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[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

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Jeu 08 Mar, 2007 11:03
Très Sympa

Le Jaune Automne irait bien à la Clio Grandtour
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 08 Mar, 2007 14:03
Beau boulot Chriss
Jeu 08 Mar, 2007 18:03
Que des pages et surtout de photos de ce nouveau break Clio III en quelques jours . Je suis vraiment ravi de voir le résultat de cette nouvelle voiture
En effet, au vu de certains photos de magazines avant Genève, je doutais du succès de ce véhicule s'il sortait comme vu au départ, car je le trouvais vraiment pas terrible.
Là par contre les choses sont vraiment différentes et la CLIO break est vraiment réussi. Je ne doute pas qu'elle conservera son charme même après qu'elle est perdu sa robe de Salon
Le tableau de bord est également très agréable à voir, peut être quelques pistes sur le prochain restylage, même s'il reste encore loin
Je suis rassuré, Renault sait encore fait des belles voitures
Dernière édition par daal02 (david) le Jeu 08 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Jeu 08 Mar, 2007 19:03
Pas bien de piquer un PC AR de 407 pour mettre sur ton break
A part le feu AR, t'as tout faux mais good job quand meme
Jeu 08 Mar, 2007 19:03
Dommage, y a que le feu arriere que j'amais pas...
J'ai pas de bol avec les denières réalisations...

Jeu 08 Mar, 2007 21:03
pas le temps de peaufiner ce soir... premier jet.

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 08 Mar, 2007 22:03
toitoine a écrit:
Pas bien de piquer un PC AR de 407 pour mettre sur ton break

C'est le PC du concept, avec une barre plastique

toitoine a écrit:
A part le feu AR, t'as tout faux mais good job quand meme

Donc le concept est faux !?
Ven 09 Mar, 2007 02:03
Il parait évident que les feux comme la ligne générale vont etre repris, pour le reste ca va etre rationnalisé !

Il suffit de s'inspirer des précédents concepts préfigurant des modèles de série pour s'en convaincre (Kangoo1, Modus, Twingo2, Laguna1 Nevada...)
Ven 09 Mar, 2007 07:03
Chriss51 a écrit:
toitoine a écrit:
Pas bien de piquer un PC AR de 407 pour mettre sur ton break

C'est le PC du concept, avec une barre plastique

toitoine a écrit:
A part le feu AR, t'as tout faux mais good job quand meme

Donc le concept est faux !?


Serait ce un aveu d'un membre éminent de chez Renault que le PC a été repompé chez Peugeot

Ven 09 Mar, 2007 17:03
Ils ne se sont pas seulement inspiré du pc...
Mais c'est très réussi ce mélange de kia, de VW, de Peugeot, de toyota, de honda... Gohsn fait du bon boulot !
Renault adhère enfin à un design consensuel et adulte.
Un bon départ quand on voit le peu de pérennité des seat, alfa... le design branché et torturé ne vit jamais bien longtemps sauf quand il est de luxe et torturé comme chez BMW. Chez alfa le succès reste mitigé: le soufflet semble être bien retombé !
Ven 09 Mar, 2007 19:03
betamax a écrit:
Ils ne se sont pas seulement inspiré du pc...
Mais c'est très réussi ce mélange de kia, de VW, de Peugeot, de toyota, de honda... Gohsn fait du bon boulot !
Renault adhère enfin à un design consensuel et adulte.
Un bon départ quand on voit le peu de pérennité des seat, alfa... le design branché et torturé ne vit jamais bien longtemps sauf quand il est de luxe et torturé comme chez BMW. Chez alfa le succès reste mitigé: le soufflet semble être bien retombé !

