Je viens de découvrir les photos et je trouve le concept pas mal! La voiture est belle!
Cependant, l'arrière fait très concept scirocco de VW et quelques trucs me chagrinent comme les aérateurs centraux de la planche de bord mal intégrés, comme perdus au milieu de nul par...
pour modérer tes propos, la megane estate est plus logeable que la laguna estate au niveau du coffre.
Ca ne m'étonne pas trop, la Laguna 2 n'est pas terrible au niveau de l'habilité intérieure (garde au toit en tête). La différence est de quel ordre avec la Mégane Estate?
mégane estate : 520 l à sièges rabattus : 1600l)
laguna estate : 475 l (sièges rabattus : 1515l)
la mégane berline ayant un coffre de 330 l on peut s'autoriser à penser que le coffre de la clio break pourrait atteindre 288 l x 520/330 = 450l, soit autant qu'un scénic
tout à fait. ca correspondrait à une augmentation du volume de 45%. Une augmentation de 20 cm de profondeur du coffre doit correspondre grosso merdo à 100l (1m de large par 50 cm de haut).
Ca parait jouable, tout ça.
On a beau tous dire que la 207 est moche (moi le premier sinon je n'aurais pas de Clio ) elle se vend autant si ce n'est plus que la Clio III qui comptabilise les chiffres de ventes de la II de plus !
La Clio fait un carton en Europe, puisque c'est la deuxième meilleure vente en 2006! Le couple 206/207 n'est pas dans le top10.. Mais apparemment elle semble s'être réveillée récemment et les cadences de production augmentent à toute allure. Malheureusement je n'ai pas les chiffres de ventes des derniers mois...
On a beau tous dire que la 207 est moche (moi le premier sinon je n'aurais pas de Clio ) elle se vend autant si ce n'est plus que la Clio III qui comptabilise les chiffres de ventes de la II de plus !
La Clio fait un carton en Europe, puisque c'est la deuxième meilleure vente en 2006! Le couple 206/207 n'est pas dans le top10.. Mais apparemment elle semble s'être réveillée récemment et les cadences de production augmentent à toute allure. Malheureusement je n'ai pas les chiffres de ventes des derniers mois...
Non seuleument c'était le cas avant l'arrivée de la 207, là elle comence à baisser, mais en plus le couple 206/207 est dans le top 10 et il est 5eme, il represente la meilleure place dans son segment, et sur le cumul de l'année 2006 il a battu le couple ClioII/III, car la Clio est comptabilisé en II et III moi j'ai tous les chiffres, je me serai pas permis de dire quelque chose que je ne sais pas et dont je n'ai pas la preuve !
Concernant les chiffres de 2007
Ca confirme ce que je disais car j'ai tous les chiffres, et je ne parle qu'en connaissance de cause :
Citation:
elle se vend autant si ce n'est plus que la Clio III qui comptabilise les chiffres de ventes de la II de plus !
Tiens ? C'est drôle, j'ai cru voir un message d'yves02
J'ai dû rêver
Bon maintenant tu te tiens à carreau car tes insultes, on en a soupé surtout que tu as déjà été averti à plusieurs reprises depuis longtemps et par au moins 3 modérateurs.
Je te conseille d'adopter un profil bas et de ne pas en ajouter.
...
je voulais juste dire que je trouvais la ligne très dynamique surtout le profil, l'arrière je le trouve assez novateur globalement dans l'ensemble des breaks
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 3 fois
on était tout de même plus ou moins dans le sujet. à savoir, est-ce que l'apparition de la clio break va permettre à renault de gagner encore des part de marché sur les 206/207 ?
il y avait vaguement cette idée derrière nos propos, je crois (en ce qui me concerne toutefois).
enfin, pas grave, ca modère sec, ici, je trouve, ou alors je n'ai pas eu le temps de lire des insultes ? à moins que je n'en ai écrit moi-même ?
L'avant de ce concept n'apporte pas grand chose : laface avant de cette Clio III manque toujours autant de finesse et de personalité.
L'arrière fait un peu Peugeot et les feux arrière rappellent ceux de la Toyota Auris.
Bref, un profond manque d'originalité.
Sinon, le concept d'un petit break de chasse est interressant,mais je supose qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une banale et unique version 5 portes.
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 08 Mar, 2007 08:03; édité 1 fois
En tout cas avec le profil 5 portes comme présenté par Chriss51, la Clio break est infiniment plus belle que la 207 break avec son arrière super lourdingue ...