pas la Golf, mais bon...
Dernière édition par Chriss51 le Dim 03 Juin, 2007 09:06; édité 5 fois