Quand on a de tels propos, il serait peut-être utile d'y joindre les chiffres de ventes qui les corroborent...Moi je dis ça comme ça, parce que les ventes d'Alfa Roméo ont augmenté de 12% en 2006, que la 8C Competizione croule sous les prix de beauté internationaux...Alors j'ai pas trop l'impression que la pérennité ne soit possible qu'avec un design consensuel...
Ensuite me dire que Renault s'inspire du design de Toyota (qui en fait n'en est pas un, tellement c'est banal sur la plupart des voitures) ne me rassure absolument pas! Renault a un glorieux passé, riche d'innovations, de risques pris (parfois ils n'ont aps été payants), de modèles mondialement connus...Renault ne peut pas être un constructeur qui fait des voitures fades. La Laguna Break est un superbe break et pourtant il a vraiment la patte Renault! C'est pas impossible de faire original et beau. Il n'y a qu'à regarder les dernières BMW ou certaines Audi!
Dernière édition par letorlat le Ven 09 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
Ven 09 Mar, 2007 19:03
Personnelement je trouve ce concept très joli et bien loin des photoshop vilains des canards automobiles
Y a t il une chance que le concept de "break de chasse" soit gardé dans la gamme clio ?
Sam 10 Mar, 2007 04:03
Le concept de break de chasse meplais bien mais je ne crois aucunement à sa commercialisation, surtout chez Renault actuellement. Quand à cette clio break, tant qu'à copier les autres marques de manière aussi flagrante, autant en fabriquer sous licence, ça ira plus vite !

Je plais les designer de chez Renault que l'on à du obliger à (re)produire cette banalité affligente.

Sam 10 Mar, 2007 10:03
Les clients qui vont acheter ce modèle sont près de leurs sous sinon ils achèteraient plus gros.
Les 470l vont leur plaire.
Le design aussi qui plaira aux clients de golf et autres compactes qui manquent de volume...
C'est l'essentiel de cette clientèle.
Un modèle shooting break se serait un peu vendu mais Volvo et C4 occupent déjà le terrain (sans succès pour la citroen qui se vend moyennement)...
Ces modèles décallés se revendraient assez mal en occasion ce qui peut aussi effrayer le client qui ne peut revendre correctement son modèle de mode démodé...
Il faudrait une marque luxueuse à Renault pour faire des top modèles, c'est ce qui lui manque ou alors revenir sur l'idée "Baccara" qui permettait de doubler la gamme avec des modèles décallés comme Lancia l'est à Fiat (sans gros succès non plus) ou Lexus à Toyota (ça ne marche pas en Europe mais plutôt bien ailleurs...).
Renault pourrait aussi revenir à des petites séries en marge des gros volume.
Une clio Shooting break RS pourquoi pas avec une série à 5000 unités/an... mais attention à la tasse. même à ce niveau de production, cela coûte cher un échec comme le montre la Phaeton de VW qui coûte des centaines de millions d'euros à son constructeur faute de se vendre...
Sam 10 Mar, 2007 10:03
Les BMW Z1 se vendent elles toujours ?
Sam 10 Mar, 2007 10:03
Pourquoi ?
Non, maintenant ce sont des Z4...
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 10 Mar, 2007 14:03
En décallage par rapport à votre discussion, mais pas HS:

ce concept s'apelle Grand Tour, comme en Belgique, alors qu'en France, c'est Estate. Renault abandonnerai Estate au profit de Grand Tour ?

Sam 10 Mar, 2007 14:03
Chriss51 a écrit:
En décallage par rapport à votre discussion, mais pas HS:

ce concept s'apelle Grand Tour, comme en Belgique, alors qu'en France, c'est Estate. Renault abandonnerai Estate au profit de Grand Tour ?


Je ne pense pas, le Concept est présenté à Genève, ou comme en Belgique les break se nomment "Grand Tour" (enfin je crois )
Sam 10 Mar, 2007 14:03
En effet, comme en Belgique, les breaks renault s'appellent dorénévant GRAND TOUR, et non plus ESTATE !
Sam 10 Mar, 2007 15:03
Dommage je trouvais cette appélation asser sympathique "estate"
Cela dit "grand tour" ce n'est pas si mal
Sam 10 Mar, 2007 15:03
Mon avis est purement personnel et vaut ce qu'il vaut mais Grand Tour ça sonne moins haut de gamme, ça fait plus break de déménagement et moins évasion que Estate selon moi.

Sam 10 Mar, 2007 15:03
Betamax,

Un style consensuel nécéssite-t-il de copier de manière aussi flagrante la concurence ?


D'autre part, je pense sincèrement que les gens, comme moi, pour qui le prix est une variable importante et qui veulent du volume iront plutôt vers la Logan MCV !

Je serait curieu de savoir quelle proportion de 206, Polo, Fabia, et autre citadines dérivées en break vendue représente les break de cette catégorie ?

Pour ma part, je pense que ce break aurait du conserver le design de la Clio 3 et 5 porte par souci de cohérence dans la gamme. Et puis, très franchement,j'ai plus l'impression de voir une Peugeot qu'une Renault, et du point de vue image, je ne suis pas sûr qu'être perçu comme un simple copieur quand on à été aussi inovant soit bon.
Sam 10 Mar, 2007 17:03
Moi aussi je préfère ESTATE, plus classe à mon goût !

Ca fait plus HDG, plus original, et puis je trouve que ça fait plus Renault !!
Sam 10 Mar, 2007 19:03
Char Aznable a écrit:
Le concept de break de chasse meplais bien mais je ne crois aucunement à sa commercialisation, surtout chez Renault actuellement. Quand à cette clio break, tant qu'à copier les autres marques de manière aussi flagrante, autant en fabriquer sous licence, ça ira plus vite !

Je plais les designer de chez Renault que l'on à du obliger à (re)produire cette banalité affligente.


Tiens c'est amusant tu n'as pas prononcé le mot "insipide".
Je ne vois pas en quoi Renault devrait se priver de faire des breaks dynamiques sous prétexte que Peugeot en fait.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 10 Mar, 2007 20:03
letorlat a écrit:
Mon avis est purement personnel et vaut ce qu'il vaut mais Grand Tour ça sonne moins haut de gamme, ça fait plus break de déménagement et moins évasion que Estate selon moi.


Désolé de te contredire mais "grand tour" a plutôt une connotation haut de gamme, classe http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Tour

Sam 10 Mar, 2007 20:03
J'ai peut-être pas été assez précis c'est vrai. Je parlais du marché français. A l'étranger je ne peux pas dire, je ne sais pas comment ça sonne, à quoi ça fait référence...Je disais juste qu'en tant que Francophone, je préférais "Estate". Grand Tour ne m'évoque rien (au mieux le Tour de France ) alors qu'Estate m'invite davantage au voyage (logique c'est un mot anglais me direz-vous ). En plus en français y a ce jeu de mot avec esthète. Enfin bref je trouve ça plus raffiné, et c'est un avis purement personnel (donc pas la peinde de me dire "t'as tort")!
Sam 10 Mar, 2007 21:03
Cela n'est pas faux on achetera peut etre pas la Clio grand tour pour ses volumes intérieurs et c'est pour cela que j'aime penser que Renault proposera ce break de chasse dans sa gamme...
D'ailleur dans le communiqué je crois que l'idée est ambigûe...
Je me fait peu etre des idées mais cela colle aussi a l'idée que Renault veut se donner dans le futur, avec une base convaincante (clio 3) un design sensuel, un moteur puissant (200ch), un concept haut de gamme (break de chasse) etc...
Ce modèle a plus que jamais sa place dans la gamme le tout pour un prix, avec le moteur de la RS, qui pourrait avoisiner 25 000 euros...
Le projet est, avouez le, bien tentant... Si l'on ajoute le 140 ch dans la gamme et un diesel d'environ 130 ch (attendu dans la clio 3 et 5 portes) on pourrait avoir un prix d'attaque a 18 500 euros...
Donc un break de chasse sexy, bien motorisé avec toutes les qualités de la clio... Une concurrence violente pour le Scirroco de VW !!
Et le tout n'empechant toujours pas l'arrivée d'un vrai break affublé de portières arrières...
Sam 10 Mar, 2007 21:03
Pour moi au contraire la dénomination "Grand tour" est plus prestigieuse qu'"Estate", et fait penser à Grand tourisme, qui évoquait dans le temps un certain standing. Mais peut être suis je nostalgique d'une époque ou les voitures avais de la classe, ou plus certainement je suis vieux jeu
de toute façon, comme le souligne letorlat, il vrai que sur un tel sujet on ne peut avoir que des opinions subjectif, et je me garderais bien de penser que mon avis est une vérité.
En tout cas quelque soit son appellation ce concept me plais beaucoup.
Sam 10 Mar, 2007 21:03
davidisa a écrit:
letorlat a écrit:
Mon avis est purement personnel et vaut ce qu'il vaut mais Grand Tour ça sonne moins haut de gamme, ça fait plus break de déménagement et moins évasion que Estate selon moi.


Désolé de te contredire mais "grand tour" a plutôt une connotation haut de gamme, classe http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Tour
En même temps Jaguar utilise aussi Estate alors bon...

Dim 11 Mar, 2007 01:03
"Estate" est juste la traduction du mot "Break" en Anglais brittanique/irlandais. Les américains utilisant "Station Wagon" et australiens "Wagon".

La dénomination "Grand Tour", au delà de ses références historiques utilise 2 mots français employés dans de nombreuses autres langues.

En restant dans le domaine automobile je pense au "Grand Voyager" ou au "Grand Carnival" mais aussi "Grand Prix" (quand on parle de F1). Ici en Australie, la plus grande course cycliste est nomée "Tour Down under".

Le fait d'avoir une consonnance française dans un produit français est largement positif pour les produits d'exportation.
Personellement je trouve que "Grand Tour" est plus valorisant qu'"Estate", surtout que ce dernier terme est utilisé par d'autres marques justement.
Dim 11 Mar, 2007 02:03


une petite image du salon de geneve
Dernière édition par khern le Dim 11 Mar, 2007 02:03; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 20:03
Comme le fait remarquer, à juste titre, Duc, dans le topic Lag' III, sur cette photo:
http://www.worldcarfans.com/spyphotos/6061212.002/6061212.002.1L.jpg
On peut apercevoir l'arrière de Clio Grand Tour Concept.

Toitoine nous disait que les feux du Concept n'étaient pas les bons. A y regarder de plus près, ils peuvent coller avec les spy (peu nombreux il est vrai) de Break Lag' III.

Alors Renault se servirait il de Grand Tour Concept pour annoncer l'arrivée d'une telle carrosserie dans la gamme Clio, et le design arrière de Lag' III Estate ???
Lun 12 Mar, 2007 02:03
didi78 a écrit:
Tiens c'est amusant tu n'as pas prononcé le mot "insipide".
Je ne vois pas en quoi Renault devrait se priver de faire des breaks dynamiques sous prétexte que Peugeot en fait.


Donc, d'après toit, on ne peut pas faire un Break dynamique sans copier Peugeot, c'est bien cela ?

Parce-que je n'ai jamais dit que Renault devait "se priver de faire des breaks dynamiques", mais uniquement, que Renault devrait éviter de copier de manière aussi flagrante le style d'autres constructeur.



Mais ce n'est pas grâve, tu as pu cracher ton venin et te défouler un bon coup. Mais la prochaine fois, pense qu'il y a la buvette pour cela. 8)

Quand au mot "inssipide" qui te dérange tant, c'est ce que je pense et je ne changerai pas d'avis pour ménager la suceptibilité de certains qui voudraient imposer leurs goût comme étant des valeur universelles. Ce ne sont que mes goûts, mais j'ai au moins un minimum d'arguments rationnels, et je serait heureux de débattre de se sujet dans un fille qui y serait consacré, si jamais l'envie t'en prenait.
Dernière édition par Char Aznable le Lun 12 Mar, 2007 02:03; édité 1 fois

Lun 12 Mar, 2007 07:03
davidisa a écrit:
letorlat a écrit:
Mon avis est purement personnel et vaut ce qu'il vaut mais Grand Tour ça sonne moins haut de gamme, ça fait plus break de déménagement et moins évasion que Estate selon moi.


Désolé de te contredire mais "grand tour" a plutôt une connotation haut de gamme, classe http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Tour


Juste un truc, les version Estate en Suisse s'appellent comme ça... il est fort à parier que si le concept avait été présenté à Paris, on aurait eu de l'Estate...

Et puis, Grand Tour, ça fait Grand Tourismo... donc plutôt haut de gamme...

voilà... bonne journée
Mer 14 Mar, 2007 20:03
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2007 10:03
Sympa ce photoshop, mais l'avant parait trop gros par rapport à l'arrière.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2007 10:03
+1, mais je pense qu'on est pas loin, si la série ressemble au concept ! Bravo

Jeu 15 Mar, 2007 14:03
Pas mal, mais le bas du pare-choc AR est trop haut par rapport aux jupes latérales.
Dernière édition par jclqu le Jeu 15 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
Ven 16 Mar, 2007 10:03
Trés bon travail
Duc
Ven 16 Mar, 2007 14:03
Vous avez vu cet article ??? ::::::> http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=4360&idchaine=

D'après cet article, la Clio estate/grand tour sortirait au premier semestre 2007 et serait extremement proche de la version de Geneve, sauf qu'elle serait en 5 porte (il faut retirer les trucs un peu tuning je pense). J'espère qu'elle gardera les barres de toit du concept. C'est tout de meme plus classe que les trucs vilains d'une laguna ou megane estate. J'aime bien ces barres de toit type audi, c'est sobre et elegant.